Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Tyriak
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tyriak » mar. 14 août 2012, 14:42

Lancement de l'énigme, avec une clause surprise, qui s'activera lorsque certaines conditions seront remplies.
Avec un peu de chance, vous ne la verrez pas s'activer. Ça dépend qui vient jouer. :v

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » mar. 14 août 2012, 18:30

DimoniaK a écrit :
FlyingLoli a écrit :Cerfrousse/Haydaim
Go bar :v
Srlsy ? Oh yay o/
Image

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 14 août 2012, 18:33

FlyingLoli a trouvé, c'était Cerfrousse.

Explication des indices:

(Légende :
:004: Indice de Tyriak
:461: Indice de moi)
• Mon meilleur ami est comme Dieu.
:461: Citer un des traits qui caractérisent Dieu ? Qu'il n'existe pas, entre autres. Et quoi d'autre n'existe pas ? Le Père Noël. Oui, assez tordu, je l'avoue, mais bon, premier indice oblige %)

• Mais quand ce travail pénible pour ce stupide seigneur s'arrêtera donc ?
:461: Qui d'autre qu'un serf du Moyen-Âge pourrait parler ainsi ?

• Je rêve de... MANGER
:004: Sa capacité Dream World est Herbivore.

• Depuis quelque temps, je suis en concurrence avec un musicien italien.
:004: :461: Les cerfs mâles entrent parfois en concurrence, pour voir qui a les plus belles ramures. Un musicien italien... Vivaldi ? Vivaldi -> Vivaldaim, donc Haydaim, encore un cerf, toussah. Le "depuis quelques temps" peut aussi mettre sur la piste de la 5G.

Points en moins: 40

Not bad :v

Prochaine leçon à: 45

Hum, particulièrement difficile, celui-là.
Autres indices:
• Yahou, je vole, je vois un sous-marin jaune avec un éléphant rose dedans ! Hihihi !
:461: Référence aux hallucinations que provoque Cerfrousse.

Rah, on est perdus dans ces bois remplis de mûres !
:004: Bois, ramure.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Stiles
Membre

Message par Stiles » mar. 14 août 2012, 18:42

J'aurais jamais trouvé, mon cerveaux a pas compris la moitié des explications :v
Mais GG je suis allez chercher des trucs très loin ^^

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » mar. 14 août 2012, 18:46

J'ai suivi l'indice sur le compositeur italien en fait, il était peut-être un poil trop "évident", comparé aux premiers qui sont vagues. Bonne énigme anyway, je vais préparer la mienne now.
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » mar. 14 août 2012, 19:12

Je pensais pas que le lien serait si évident. :v

La clause s'est pas déclenchée ? ;-;

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mar. 14 août 2012, 19:31

Ah oui, j'ai oublié de dire en quoi consistait la Clause mystère. En fait, c'était une idée de Tyriak nommée "Clause cc sa va ???" où chaque faute d'orthographe dans le nom d'un Pokémon (sans compter les accents) donnerait un malus d'une proposition au tour suivant pour celui ayant fait la faute. Mais en bons élèves, vous l'avez pas déclenchée, c'est bieeeen. *pat pat*
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » ven. 17 août 2012, 18:50

Spoiler :
_L'eau, c'est mon vice, mais les bières je sais aussi les descendre !
Lovis / des cendres.
En effet, on trouve des Spinda sur la route de l'île tropicale dans D/P/Pt, où l'on recroise Lovis. La-dite route, ainsi que celle où on trouve originellement des Spinda dans RSE ont la particularité d'être recouvertes de cendres.
_Les sons, les images, pour moi c'est kiff-kiff.
Les oreilles et les yeux de Spinda sont des spirales de forme très similaires.
_o
Gros panow à plein de trucs. Les flocons de neige sont hexagonaux, ils sont en eau/neige, mais surtout ... ils sont tous différents les uns des autres. Comme les motifs de taches des Spinda.
La réponse était donc bien Spinda.
Voilà, ce fut un poil court à mon goût, mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait une énigme anyway. Par contre, je garde les indices suivants déjà préparés pour moi. Allez, au suivant. :q
Image

Stiles
Membre

Message par Stiles » ven. 17 août 2012, 18:54

Très bonne énigme, j'ai compris tout de suite que ça avait un rapport avec Lovis, c'est pour ça que je mettais au début ses pokémons, par contre j'avoue Spinda j'ai mis au hasard %)

GG je go me creuser la tête pour faire une bonne énigme en espérant pas un one shot.

Luxya
Légende Pokébipienne

Message par Luxya » ven. 17 août 2012, 21:42

Haaaanlala, je l'avais écris puis retiré pour mettre Cadoizo, c'est pas juste. :<

GG quand même sinon, c'était une bonne énigme !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Stiles
Membre

Message par Stiles » sam. 18 août 2012, 13:00

Airsun aime beaucoup ce pokemon
Séparé Airsun en deux, on a air et sun donc soleil. Dans le pokédex de Diamant : Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur. Référence donc a l'air et au soleil via la photosynthèse.
La prémonition est l'un des pouvoirs de ce pokémon
La je parle de l'attaque Voeu qu'apprennent les Evolitions. Les effets de l'attaque ne sont pas instantané mais demande du temps. D'où le rapports avec les prémonitions toute prémonition n'est que chimère : comment peut on avoir la sensation de ce qui n'est pas encore?
Le prince des ténèbres utilise ce pokémon
Référence a N, il utilise Phyllali en revanche contre le joueur dans BN2
Les gorons, les zoras et les kokiris existait avant ce pokémon
Dans Zelda, les Gorons ont une pierre appeler le Rubis Gorons, les Zoras, le Saphir Zoras & les Kokiris, l'Emeuraude Kokiris dans Ocarina of Time. Référence donc a la 3G, il fallait donc chercher un pokémon apparut après la 3G, Phyllali est apparu en 4G.
J'aime ce pokémon
J'aime = Gemmes, référence donc aux autres versions Pierres Précieuses, Diamant, Perle & Platine. Donc il fallait chercher un pokémon de ces versions. Phyllali étant de la 4G.
Son frère peut vaincre ce pokémon
Son frère = Givrali, apparu en même temps que lui. Givrali est de type Glace et donc a l'avantage face au type Plante de Phyllali.

GG Solyx pour avoir trouvé

Voila, bon première énigme alors pas taper paf:

Mentalispirit
Membre

Message par Mentalispirit » sam. 18 août 2012, 13:10

Pas mal Cybermen.. moi j'étais à fond sur les types glaces %) j'aurais pas trouvée.

Stiles
Membre

Message par Stiles » sam. 18 août 2012, 13:25

Merci beaucoup, ben j'espère que c'était pas trop compliqué aussi %)

Solyx
Membre

Message par Solyx » sam. 18 août 2012, 13:43

C'est le dernier indice qui m'a mis la puce à l'oreile. Tiens, le "j'aime ce Pokémon" est un peu du même type que mon indice sur le Ténéfix ;)

Bref, bien joué c'était une énigme assez difficile tout de même.
Vous aurez une énigme sûrement ce soir (tard, certes, mais ce soir... Ou demain très tôt paf: ).
Image
Merci à Versus pour le kit

Luxya
Légende Pokébipienne

Message par Luxya » sam. 18 août 2012, 13:53

GG Cybermen, c'était une super énigme !
(Pour un super Pokémoooooon \o/ )
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 18 août 2012, 16:14

Hum, pour moi, le dernier indice est plutôt bon. Mais le reste...
Cybermen a écrit :Airsun aime beaucoup ce pokemon
Séparé Airsun en deux, on a air et sun donc soleil. Dans le pokédex de Diamant : Il utilise la photosynthèse comme une plante. C'est pourquoi il est toujours entouré d'air pur. Référence donc a l'air et au soleil via la photosynthèse.
Ouais, donc à la limite on peut trouver que "le soleil aime ce Pokémon" (ce qui fait une erreur de construction dans l'indice...). Ce qui nous fait :
- type Plante : 74 Pokémon
- Cap. Spé. Chlorophylle : tous des Plantes.
- Cap. Spé. Force Soleil : 3 Pokémon supplémentaires
Donc au total 77 Pokémon qui correspondent à cet indice.
La prémonition est l'un des pouvoirs de ce pokémon
La je parle de l'attaque Voeu qu'apprennent les Evolitions. Les effets de l'attaque ne sont pas instantané mais demande du temps. D'où le rapports avec les prémonitions toute prémonition n'est que chimère : comment peut on avoir la sensation de ce qui n'est pas encore?
Prémonition => Voeu ? :<
Pour moi Prémonition, c'est Prescience, mais bon...
Le prince des ténèbres utilise ce pokémon
Référence a N, il utilise Phyllali en revanche contre le joueur dans BN2
Prince des ténèbres ? N ? Jamais entendu parler. Surtout qu'avec un nom pareil, on peut faire plein plein de jeux de mots.
L'indice limite plutôt bien, pour une fois. Mais faut le trouver.
Les gorons, les zoras et les kokiris existait avant ce pokémon
Dans Zelda, les Gorons ont une pierre appeler le Rubis Gorons, les Zoras, le Saphir Zoras & les Kokiris, l'Emeuraude Kokiris dans Ocarina of Time. Référence donc a la 3G, il fallait donc chercher un pokémon apparut après la 3G, Phyllali est apparu en 4G.
Bon indice sur la construction. C'est sympa à chercher. En revanche, une fois décodé, ça laisse 263 Pokémon.
J'aime ce pokémon
J'aime = Gemmes, référence donc aux autres versions Pierres Précieuses, Diamant, Perle & Platine. Donc il fallait chercher un pokémon de ces versions. Phyllali étant de la 4G.
Hum... Je suis sceptique. On peut trouver l'homonymie, mais J'aime > Gemmes > Versions Pierres Précieuses... Ca fait encore 242 Pokémon. Car oui je considère toujours qu'on a pas trouvé les indices précédents. :v
Son frère peut vaincre ce pokémon
Son frère = Givrali, apparu en même temps que lui. Givrali est de type Glace et donc a l'avantage face au type Plante de Phyllali.
Très bon indice. ^^

Donc en résumé, les indices globaux, c'est bien de temps en temps, surtout que certains des tiens sont très bien construits, mais il faut songer plus tôt à utiliser une particularité du Pokémon pour mieux le cerner. %)

Stiles
Membre

Message par Stiles » dim. 19 août 2012, 01:45

J’essaierais de faire mieux la prochaine fois Tyriak ^^

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mar. 21 août 2012, 10:37

Hu.. Bon, j'vais essayer de trouver une énigme potable au cours de la journée, je vais bien trouver quelque chose de consistant...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Solyx
Membre

Message par Solyx » mar. 21 août 2012, 13:53

Réponse : Corayon
Indices :
• Si j'ai le malheur d'être de couleur flamboyante, ou d'être nippon, l'on va m'utiliser...
--> J'ai commencé à vous mettre un indice bien corsé, c'est toujours comme ça le premier indice (: Je faisais allusion au corail rouge et au corail japonnais, seuls coraux qui sont utilisés par les humains (en joaillerie par exemple).

• Les allemands, ils m'aiment du fond du coeur, comme les espagnols !
--> En allemand, Corayon se dit "Corasonn"... Vous ne voyez pas transparaître un autre mot espagnol ? "Corazon", bien sûr, qui veut dire coeur dans ladite langue !

• Vous vous payez ma tête, ou quoi !?
--> Célèbre expression, qu'il fallait pour le coup écarter et ce pencher sur le premier degré de la phrase. En effet, le bout de la tête du Corayon est très recherché et prisé.

Je suis pratiquement comme de vieilles reliques antiques.
--> Di'mort avait vu, et l'avait fait partager, l'acrostiche "Relicanth". Mais il fallait aller un peu plus loin : "je suis pratiquement comme" faisait référence au double-type qui est partagé par Relicanth et Corayon (l'adjectif "vieilles" pouvant faire référence à la longévité de Relicanth).

• Je n'aime pas le silence, je préfère quand c'est plutôt agité.
--> Bon, sur ce coup, je n'avais pas Internet d'où j'étais et donc ai demandé à Tyriak de poster une valid' ainsi que mon indice, indice que j'ai rédigé et trouvé à la va-vite. Il faisait référence, tout simplement, à la capacité spéciale "Agitation" de Corayon.
J'ai tenu 69 propositions (sans commentaire sur le nombre) donc je m'en satisfait amplement. J'aurais pourtant cru tenir un peu plus longtemps mais bravo à Alugen qui a royalement trouvé la réponse après un indice rédigé à la va-vite %)

Au passage, grand merci à Tyty qui m'a aidé pour une valid' alors que je n'avais pas internet ;)
Image
Merci à Versus pour le kit

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mar. 21 août 2012, 14:03

J'ai tilté pour le corail Japonais après que tu aies dit que j'avais trouvé ^^'

Au passage, j'ai déjà trouvé le premier indice pour mon énigme, manque plus qu'un deuxième... A moins que quelqu'un soit volontaire pour le faire en alternance ? Je ne suis pas sûre de pouvoir gérer efficacement les valid...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre