Je commence à peine que René, le rival veut que je le suive sur la Route 201. Il veut traverser la route mais le Prof. Sorbier intervient à temps. Je choisis donc Ouisticram et bats le Tiplouf de René assez facilement. Je me rends compte que Ouisticram est Lâche *bah, ça aurait pu être pire*. J'arrive au labo du prof qui me propose de surnommer mon Pokémon. Celui-ci s'appellera donc Saruhi. Le prof me donne ensuite le Pokédex et une CT. Louka (oui, j'ai pris Aurore pour le fun xD) m'apprend deux-trois petites choses et me demande d'avertir ma mère de mon départ. Au retour, il me donne des Poké Ball.
Je me dirige au Lac Vérité, j'y trouve un Etourmi. Capturé et appelé Mukudori, ce dernier se révèle Rigide *win*. Je reviens à la Route 202, je trouve un Keunotor. Je l'attrape et le renomme Mizubaa. Comme l'étourneau, il est Rigide *ça commence fort O.O*. Un peu d'entraînement avant d'arriver à Féli-Cité. Je retrouve René à l'école, reçois une Pokémontre après avoir dit "Oui", "Oui" et "Oui". Je vais à la Route 204 pour voir ce qui m'y attend. C'est un Rozbouton *hooooooooooooow *-* *. A peine attrapé, il est appelé Barashi. Le bourgeon est Modeste *je suis en train de rêver, là ? o____________O*. Je cours le marathon pour le rendre heureux et le faire évoluer en Rosélia. Je vais ensuite au Chemin Rocheux où un Psykokwak m'attaque. Je le capture et décide de l'appeler Mizuhiru. Il est Rigide *encore un ?*
Un peu entraînée, la dernière recrue vient à bout des Pokémon du rival. Je suis ensuite arrêté par un Abra qui se Téléporte avant que j'aie pu le capturer. Je fonce à l'entrée Charbourg pour oublier ça. Et c'est un Psykokwak qui arrive. Mizuhiru2 est Assuré et ira au PC. Il emporte Mizubaa avec lui. En chemin, je reçois la CS Éclate-Roc. J'arrive à Charbourg, on me dit que je dois aller à la mine. Je vais d'abord à la Route 207 pour y attraper un... Racaillou. Il s'appellera Koishi et est de nature Solo. C'est un Nosférapti qui m'attend à la mine. Par manque d'inspiration, je l'appelle Kyuumori comme celui de Kanto. Il est Jovial et pourrait donc faire un bon remplaçant si Mukudori venait à mourir.
Ce dernier évolue en Etourvol. Saruhi le suit en devenant Chimpenfeu. Et un peu plus tard, je me retrouve à l'arène de Charbourg. Après avoir pris la vie de certains et frappé d'autres Pokémon Roche, j'affronte Pierrick. Mizuhiru s'occupera seul de ses Pokémon. Les jets d'eau auront raison des 3 Pokémon du champion. Seul Kranidos aura eu le temps de placer une terrible attaque... Groz'Yeux. Le badge en poche, je repars pour Féli-Cité où je fais la connaissance de la Team Galaxie. Je m'allie à Louka pour battre les deux membres qui en voulaient à Sorbier. Quelques rochers cassés et quelques dresseurs plus tard, j'arrive à Floraville.
Je vais très vite aux Éoliennes, prenant bien soin d'éviter les herbes. Le père d'une petite fille y serait maltraité... Un sbire se fait battre et s'enferme. Je vais donc trouver l'autre clé et je finis par sauver le père pour avoir en échange... rien *What ? >:*. Je peux donc aller sur la Route 205 où un Pachirisu rejoint l'équipe. L'écureuil s'appellera Denkirisu et est Prudent. Je l'entraîne, bats quelques dresseur et fais la connaissance de Sara qui voudrait traverser la Forêt Vestigion. On est attaqués par Keunotor et Papinox. Denkirisu met d'abord K.O. le Leveinard, sait-on jamais ce qui peut arriver, puis Keunotor et affaiblit le papillon. Ce dernier, appelé Dokuchou et de nature Assuré, rejoint lui aussi l'équipe. Un peu d'entraînement et on arrive enfin à la sortie de la forêt.
Cette partie de la Route 205 étant peuplée par des Pokémon différents, je me permets d'en attraper un autre. Il s'agit d'un Hoothoot Sérieux. J'arrive donc à Vestigion. Je reçois la CS Coupe et me dirige vers l'arène. J'apprends à lire l'heure au sol, bats quelques dresseuses... Puis vient le tour de Flo. Ayant envie de voir Ceriflor ouvert, je laisse le temps à Tortipouss de placer Zénith. Bon, il a placé Protection avant

Mukudori le bat enfin avec Cru-Aile et affaiblit la fleur avec la même attaque. Pour changer un peu, j'envoie Saruhi qui achève Ceriflor. Roserade ne résistera pas à Roue de Feu qui tape dans son point faible.
Coupe étant utilisable, je me dirige au Vieux Château. Pas un Fantominus dans les parages, je me retrouve donc sans problème face à Motisma. Pokémon que je ne parvient pas à paralyser malgré plusieurs tentatives... Je l'attrape quand même, le surnomme Denkizuma et m'aperçois qu'il est Mauvais. Il remplace donc Denkirisu le Pachirisu. Je vais ensuite à l'est de Vestigion et trouve un Méditikka à la Route 211 et un Archéomire au Mont Couronné. Ils sont respectivement Rigide et Malin et s'appellent Sensou et Seigami.
Je m'occupe ensuite du bâtiment Galaxie. Là, Jupiter m'aura mis en difficulté. Saruhi est passé tout près de la mort face à Moufflair. Mais finalement, je m'en sors avec plus de peur que de mal. En sortant, je retrouve Cynthia qui veut m'offrir un oeuf. Je vais donc déposer un Pokémon pour laisser une place pour l'oeuf. Je pars le faire éclore à Floraville et un Togepi naît. Il s'appelle Toriwai et est de nature Calme. Je vais voir si le Miel a attiré quelque chose au pré. Je trouve un Apitrini. Il sera malheureusement mis au tapis par un CC de Griffe de la part de Mizuhiru. Je reviens à Vestigion et fait du vélo pour rendre heureux Toriwai et le faire évoluer en Togetic. Je m'entraîne encore un peu avant d'aller me reposer au centre Pokémon de Vestigion...