Pokémon : Evoli
Surnom : Éole
Nature : Gentil...
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Poké Ball
Version : Blanche
Méthode de shasse : Masuda
Chiffre : 310
Récit de capture : Je ne savais plus trop quoi faire sur ma version Blanche, je voulais me changer les idées, arrêter de ne faire que monter de niveau, combattre, remplir le Pokédex... Ça devenait assez répétitif et ennuyeux. J'ai donc décider de me mettre (ou plutôt de me remettre) à la shasse. Je ne partais pas très optimiste, étant donné que mes précédentes shasses s'étaient toutes soldées par des échecs. Il faut dire que je ne suis pas très patiente... Bref, après être sortie frustrée d'une shasse au PokéRadar sur Diamant, j'ai décidé de tenté la méthode Masuda sur Blanche. Je savais que ça pouvait être long, très long...

J'ai donc commencé à faire éclore mes oeufs le 30/07/2012, avec un magnifique Arcanin japonais et une Noctali de ma cartouche. J'étais très attentive à chaque éclosion, guettant l'arrivée d'un petit Evoli chromatique. Mais ce jour là, au bout de 126 éclosions, je suis passée à autre chose, en me disant que demain serait un meilleur jour.

Le lendemain donc, je reprenais le masudage du petit Evoli. Un peu moins attentive que le jour précédent, je faisais éclore mes œufs tout en regardant sur le forum à combien d’œufs les membres avaient eu leurs shinies via la méthode Masuda. Certains chiffres me décourageaient... Ce jour-là, rien ne se produisit.

Le 1er août, 290 œufs et toujours rien...

De même le 2 août, avec 302 œufs éclos. Je commence et termine en même temps le dernier volume sorti d'un manga que j'apprécie.

Le 3 août, au petit matin, je me remets à ce fameux masudage en matant des vidéos, pour faire passer le temps. Je ne l'attendais plus, 303, 304, 305... etc. … Jusqu'à 310 œufs éclos. Là, je tourne une énième fois la tête pour regarder le nouveau-né, être encore une fois déçue, et recommencer à marcher. Imaginez mon sourire, ma joie, quand j'ai vu que sa couleur était inhabituelle ! Je stoppe la vidéo, mate mon premier shiny capturé (peut-être même le premier d'une longue série, qui sait ?) et m'empresse de le surnommé tel le régisseur des vents : Éole. Je trouve que c'est un nom qui s'accorde bien à son pelage. Bref, ce petit shiny est très certainement destiné à évoluer en Noctali, que je trouve magnifique en chromatique. Bref, un heureux événement vient d'arriver à 10h36 aujourd'hui.
Photos : Désolée pour la qualité d'image, elles ont été prises avec mon iPod...