Le gras, c'est la Vie.

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Bastien
Membre

Re: Le gras, c'est la Vie.

Message par Bastien » mar. 17 juil. 2012, 22:07

Si j'étais originaire d'Alsace je partagerai aussi ton avis. :sisi:

Mais quand on aime que la pomme de terre et les carottes comme moi pour les légumes, c'est sûr qu'on a peu de chances d'aimer les grandes spécialités françaises, qui sont à base de légumes variés.

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mar. 17 juil. 2012, 22:09

T'es amateur de malbouffe quoi :huhu:
Puis les gâteaux de la bas aussi quoi, les Kouglof, ou autres :bave:

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » mar. 17 juil. 2012, 22:11

Je préfère pas te dire tout ce qu'on peut faire avec des patates et des carottes par chez nous... :huhu:
Aurablade a écrit :Puis les gâteaux de la bas aussi quoi, les Kouglof, ou autres :bave:
:sisi:
Image Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » mar. 17 juil. 2012, 22:13

Idem pour les desserts: je préfère le classique du classique. :yell:

Fondant au chocolat crème anglaise, je ne prend que ça au resto.

Windy
Membre

Message par Windy » mar. 17 juil. 2012, 23:01

Pff... Pourquoi le contraire m'aurait étonnée ?

Perso, j'adore la mousse au chocolat avec du saucisson. ♥
\o/

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 18 juil. 2012, 00:29

Hullabaloo a écrit :Ah lala. Y a vraiment rien à sauver chez toi.
LA CHOUCROUTE C'EST LE MEILLEUR PLAT DU MONDE, HÉRÉTIQUE, AU BÛCHER !

Et je vis près de l'Allemagne, j'ai le droit de de causer allemand si j'veux.
Collabo.

D'façon toi du moment qu'il y a de la charcuterie dans le plat ! %)

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 18 juil. 2012, 00:53

De là à en mettre dans des sushis :v
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 18 juil. 2012, 00:54

Déconne pas, ça se teste carrément.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 18 juil. 2012, 01:19

Genre tu l'as fait ?

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mer. 18 juil. 2012, 01:19

Genre elle tiens à ce que son fidèle cobaye goûte en premier.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 18 juil. 2012, 01:20

Chhhht, en plus j'crois que j'ai jamais bouffé de cervelas moi.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 18 juil. 2012, 01:39

Je l'ai pas fait. Mais à ma prochaine fournée d'onigiri, je teste pour voir si ça se marie avec le riz au vinaigre.
Image Image Image

...
Membre

Message par ... » mer. 18 juil. 2012, 18:12

Lamelune a écrit :Si j'étais originaire d'Alsace je partagerai aussi ton avis. :sisi:

Mais quand on aime que la pomme de terre et les carottes comme moi pour les légumes, c'est sûr qu'on a peu de chances d'aimer les grandes spécialités françaises, qui sont à base de légumes variés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baeckeoffe

Et on va dire que c'était du troll pour les Flamm', ca vaudra mieux %D
Nan sérieux, en plus certains restaus ici en font un peu à tout, genre au munster (rpz), au chèvre, ou aux escargots...

Et galettes de pomme de terre + compote, c'est divin %D

"LA CHOUCROUTE C'EST LE MEILLEUR PLAT DU MONDE, HÉRÉTIQUE, AU BÛCHER !"
Au risque de me faire lapider, jamais pu blairer perso %D

(Bibalakas + patates + munster ftw, de toute façon)

Pis niveau charcut on envoie quand même du paté de camp... du mettwurst et du leberwurst, pardon.

Après ouais, y'a des autres trucs ou faut aimer... Abats, rognons & cie, pour ne citer que ca.

*repart dans l'ombre en bon ninja alsacien*

Seal of approval pour le nom du topic btw.

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » mer. 18 juil. 2012, 18:43

Nath101 a écrit :"LA CHOUCROUTE C'EST LE MEILLEUR PLAT DU MONDE, HÉRÉTIQUE, AU BÛCHER !"
Au risque de me faire lapider, jamais pu blairer perso %D
C'est mon estomac qui blaire pas la choucroute de ma môman :s

Comme je viens d'en faire, une petite astuce pour ceux qui aiment les pains perdus: ajoutez le sucre pendant la cuisson à la poêle, ça caramélisera et rendra encore meilleur, pour peu que vous soyez fan de caramel.

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 18 juil. 2012, 19:39

Je vais m'incruster tant qu'a faire sa parle de gras :).

Perso je suis assez difficile vous pouvez déjà rayez de mon menu tout aliment sucré j'ai horreur de ça u_u. Donc les dessert, à moins qu'il ne soit acide ou au chocolat bien amer c'est mort de chez mort !
Niveau gout j'aime beaucoup l'épicé le salé et l'acide :) (ulcére d'ici quelque année me voilà). C'est d'ailleurs peut etre pour ça que j'aime la choucroute industrielle le choux est si acide que j'adore ça :F.

J'aime certain plat de la cuisine asiatique:
Poulet au curry avec champion noir, pousse de bambou et lait de coco par exemple, le boeuf au saté :O oh voui oh voui !
Niveau nouille les udon sont vraiment déliceuse =), les nouilles sauté aussi qu'on fait à la poelle ou au fond d'une marmite.
En cas de petit creux il y a toujours les pâtes instantané mais c'est pas pareil (je tuerais d'ailleurs pour bouffer de vrai ramen au porc ou au poulet, voir soyons fou au boeuf)
Par contre tout ce qui est yakitori ou plat asiatique à base de poisson, mollusque ou crustacé passe moyen. Je les mange mais pas plus de 2.

En légumes j'ai l'art d'essayer de tout accommoder soit avec des poivron soit avec du fromage.
Brocoli, choux (et pourtant je le hait celui là), courgette sont délicieuse avec du fromage rappé dessus.Les courgette au curry sont excellente aussi.
Les poivrons soit ils faut les faire griller, cuire à la poêle avec d'autre légumes comme des courgette haricots vert, ou avec d'autre poivron mariné dans une sauce épicée.Vous pouvez aussi les accompagner dans un riz à la tomate avec des petit oignon cuit en risotto -v- c’est super bon !
Vous pouvez aussi tenter de les croquer cru dans diverse salade laisser un peu au frais c'est sublime *-*.

Evitez de me servir tout ce qui est à base de chévre mouton et autre animal à laine c'est juste infame, soit c'est trop fort soit sa n'a pas de gouts -x-. La seule exception est faite pour une spécialité libanaise dont j'ai oublier le nom. C'est du fromage de chévre mais avec une sauce tellement épicée avec que tu ne sent pas le gout de l'animal.

Niveau viande pareil, on s’approvisionne a Paris Store le poulet le boeuf sont super. Quand vous faite cuire votre steack dans la poele il ne ce met pas à bouillir contrairement au steack de grande surface et la viande n'est pas du tout nerveuse.Aprés c'est comme partout suffit de fouiller.
En dehors de ça je ne bouffe que les viandes rouges de boucher ou qui n'ont que 5% de matiére grasse.(Je veut manger un steack haché de boeuf pas un steack haché avec 20% de graisse végétale qui sont plus blanc que rouge è-é).
Enfin je rafole de sanglier, cochon, canard et lapin.

Enfin je finirais sur les sacro sainte charcutaille.Si je ne peut pas manger les abats, j'aime bien certain paté ou foie gras, mais encore une fois avec une certaine préférence pour les produit fait main que industriel.
La seule exception reste pour le saucisson, le meilleur que j'ai put gouter est une marque espagnole "Espetec" ils ont un gout super ! Surtout quand on le fait bien sécher au soleil =3 (car oui un saucisson NE CE MET PAS AU FRIGO)
Il devient tout juteux quand on croque dedans, un peu dur ou tout salé \o\.En général il me faut 2 baton entier pour moi seule :p.
Ceux au noix ou au noisette sont terrible aussi xo.

Etonament je n'aime pas les lasagne le hachi parmentier et ne peut pas digérer les aliment cuit à la vapeur ou en purée.

Ah et j'oublier mon péché mignon pour les pizza au poivron avec huiles piquantes, cassoulet, framboise et flagolet.

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » mer. 25 juil. 2012, 06:31

Windy a écrit :Perso, j'adore la mousse au chocolat avec du saucisson. ♥
Image wut
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » sam. 04 août 2012, 19:41

Depuis le début de l'été, je bois plus ou moins 1L de soda par jour quand ce n'est pas 2.

Je risque le diabète ou pas ?

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 04 août 2012, 20:32

Diabète, j'irai pas jusque là... Prise de poids, crise de foie, déshydratation et addiction sont plus probables.

(si je rate mon risotto parce que je t'ai répondu, ça va chauffer...)

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » sam. 04 août 2012, 21:04

Lamelune a écrit :Depuis le début de l'été, je bois plus ou moins 1L de soda par jour quand ce n'est pas 2.

Diabète, je pense pas, mais c'est en effet très mauvais pour ton organisme et ça peut avoir des conséquences fâcheuses.
Si tu en bois autant parce que t'as soif, tu sais, l'eau minérale, ça existe. %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

@ondine@
Membre

Message par @ondine@ » sam. 04 août 2012, 22:09

Lamelune a écrit :Depuis le début de l'été, je bois plus ou moins 1L de soda par jour quand ce n'est pas 2.

Mais non.. Ayant une mère qui a le diabète de type 1 (c'est-à-dire pour les personnes qui mangent normalement, qui ont un poids normal, etc.) je peux te dire que non, tant que ton alimentation quotidienne n'est pas touchée ça marche. Les personnes qui pécho le diabète sont soient obèses/alimentation quotidienne trop grasse sucrée etc. (diabète de type 2 dans ce cas-là) ou alors c'est génétique (diabète de type 1 alors, ceux qui ont une alimentation normale).
Donc t'as pas à te faire de soucis ^^ Ca sert un frère qui fait médecine x)

Par contre, fais très attention, diminue la quantité parce que ça peut nuire à ta ligne.
Plus tu bois de boissons sucrées, plus t'as faim. Mais après ça dépend si c'est light ou pas.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Répondre