Japanimation [spoil inside !]
-
- Membre
Re: Japanimation
Les servants de zero ne sont pas ceux de stay night(hormis quelques-uns dont Saber).
Bah stay night, je l'ai trouvé agréable à regarder, surtout à partir de la deuxième moitié, ça deviens pas mal, Unlimited Blade Works est aussi pas mal dans son genre.
Bah stay night, je l'ai trouvé agréable à regarder, surtout à partir de la deuxième moitié, ça deviens pas mal, Unlimited Blade Works est aussi pas mal dans son genre.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Pour moi cet animé est du gâchis, ils ont prit tout ce qu'il y avait de plus chiant dans le scénario du VN et l'ont utilisé alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de la qualité de Fate/Zero (si on enlève le héros qui est vraiment pire que tout).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons passages dans Stay Night mais globalement c'est un animé que j'ai trouvé raté.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons passages dans Stay Night mais globalement c'est un animé que j'ai trouvé raté.
- NintenZura
- Membre
J'ai fait mon animelist : http://myanimelist.net/animelist/Ninten ... =7&order=0

Merci à Lenine pour le kit !
Je t'ai envoyé une requête d'amitié, je sais pas à quoi ça sert mais je l'ai fait.
- VLCMédia
- Membre
Ah oui, quel magnifique anime que Angel Beast ! La fin m'a littéralement fait pleurer (sisi !)... Mais elle est frustrante aussi...NintenSega a écrit :J'ai fait mon animelist : http://myanimelist.net/animelist/Ninten ... =7&order=0
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."
- Kureeru
- Membre
Bon aller je remonte le topic avec mon avis sur les derniers eps d'animes en cours
Kokoro connect
Edit : épisode 5
SAO
Accel World
Kokoro connect
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
- NintenZura
- Membre
L'arc devient enfin interessant, il faut arreter de vouloir à tout pris critiquer parce-que c'est un HS hein...Wiz a écrit :Le dernier épisode de l'HS Fairy Tail

- Kureeru
- Membre
Ah bon ? J'ai un ami qui a drop l'anime à cet ep parce que apparement stait pas terrible :° Perso je prend même plus la peine de regarder l'arc. Je regarderai le prochain.NintenSega a écrit :L'arc devient enfin interessant, il faut arreter de vouloir à tout pris critiquer parce-que c'est un HS hein...Wiz a écrit :Le dernier épisode de l'HS Fairy Tail
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
- Malak
- Membre
Fin septembre début octobre la reprise, je dirai. Espérons que cet arc HS leur ont laissé assez d'avance pour faire du début à la fin sans interruption celui du tournoi magique, bien qu'on ne sache pas encore combien de temps il va durer.
A noter la sortie du film dans les salles japonaises le 18 de ce mois ci.
A noter la sortie du film dans les salles japonaises le 18 de ce mois ci.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
J'ai jamais compris le truc de regarder des animes aussi long qu'on a déjà vu en tomes.
Je sait pas, encore FMA qui n'est pas vraiment long avait une autre histoire dans le même univers ce qui permet d'être surpris par l'intrigue.
Mais la je voit pas, encore je ne sait pas si il y a des trucs qui changent par rapport au manga original (vu que bon les arcs HS mis à part mettre de la distance entre l'anime et le manga ben sa sert à rien).
Y a des mangas comme soul eater, elfen lied, . . . ou la fin du manga et de l'anime sont différentes et sa à une saveur plus ou moins différentes.
Mais les longs animes genres One piece, bleach, naruto, dbz, fairy tail tout sa tout sa, ben revoir les même trucs sur X centaines d'épisodes c'est une perte de temps.
Pour 200 épisodes on passe facile 80 heures, c'est trop.
Je sait pas, encore FMA qui n'est pas vraiment long avait une autre histoire dans le même univers ce qui permet d'être surpris par l'intrigue.
Mais la je voit pas, encore je ne sait pas si il y a des trucs qui changent par rapport au manga original (vu que bon les arcs HS mis à part mettre de la distance entre l'anime et le manga ben sa sert à rien).
Y a des mangas comme soul eater, elfen lied, . . . ou la fin du manga et de l'anime sont différentes et sa à une saveur plus ou moins différentes.
Mais les longs animes genres One piece, bleach, naruto, dbz, fairy tail tout sa tout sa, ben revoir les même trucs sur X centaines d'épisodes c'est une perte de temps.
- Malak
- Membre
Bah quand on est fan du dit manga, regarder l'animé qui en découle me parait naturel. Et même sans être fan, c'est toujours agréable que de voir des couleurs, des mouvements et des sons à une histoire qu'on a suivit. C'est un peu comme voir un film adapté d'un roman.
Puis c'est un épisode par semaine aussi, c'est pas comme si on les regardait tous d'un coup. Là ça se révèlerait assurément indigeste. Mais après on peut bien prendre 20 minutes de notre temps par semaine pour un manga qu'on a apprécié. C'est toujours pour moi un réel plaisir.
Ah et personnellement, le premier animé d'FMA, j'ai jamais aimé. Le second animé qui lui est fidèle au manga, là en revanche, j'ai kiffé. Une superbe réalisation et de super doublage, sans compter la musique, sublime. Probablement la meilleure adaptation d'un manga.
Puis c'est un épisode par semaine aussi, c'est pas comme si on les regardait tous d'un coup. Là ça se révèlerait assurément indigeste. Mais après on peut bien prendre 20 minutes de notre temps par semaine pour un manga qu'on a apprécié. C'est toujours pour moi un réel plaisir.
Ah et personnellement, le premier animé d'FMA, j'ai jamais aimé. Le second animé qui lui est fidèle au manga, là en revanche, j'ai kiffé. Une superbe réalisation et de super doublage, sans compter la musique, sublime. Probablement la meilleure adaptation d'un manga.
- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Pour FMA j'ai jamais regardé le 1er anime en entier, certains préfèrent le 1er d'autres le 2nd mais sa c'est une affaire de goût.
Après je sait pas mais perso le seul que je regarde toutes les semaines c'est one piece mais j'ai regardé tout les scans donc j'ai sauté pleins d'arcs de l'anime car bon c'est pas trop chiant une centaine d'épisodes en 2 mois mais après sa devient pénible.
Après ouais je sait quand on est fan mais certains ne regardent même pas le manga de base et ne jure que par l'anime en se disant "fan de manga" alors qu'on le sait tous c'est pas en regardant les gros animes qu'on est un vrai fan de manga, faut varier les styles vu que shonen, shonen, shonen, voilà quoi.
Perso quand je regarde des animes, j'en regarde 3 du même nombre d'épisodes et je fait genre tient j'en regarde 2 de celui la puis 2 des autres, sinon je sait pas mais voir toujours les même persos c'est chiant.
Par exemple la je me fait à la fois Elfen Llied (déjà vu mais je kiff), Higurashi, Hellsing et Berserk.
Comme sa en même temps je peut aussi regardait les scans sans me spoiler.
Après je sait pas mais perso le seul que je regarde toutes les semaines c'est one piece mais j'ai regardé tout les scans donc j'ai sauté pleins d'arcs de l'anime car bon c'est pas trop chiant une centaine d'épisodes en 2 mois mais après sa devient pénible.
Après ouais je sait quand on est fan mais certains ne regardent même pas le manga de base et ne jure que par l'anime en se disant "fan de manga" alors qu'on le sait tous c'est pas en regardant les gros animes qu'on est un vrai fan de manga, faut varier les styles vu que shonen, shonen, shonen, voilà quoi.
Perso quand je regarde des animes, j'en regarde 3 du même nombre d'épisodes et je fait genre tient j'en regarde 2 de celui la puis 2 des autres, sinon je sait pas mais voir toujours les même persos c'est chiant.
Par exemple la je me fait à la fois Elfen Llied (déjà vu mais je kiff), Higurashi, Hellsing et Berserk.
Comme sa en même temps je peut aussi regardait les scans sans me spoiler.
Moi aussi, j'ai toujours préféré Brotherhood à la première série. Le scénario, adapté du manga, est beaucoup mieux. Le seul bémol de Brotherhood à mes yeux, c'est les premiers épisodes qui vont peut-être trop vite parce qu'ils ont déjà été adapté dans la première série. Après, c'est que du bonheur.
- Malak
- Membre
Disons fan de shonen alors. C'est vrai qu'en dehors de ce style là, je suis assez inculte sur le reste des mangas. Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note. Elfen Lied j'ai pas lu le manga, je suis même pas sûr que ça existe en français, mais j'ai vu les quelques épisodes. Etant resté sur ma faim, je ne doute pas que le manga soit bien plus dévellopé.Streptopoek a écrit :Après ouais je sait quand on est fan mais certains ne regardent même pas le manga de base et ne jure que par l'anime en se disant "fan de manga" alors qu'on le sait tous c'est pas en regardant les gros animes qu'on est un vrai fan de manga, faut varier les styles vu que shonen, shonen, shonen, voilà quoi.
*soupir*...
Je sors de mon sommeil éternel et que vois-je ? Un topic japanimation sur Pokébip... je me dis que c'est une excellente idée.
Ben en fait, j'y lis plein de choses affligeantes que je m'abstiendrai de commenter.
Bref, je reviens dans le sujet, et je vais commencer par les animés que je n'apprécie pas trop.
Accel World
Hyouka
Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
C'est tout pour ce sur quoi je voulais râler, je posterai peut-être mon avis sur ce que j'aime cette saison plus tard.
Je sors de mon sommeil éternel et que vois-je ? Un topic japanimation sur Pokébip... je me dis que c'est une excellente idée.
Ben en fait, j'y lis plein de choses affligeantes que je m'abstiendrai de commenter.
Bref, je reviens dans le sujet, et je vais commencer par les animés que je n'apprécie pas trop.
Accel World
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :
- Hiraelle
- Membre
? C'est quoi alors si c'est pas un shônen ?Malak a écrit : Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note.
- NintenZura
- Membre
Moi en général je regarde l'anime et après je suis les scans, je trouve le fait de regarder l'anime plus agréable mais je n'oubli pas d'acheter les tomes après.Streptopoek a écrit :J'ai jamais compris le truc de regarder des animes aussi long qu'on a déjà vu en tomes.

- Shaam
- Membre
En fait, DN est considéré comme shonen puisqu'il était publié dans le Shonen Jump. Après je te comprends, quand on entend "shonen" on ne pense pas à DN mais plutôt à Dragon ball/Naruto/HxH etc etc...Malak a écrit :Le seul manga non-shonen que j'ai lu c'est Death Note.
L'auteur avait fait exprès de publier DN dans le magazine des shonen mainstream pour que les gens ne prennent pas l'histoire trop au sérieux et se contentent de l'apprécier.
Je te propose quelques titres "seinen" pour sortir un peu du cadre shonen : Vinland Saga, Gunnm et Gunnm Last Order.
Et pourquoi pas Shingeki no Kyojin, qui comme DN est publié dans un magazine de shonen mais ne se contente pas de se plier aux codes classiques du genre.
- Alunyan
- Membre
Copain de moi ! °v° (bon, en même temps ce manga est assez connu j'crois... pour les années 90.)Shaam a écrit : Je te propose quelques titres "seinen" pour sortir un peu du cadre shonen : Vinland Saga, Gunnm et Gunnm Last Order.
Mais Last Order, de ce que j'ai pu lire, a perdu comme un petit quelque chose qu'avait Gunnm... Peut être parce que l'intrigue se déroule dans un unique lieu...