Résumé de l'étape:
Spoiler :
Mont Sélénite
La capture ayant déjà été effectuée, j'explore la montagne assez vite et récupère au passage un Fossile Dôme.
Route 4
Rien à signaler. Je perds la route à cause d'un coup critique. Direction Azuria avec mon équipe de niveau 20.
Azuria
Je décide de défier l'arène sans plus d'entraînement. Tous les Pokémon à l'intérieur tomberont sous les Éclairs de Lightning, qui passera niveau 22 au passage. Avant de continuer, je passe récupérer Bulbizarre, que je surnomme Ivy (en référence à Poison Ivy, de l'univers de Batman).
Route 24
J'atomise mon rival ainsi que les quelques dresseurs présents. Je récupère le Salamèche au passage, que je surnomme Gex (célèbre lézard de jeu vidéo).
Route 25
Je bats facilement les quelques dresseurs présents et obtiens de Léo un Passe Bateau. La capture de la Route sera un Chétiflor de niveau 12, surnommé Pouet.
Route 5
La route est vide, donc rien à signaler, mis à part la capture de Joey, un Rattata de niveau 16. Direction le PC.
Route 6
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage un Abra de niveau 7, que je surnomme Psijique (une société secrète dans Skyrim).
Carmin-sur-Mer
J'explore un peu la ville, histoire de récupérer une Canne et un Bon pour une Bicyclette, que je m'empresse d'aller chercher. Avant de valider l'étape, un peu d'entraînement sur les routes du coin.
Route 11
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage Hathi, un Soporifik de niveau 15.
Cave Taupiqueur
A la surprise générale, la capture de la zone sera un Taupiqueur. Celui-ci est de niveau 19 et sera surnommé Bottles (en référence à la taupe du jeu Banjo-Kazooie). J'entraîne mon équipe jusqu'au niveau 25 et valide l'étape.
La capture ayant déjà été effectuée, j'explore la montagne assez vite et récupère au passage un Fossile Dôme.
Route 4
Rien à signaler. Je perds la route à cause d'un coup critique. Direction Azuria avec mon équipe de niveau 20.
Azuria
Je décide de défier l'arène sans plus d'entraînement. Tous les Pokémon à l'intérieur tomberont sous les Éclairs de Lightning, qui passera niveau 22 au passage. Avant de continuer, je passe récupérer Bulbizarre, que je surnomme Ivy (en référence à Poison Ivy, de l'univers de Batman).
Route 24
J'atomise mon rival ainsi que les quelques dresseurs présents. Je récupère le Salamèche au passage, que je surnomme Gex (célèbre lézard de jeu vidéo).
Route 25
Je bats facilement les quelques dresseurs présents et obtiens de Léo un Passe Bateau. La capture de la Route sera un Chétiflor de niveau 12, surnommé Pouet.
Route 5
La route est vide, donc rien à signaler, mis à part la capture de Joey, un Rattata de niveau 16. Direction le PC.
Route 6
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage un Abra de niveau 7, que je surnomme Psijique (une société secrète dans Skyrim).
Carmin-sur-Mer
J'explore un peu la ville, histoire de récupérer une Canne et un Bon pour une Bicyclette, que je m'empresse d'aller chercher. Avant de valider l'étape, un peu d'entraînement sur les routes du coin.
Route 11
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage Hathi, un Soporifik de niveau 15.
Cave Taupiqueur
A la surprise générale, la capture de la zone sera un Taupiqueur. Celui-ci est de niveau 19 et sera surnommé Bottles (en référence à la taupe du jeu Banjo-Kazooie). J'entraîne mon équipe jusqu'au niveau 25 et valide l'étape.
Spoiler :

Éclair / Vive-Attaque / Souplesse / Cage-Éclair
Il s'est farci l'Arène d'Azuria à coups d'Éclair.

Tornade / Jet de Sable / Vive-Attaque / Cyclone
Il reste discret pour le moment. Je pense le remplacer dès que trouverai mieux.

Combo-Griffe / Ultimapoing / Balayage / Poing-Karaté
Il tape franchement comme un bourrin. A noter qu'il réalise beaucoup de coups critiques. (Merci la méthode de calcul des critiques en 1G o/)

Griffe / Jet de Sable / Tranche / Tunnel
Il a récemment évolué. Je pense le remplacer, lui aussi.

Charge / Poudre Toxik / Vampigraine / Fouet Lianes
Une bonne recrue. J'ai hâte de pouvoir lui apprendre Toxik pour abuser du combo Toxik/Vampigraine, qui était juste cheaté en 1G.

Griffe / Groz'Yeux / Flammèche / Frappe Atlas
Lui aussi est un bon élément. A voir si je le garde dans l'équipe finale ou non.
Spoiler :

J'ai vraiment envie de l'utiliser, mais j'hésite. Sablaireau tape fort et est plutôt résistant, alors que cette brave taupe outspeed à peu près tout ce qui se présente à elle.






Routes perdues: Route 4.
Aucun mort pour le moment.