Et oui, je viens de trouver le second membre d'un duo magique, après quelques 4351 resets, il est apparu en ce 12 Août à 18h14, juste après mon anniversaire. J'ai baissé les yeux et j'ai vu un Lugia d'une teinte que je n'aurais jamais imaginé voir, qui m'a drôlement étonné... une sorte de rose allié à un rouge plus foncé sur les sourcils et les écailles du dos, il est juste superbe. Commençons par raconter pourquoi et comment je l'ai shassé. J'ai commencé cette shasse il y a bien longtemps, avant même le BSRC, et elle a stagné à 910 resets des mois durant. A la fin du BSRC, je shassais Arceus et je continuais mes shasses, comme la route 110 et la route 5. Il y a peu de temps, je me suis décidé à le trouver, afin de pouvoir faire des rencontres en double après ce Lugia : c'est là que mon rythme sur Lugia s'est accéléré. Hier (le 11 Août), je voulais absolument le trouver pour mon anniversaire, sans succès, malgré 540 resets en une journée. Aujourd'hui, j'allume mes consoles en compagnie de Proflugia sans y croire, et c'est là (comme d'habitude, lorsque l'on s'y attend le moins) que j'ai vu ce superbe shiny rugir puis m'éblouir avec ses étoiles flamboyantes. Après Ho-oh, c'était Lugia que je voyais ainsi apparaître assez rapidement (moins de 8192 en ajoutant les deux chiffres), tout comme l'oiseau Arc-en-ciel. Ce moment fut magique : j'ai crié shiny à Proflugia, tout en voyant ses sublimes étoiles... alors que nous n'étions pas motivés à shasser, la meilleure des motivations ! Je fis ensuite une vidéo complètement ratée, où la première partie n'a pas été enregistrée, et où j'ai fini à la MasterBall de peur de failer le shiny, m'étant planté dans le compte des PP. La honte quoi...

Une fois capturé, je partis au PC afin de voir sa nature... et là, à la surprise générale, alors que je pariais toujours rigide auparavant, et que j'avais pour la première fois parié Timide... il est rigide, bien entendu !

Son surnom est Thorn en référence aux livres d'Eragon, c'est le nom du dragon rouge (vedette du second livre "L'aîné"). Je crois que j'ai assez écrit (je n'atteins pas encore la taille des pavés de Blues mais ça va venir), je vous laisse sur de belles images de Thorn