Pokémon : Sabelette
Nature : Je sais plus. Modeste, je dirais d'après ce que je me souviens.
Niveau de capture : aux alentours de 20
Poké Ball : super ball
Version : R / S
Méthode de shasse : hasard
Récit capture : Mon tout premier shiney ! Je l'ai rencontré par hasard dans le désert de la route 111. J'ignorais encore l'existence des chromatiques à l'époque. Je croyais que le Leviator rouge était juste là pour être fidèle à l'animé. Donc lorsque j'ai rencontré le fameux blaireau vert, je me suis demandé d'où provenait cette couleur, mais comme à l'époque, j'avais pas de connexion internet, je ne pouvais connaître l’explication. Une fois capturé facilement, il a moisi dans mon Pc et un jour, j'ai fait une nouvelle partie, l'éradiquant de ma cartouche. Maintenant, je regrette d'avoir fait ça ...
Date : Il y a très longtemps
Photo (facultatif): Pas de photo
Niveau de capture : 17
Poké Ball : Super ball
Version : D / P
Méthode de shasse :Hasard
Récit capture : Mon deuxième shiny, encore par hasard. Cette fois-ci, je savais à quoi je faisais face quand je l'ai rencontré alors que j’entraînais mon Boskara au « pokemon mansion » . Une attaque bélier et il bascule dans le jaune. Une super ball (la plus efficace des balls que j'avais en ma possession) et il est capturé. Mais bon, vu que je m'en foutait un peu des shineys, je n'y ai pas prête véritablement attention et il a fini seul dans une boite, jusqu'à ce que je commette une grosse erreur (voir shiney du dessous )
Date : Quelques jours après la sortie Us de diamant
Niveau de capture : 40
Poké Ball : Hyper ball
Récit capture : Comme Melocrik, par hasard au mont couronné, alors que je combattait la team galaxy. Je l'ai capturé de manière banale et par chance, j'avais une place de libre dans mon équipe. A noter qu'il m'a bien servie lors de la capture de dialga par son type acier. Il a terminé dans mon Pc avec Mélokrik. Mais lorsque je suis arrivé à la ligue, je n'ai pas réussi à passer le gars avec les pokemons psy. J'ai vu qu'il manquait un type feu dans mon équipe très déséquilibré alors j'ai effacé ma partie pour la refaire avec Ouisticram. Ce n'est qu'après que je suis rappelé de Mélokrik et Archéodong. Depuis, je fais super attention quand je recommence une partie.
Date : Quelques jours après avoir capturé Mélokrik.
Niveau de capture : 14
Version : Vert feuille
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 301
Récit capture : Après avoir perdu 3 shineys de manière accidentelle, j'étais bien déterminé à faire l'acquisition d'un moins un de ces rares pokemons. Je décidai de faire cela sur une de mes versions préféré préféré : Vert feuille. A titre anecdotique, VF est le seul jeu où j'ai réussi à remplir le pokedex régional, Mew exclu. De plus, c'est sur ce jeu que la plupart des membres de mon équipe actuelle proviennent. Ce choix était donc évident. Pour éviter tout risque, la route sur laquelle je shassais était le chenal 220, où le seul pokemon trouvable était Tentacool. Ainsi, j'évitais toute mauvaise surprise. Au bout de 301 rencontres seulement il est apparu. C'est maintenant un magnifique Tentacruel.
Date : Pas de date de capture sur le menu VF / RF
Photo (facultatif):
Niveau de capture : 9
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 8622
Récit capture : Après avoir gouté à la joie de la découverte d'un shiney rencontré d'une autre manière que par hasard, je me devais d'en trouver un deuxième. Je repris ma version Diamant pour cette shasse. La route 205 me paraissait correcte pas de pokemon kamikaze, Sancoki et Mustubouée étant plutôt sympathiques. J'avais tout de même une préférence pour Pachirisu, mais avec seulement 10% de fréquence d'apparition, je n'y croyais pas trop. Après plus de 8600 rencontres et plusieurs tentatives d'abandons, je finit par trouver mon shiney : Une magnifique Pachirisu chromatique. Je me suis tout de même fait une frayeur en ayant frôlé le bouton fuite de ma ds lors du combat. Depuis, je l'ai transféré sur ma version noire où je l'ai bien entraînée.
Date : Vers mi-janvier.
Photo (facultatif):
Niveau de capture : 34
Version : Noir / Blanc
Récit capture : Un shiny trouvé par hasard cette fois. Alors que j'entrainait mon équipe sur la route 9. Il m'a pris au dépourvu avec mon Minotaupe, mais j'ai continuer sur Rhinolove. Un Hypnose et une hyper ball et c'est dans la poche !
Date : 29 avril 2011
Photo (facultatif):
Niveau de capture : 51
Méthode de shasse : rencontres
Chiffre : 6272
Récit capture : Un shiny classique. Makuhita me tentait depuis un moment en shiny. J'ai donc profité qu'il apparaisse en troupeau pour le shasser. Capture classique Faux-chage + sommeil. Je ne compte néamoins pas le faire évoluer : Harimaya est une horreur en chromatique
Date : 30 avril 2011
Photo (facultatif):
Niveau de capture : 17
Méthode de shasse : Pokeradar
Récit capture : Mon premier( et dernier) shiny par pokeradar. J'avais envie d'essayer ce type de shasse juste pour voir comment c'était. Je me suis entraîné au manoir où j'ai trouvé Mélokrik. Au bout de la 27 Etourvol à la chaîne, j'ai pu apercevoir l'herbe brillante. Une capture rapide et simple pour un superbe Etourvol rougeâtre que je compte bien faire évoluer en Etouraptor.
Date : 31 avril 2011 (Notez le magnifique combo de shineys

)
Photo (facultatif):