J'ai trouvé le surnom de mon Kecleon shiny, il se nommera Krom :
Ce pokémon symbolise la couleur, d'où la sonorité de "chromatique" (ce qui va bien avec le caractère shiny de ce pokémon, soit dit en passant). Et le "K" fait plus classe qu'un "C" pas original

Voilà !
EDIT : après réflexion, ce surnom fait surtout penser à un mâle, c'est pourquoi je
LA nommerai Kroma
Pour Electrode (il s'appelait Ka-boum, ça fait pitié), j'ai trouvé le surnom "Neutro" en référence au fil bleu en électricité qui est le fil neutre.
Pour Hypotrempe (il se nommait Scott, en référence à un restau), j'ai trouvé Sail, surnom que j'ai formé en inversant les lettres d'Alias, et en enlevant le a à la fin (trop féminin).
Pour Mackogneur (surnommé depuis "Musclor", qui faisait encore plus pitié), j'ai trouvé Thor, Dieu de la mythologie nordique, et accessoirement super-héros de Marvel. Ca lui correspond bien si on fait le rapprochement entre les deux musculatures.
Pour Dracaufeu, je n'utiliserai finalement pas "Blacksun" (trop classique à mon goût) mais j'ai trouvé le surnom "Géhen" prononcé "Géhenne" car ce mot symbolise le feu qui ne s'éteint jamais, le feu de l'enfer selon la religion chrétienne (d'après ce que j'ai compris)
Et enfin pour Joliflor, j'ai trouvé "Digital", en référence à la digitale (
fleur violette assez sympa). J'ai enlevé le e pour masculiniser tout ça, voilààà
Waouh, j'ai géré ce soir quand même, 6 surnoms en 20 minutes O_o
Sinon, SHasseur42, j'ai des surnoms pour toi (tant que j'y suis)
Ryūjin, dieu (et dragon) de la mer dans la mythologie japonaise.
J'ai aussi pensé à
Saphira, dragonne (non aquatique mais surnom très mignon) de la saga Eragon (super, elle aussi <3<3<3)