Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]
Tu les a entraînés ou pour te rendre à ce niveau?

La route 48, le chenal 41 et la route 45.
La route 48 qui est une assez bonne route pour taper des Pokémon assez nombreux (les seuls qui sont pas Normal sont Granivol, Caninos, Taupiqueur qui sont assez faciles à battre et Ortide).
Le chenal 41, le meilleur lieu je pense avec des Tentacruel a pas mal d'xp (700pts au max), suffit d'avoir de quoi taper du type Eau.
La route 45 c'tait pour Rafflesia mais c'était l'endroit le plus chiant.
La route 48 qui est une assez bonne route pour taper des Pokémon assez nombreux (les seuls qui sont pas Normal sont Granivol, Caninos, Taupiqueur qui sont assez faciles à battre et Ortide).
Le chenal 41, le meilleur lieu je pense avec des Tentacruel a pas mal d'xp (700pts au max), suffit d'avoir de quoi taper du type Eau.
La route 45 c'tait pour Rafflesia mais c'était l'endroit le plus chiant.

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
Les Racaillous de la grotte sombre ainsi qu'un taupiqueur d'un dresseur...Alugen a écrit : Fuinet > Aie. Quelle est la cause du massacre ?
Au fait, Airsun, t'aimes Fantominus?
J'ai donné ton nom au mien :p

- Alunyan
- Membre
Tant que tu as des Pokémon en réserve, tu n'as pas échoué n_nAirsun a écrit :Oui ça va je l'aime bien je crois, en Spectrum je serai mieux.
Edit : Suis-je normal ? J'AI PAS SOIGNÉ MON ROUCARNAGE, IL EST MORT !
Et pareil pour le Locklass que je venais d'avoir (mort)... Je suis allé au CP, j'ai rangé mes Pokémon au PC et des objets mais j'ai oublié de le faire soigner, K.O par Arbok.
J'ai perdu ?
Au passage, je répondrai à ta question par une autre : pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'utiliser tes Super Bonbons ?

- Alunyan
- Membre
Bah... ma foi oui, si j'ai bien saisi la règle concernant les soins dans les NC collectifs, les objets de soin sont interdits. Mais comme les Super Bonbons et les items de boost ne sont pas des objets de soin à proprement parler, en quoi leur utilisation serait interdite ? 
Puis bon, déjà que je trouve bof de ne pas pouvoir soigner ses Pokémon en combat, si en plus on a pas le droit d'utiliser les quelques Super Bonbons présents dans le jeu...

Puis bon, déjà que je trouve bof de ne pas pouvoir soigner ses Pokémon en combat, si en plus on a pas le droit d'utiliser les quelques Super Bonbons présents dans le jeu...

ben pas soigner dans les combat, c'est compréhensible, la perte d'un tour n'est pas représentative par rapport à l'action de soigner un pokémon (ça prend combien de temps pour poser une atèle ?
)
entre les combat c'est déjà plus discutable, tu trouve un coin tranquille pour les reposer ... tu sorts ta trousse de secours, c'est jouable
suite de mes mésaventures
sortie de volucité, 2 morts
Méanville
le 3eme badge
en route pour Yoneuve
L'équipe :
Jardin des souvenirs

entre les combat c'est déjà plus discutable, tu trouve un coin tranquille pour les reposer ... tu sorts ta trousse de secours, c'est jouable
et ça marche aussi pour le "safari" de noir/blanc ? à savoir le dream world ?- Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.

suite de mes mésaventures
sortie de volucité, 2 morts
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Oui, c'est pas drôle.Airsun a écrit :Bon sinon alors j'ai perdu [...] Nidoqueen, c'est pas drôle non.

Edit : ah, et bonne chance si tu veux te rattraper.

- Océanyx
- Membre
Bon... Je me lance dans un NC sur Blanc, je vous tiens au courant =3
Je peux déjà vous dire que mon starter sera un Vipélierre
Je peux déjà vous dire que mon starter sera un Vipélierre

Spoiler :
- Popka
- Membre
Faudrait en parler tiens, du DW...veren2 a écrit :et ça marche aussi pour le "safari" de noir/blanc ? à savoir le dream world ?- Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.![]()

C'est un peu comme le Pokewalker, du coup j'pense qu'en collectif on ne devrait pas l'utiliser.
Spoiler :
- Yuki-Hiryuu
- Membre
bonjour, bonsoir je suis enfin de retour de vacance avec pas mal de nouveauté niveau NZ.
je m'étais lancée sur un NZ platine avec les règles de base ainsi que de commencer avec un ouisticram femelle. s'a été une vrai catastrophe j'ai fait game over deux fois.
Donc j'ai laisser tombé la règle du starter pour prendre celui que je voulais.
Me voici donc avec une tortipouss pour ce troisième essais. et cette fois c'est la bonne
je posterai les résumé plus tard il ne sont pas encore tapé.
je suis donc pour le moment sur la route 214 avec 4 badge en poche.
mon équipe :
je m'étais lancée sur un NZ platine avec les règles de base ainsi que de commencer avec un ouisticram femelle. s'a été une vrai catastrophe j'ai fait game over deux fois.
Donc j'ai laisser tombé la règle du starter pour prendre celui que je voulais.
Me voici donc avec une tortipouss pour ce troisième essais. et cette fois c'est la bonne

je posterai les résumé plus tard il ne sont pas encore tapé.
je suis donc pour le moment sur la route 214 avec 4 badge en poche.
mon équipe :
Spoiler :
C'est la fin de mon nuzlocke ! o/
Je m'apprête pour la première fois, après 8 tentatives, 7 où je suis mort/j'ai abandonné par flemme, 1 en pause. La neuvième, ce Nuzlocke-ci, fut la bonne ! J'ai réussi à m'en tenir à seulement 4 morts, un record. %D
Donc pour résume, j'ai fait ma dernière séance d'xp, traversé la plus bidon des Routes Victoires et OHKO tous les Pokémon de Silver avec Pharamp (sauf Magneton qui a résisté à Coup d'Jus). Et enfin, je suis arrivé aux portes de la ligue.
)
On a fait le tour vite fait. 
Et aussi, les objets que je pourrai utiliser entre deux combats :Ca fait peut-être beaucoup, allez savoir. 
On va maintenant pouvoir clôturer le Nuzlocke, avec les ultimes combats ...
Je m'apprête pour la première fois, après 8 tentatives, 7 où je suis mort/j'ai abandonné par flemme, 1 en pause. La neuvième, ce Nuzlocke-ci, fut la bonne ! J'ai réussi à m'en tenir à seulement 4 morts, un record. %D
Donc pour résume, j'ai fait ma dernière séance d'xp, traversé la plus bidon des Routes Victoires et OHKO tous les Pokémon de Silver avec Pharamp (sauf Magneton qui a résisté à Coup d'Jus). Et enfin, je suis arrivé aux portes de la ligue.
Et puisqu'il est temps, le résumé de mon PC (vous remarquerez que j'ai attrapé 2 Pokémon depuis que j'ai 6 badgesHanerisu @Charbon, niveau 60. Sérieux (neutre), rencontré Bourg-Geon.
Lance-Flamme, Eruption, Vive-attaque, Météores.
Il', niveau 58. Jovial (+vit. -atk.spé), rencontré Parc Naturel.
Plaie-Croix, Casse-Brique, Larcin, Danse-Lames.
Demoizel, niveau 59. Assuré (+def -atk), rencontré Tour Chetiflor.
Ball'Ombre, Onde Folie, Vibrobscur, Exploforce.
Dauli @Grain Miracle, niveau 58. Mauvais (+atk, -def.spé), rencontré Bois aux Chênes.
Danse-Fleur, Méga-Sangsue, Bomb-Beurk, Rayon Lune.
Aile B. @Aimant, niveau 59. Hardi (neutre), à éclos Ville Griotte (oeuf de Castor).
Coup d'Jus, Rayon Gemme, Cage-Eclair, Rayon Signal.
Avec Grahy le Rattata niveau 6.

Spoiler :

Et aussi, les objets que je pourrai utiliser entre deux combats :
Spoiler :

On va maintenant pouvoir clôturer le Nuzlocke, avec les ultimes combats ...
ConclusionLa fin d'une aventure a écrit :Clément est mon premier adversaire. Face à ses types Psy, la "stratégie" est simple : spammer Ball'Ombre de Demoizel.Je dois cette fois-ci affronter Koga. Je place donc Hanerisu le Typhlosion en première place pour vaincre ses insectes ...Spoiler :C'est désormais le tour d'Aldo. J'hésite, Il' ou Demoizel ? Les BS me disent que les évolutions de Debugant ont une def.spé par trop mauvaise, c'est donc Il' ...Spoiler :Je garde Il' en première position pour Marion ...Spoiler :Je suis venu à bout du Conseil 4, il ne reste plus qu'un dresseur à battre. Peter. J'avais prévu d'utiliser Aile B.(lanche), le Pharamp, avec Coup d'Jus et Rayon Gemme. J'hésitais à lui donner la Vive Griffe mais je doute qu'elle aurait beaucoup agit, alors on garde l'Aimant ...Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

sinon, je continue sur le "bon" rythme de 2 morts par jour ...
Bardane assassin
Spoiler :
Spoiler :
L'équipe :
Spoiler :
Spoiler :
- Yuki-Hiryuu
- Membre
pour le starter femelle suffit de faire des reset au moment du choix du starter si il s'agit d'un mâle, comme c'est aléatoire sa peu venir en 10 reset comme dans 25/50. Terra elle est apparu direct quand j'ai commencer le jeu, mais les ousticram j'ai du faire une dizaine de reset.
très beau combat Yaami et condoléances pour tes pokemon mort au combat, les perdre a la ligue c'est juste horrible.
très beau combat Yaami et condoléances pour tes pokemon mort au combat, les perdre a la ligue c'est juste horrible.
je dois être maudit alors, j'ai toujours eu des mâles.
au point où je croyais que c’était exprès, pour empêcher d'avoir des oeufs de starter sans métamorphe
au point où je croyais que c’était exprès, pour empêcher d'avoir des oeufs de starter sans métamorphe
- CC6
- Membre
Nuzlocke Challenge Heart Gold.
Résumé :
Mon équipe :
Mort :
Vos avis sont les bienvenues 
Résumé :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

- Alunyan
- Membre
La revanche, la revanche ! Faire un NC direct après en avoir fini un, ça permet de faire une jolie transition niveau RP ! En particulier quand on a perdu plusieurs compagnons, on se dit "cette fois, les choses se passeront différemment".Yaami a écrit : Le prochain Nuzlocke, je ne sais pas, peut-être une revanche sur ma Blanche ?
Tu as fait une magnifique Ligue, vraiment. Je m'imagine la scène, et je vois une rage de vaincre et de lourds sacrifices (enfin... pour le Rattata... heu... on passe cette scène

Au passage, pour les rares que cela intéressait, je ne sais pas si je vais continuer à rédiger mes récits pour mon NC sur White 2... C'est trop de temps pour pas grand chose. Quand je relis ce que j'ai écrit, je ne suis pas satisfaite. Le partage d'un NC passe mieux quand c'est une BD, pas un gros pavé blindé de couleurs différentes... Or, je ne sais pas dessiner ainsi. Peut être à l'occaz' un dessin de quelques membres de l'équipe...
Perso j'aime bien tes récits 
Sinon, j'ai pas avancé dans mon NC, plus trop le temps en ce moment. J'essaierai de jouer cette fin de semaine, mais je promets rien. Aussi, je peux pas avancer trop vite comme je fais en vidéo, les uploads prennent pas mal de temps
Yaami: Pourquoi Soporifik à mon nom?

Sinon, j'ai pas avancé dans mon NC, plus trop le temps en ce moment. J'essaierai de jouer cette fin de semaine, mais je promets rien. Aussi, je peux pas avancer trop vite comme je fais en vidéo, les uploads prennent pas mal de temps
Yaami: Pourquoi Soporifik à mon nom?