Par contre n'y compte pas trop pour les objets, vu que c'était déjà impossible avec NB.
Je pense que c'est la pile.Lushiilu a écrit :Salut à tous !
Bon voici mon probleme, j'ai acheté en occasion un jeu pokémon vert feuille. J'ai fait une partie, tout allais bien, j'ai rallumé ma ds à deux reprise et je n'ai eu aucun problème. Sauf que tout à l'heure, je sauvegarde comme à mon habitude deux fois, et ma sauvegarde a été effacée...
Probleme de pile ? Ma cartouche est elle "cassée" ? Merci d'avance
Oui, j'en ai eu une de Rubis.Eythia a écrit :La pile ça fait juste le bug de l'horloge non? Je crois que ça n'a rien à voir avec le problème de sauvegarde, ça doit etre une défaillance interne.
Des contrefaçons de jeux existent?
Il n'y a pas le problème de l'horloge et de la pile interne pour VF/RF.Eythia a écrit :La pile ça fait juste le bug de l'horloge non? Je crois que ça n'a rien à voir avec le problème de sauvegarde, ça doit etre une défaillance interne.
Oui.Eythia a écrit :Des contrefaçons de jeux existent?
[EDIT] Par contre ce qui est cool ce que je pourrai vendre mes 5 cartouches à Cash Converters du coup o/Zigzagrahy a écrit :Oulala ~
Déjà, à vue d'oeil, j'ai l'impression que l'étiquette ne brille pas, j'ai juste ?
M'enfin bon, si le vendeur dit que ce n'est pas de la contrefaçon, il y a deux solutions:
-soit il n’est tout simplement pas au courant
-soit il ment
Etant donné que la cartouche est seule, et que c'est sur le bon coin, c'est que ce n'est surement pas un professionnel. Donc si c'est une contrefaçon, bah il en sait rien
Concernant la pile, je sais pas trop quoi dire. Ca serait possible d'avoir une photo de l'arrirèe de la cartouche ? Car c'est ce que j'ia remarqué sur mes 5 versions (oui je me suis bien fait entubé sur le coup, 45€ dans le vide :/ ) le dos des cartouches n'est pas le même, mais il mettent quand même les marques de nintendo sur les circuits.
Mais de toute façon, s'il y a une histoire de sauvegarde corrompue, c'est que c'est surement une fausse, désolé :/
Sur ma vert feuille (fausse), il y a marqué:
"Le fichier précédent sera chargé."
Et si la partie a déjà commencé, et que le DO est TEST, tu peux être sure que c'est une fausse :/
Bref, ça serait bein si tu pouvais prendre une photo de l'arrière de ma cartouche, ou alors juste me dire si à gauche de la cartouche (l'arrière) il y a bien 4 rectangles.
En espérant pouvoir aider
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Lol.Lushiilu a écrit :
je ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire. Jamais entendu
parlé de contrefaçon de jeux gba.
Lol²Lushiilu a écrit :J'ai acheté ce jeu il y a plusieurs années en même que la gba de mon
fils et d'autres jeux dans un magasin cash converter !
J'aimerais bien savoir ce qui vous permet d'affirmer un truc pareil ?!
Oui, c'est vrai qu'il y a une pile de sauvegarde à changer mais ce uniquement pour les jeux Game Boy et Game Boy Color. Pas besoin de ça pour un jeu Game Boy Advance. Et certainement pas pour un jeu pokémon.Lushiilu a écrit :Pour la sauvegarde c'est peut etre seulement du à l apile de
sauvegarde à changer, ça m'est déjà arrivé dur un jeu zelda et c'était
en fait la pile plate qui était morte.
Déjà ça, c'est une jolie preuve comme quoi c'est une contrefaçon.Lushiilu a écrit :Comme je n'ai jamais joué à ce jeu, est-il normal qu'en allumant la console, il me dise à chaque fois "sauvegarde ok" ou "sauvegarde corrompue" avant le menu ?
Ça confirme le reste.Lushiilu a écrit :Voici les différentes photos. en premier, trouvé sur internet, en second la mienne.
http://www.casimages.com/img.php?i=121 ... 417187.jpg
Aussi j'ai envoyé un mp à Grahy pour avoir son avis, mais celui des autres est le bienvenu...
Désolé. :/Zigzagrahy a écrit :-il ment