Gazaret a écrit :Yaami: Alors, premièrement, je parais peut-être sûr que c'est une peste noire, mais je ne suis que certain à 60 pourcents qu'il s'agit d'une peste noire.
Moi je suis sûr à 91,8273645% que tu n'es pas innocent.
Et dans le cas où ça ne l'est pas, ça paraît quand même dangereux de se risquer à dire ça si l'on a un rôle spécial (salva, ancien, sorcière, bouc, corbeau, par exemple) car on risque de mourir.
Ou alors, lg, qui sait qu'il va mourir s'il se propose.
De plus, ma proposition de voter contre quelqu'un de suspect à qui, au final, on aurait demandé de dire que "C'EST UNE PESTE NOIRE!", sous peine de voter contre lui, avait plusieurs avantages:
-Si il n'y avait pas de peste noire, nous n'aurions pas perdu de temps car une personne suspecte serait tout de même morte.
-La personne suspecte n'aurait aucun intérêt à ne pas dire que c'est une peste noire si elle n'est pas lg, car, de toute façon, elle mourra.
On dirait que ça ne marche pas comme ça.
Sauf que si le MJ est intelligent, s'il voit qu'on a cette piste, il va tout faire pour faire croire que ce n'est pas une peste noire, donc je ne vois pas en quoi le fait que je n'attende pas un peu m'incrimine...
Si le MJ intervenait, pour moi ça donnerait plus l'impression qu'il y a bel et bien une peste noire.
D'ailleurs, Fuinèt suit Yaami, Yaami protège Fùinèt... Vous m'avez l'air suspect tous deux.
Je ne protégeai pas Fùinèt, je disais qu'il ne fallait pas se fier à la piste du maire.
C'est pas malin de nous accuser au moment où on vote contre toi, tu me donnes l'impression de rajer.
Ensuite, c'est Phéni qui a lancé cette théorie et elle a dit qu'il fallait avoir la majorité pour passer, j'ai lu la même chose sur un forum, alors étant donné que je ne connais pas très bien cette variante, j'ai voté pour et dit en premier C'EST UNE PESTE NOIRE!, donc si il suit la règle d'ES c'est moi qu'il devrait tuer.
Il me semble que c'est le premier à voter pour le fait qu'il y ait une peste noire.