Edit :
Windy a écrit :PsatisfactionJ : "Émile-Jean", c'est classe comme prénom.

Windy a écrit :PsatisfactionJ : "Émile-Jean", c'est classe comme prénom.
Nan. Émile-Jean.Balmora a écrit :Windy a écrit :PsatisfactionJ : "Émile-Jean", c'est classe comme prénom.Emile Louis aussi
J'en ai vu un épisode ce soir.Manu a écrit :Pbj : J'ai beaucoup aimé Inquisitio style de série fraîche
Je plussoie.Hullabaloo a écrit :Fiction.
Drayker a écrit :J'en ai vu un épisode ce soir.Manu a écrit :Pbj : J'ai beaucoup aimé Inquisitio style de série fraîche
Entre les erreurs historiques aussi énormes qu'un éléphant et le scénario bidon, j'ai pas poussé. Sérieusement, comment on peut prétendre faire une série historique sans potasser un minimum son sujet ? Le pape, montré ici comme débauché et violent, était ultra pacifiste dans la réalité. L'Inquisition Moyenne Ageuse n'avait jamais recourt à la torture, au contraire elle était réputée pour sa clémence extrême. Sauf que là, t'as de la torture et du bûcher à tous les coins de rues, le grand Inquisiteur est représenté borgne et cruel, bref...
Je ne parlerai même pas de la peste, qui non seulement n'était pas en train de sévir à cette époque, mais qui en plus ne se véhiculait pas comme montré dans la série. Sans compter le "des hommes ont créé la peste sciemment, ue c d genetissien avan leur".
Qu'ils arrêtent de s'autoqualifier "historique" alors.Hullabaloo a écrit :Fiction.
Émile-Hubert, le must du must.Windy a écrit :Nan. Émile-Jean.Balmora a écrit :Windy a écrit :PsatisfactionJ : "Émile-Jean", c'est classe comme prénom.Emile Louis aussi
Ah, toi aussi ?DimoniaK a écrit :PwtfNuit: ...J'avais déjà fait des rêves bizarres, mêlant différents univers, mais pas à ce point.
Après Bernlol, Inquistio.Manu a écrit :Drayker a écrit :J'en ai vu un épisode ce soir.Manu a écrit :Pbj : J'ai beaucoup aimé Inquisitio style de série fraîche
Entre les erreurs historiques aussi énormes qu'un éléphant et le scénario bidon, j'ai pas poussé. Sérieusement, comment on peut prétendre faire une série historique sans potasser un minimum son sujet ? Le pape, montré ici comme débauché et violent, était ultra pacifiste dans la réalité. L'Inquisition Moyenne Ageuse n'avait jamais recourt à la torture, au contraire elle était réputée pour sa clémence extrême. Sauf que là, t'as de la torture et du bûcher à tous les coins de rues, le grand Inquisiteur est représenté borgne et cruel, bref...
Je ne parlerai même pas de la peste, qui non seulement n'était pas en train de sévir à cette époque, mais qui en plus ne se véhiculait pas comme montré dans la série. Sans compter le "des hommes ont créé la peste sciemment, ue c d genetissien avan leur".
Je sors d'une L1 d'Histoire que j'ai validé je peux te dire qu'au second semestre j'en ai mangé du Moyen Age pas pour ça que j'apprécie pas la série. Bien sur 80% des choses sont fausses ou exagérés mais c'est une série fictive. De plus sans parler du contexte, les acteurs m'étaient inconnus pour une grande partie et ils étaient bons donc ça fait plaisir. Puis ça change des séries estivales sur une femme qui recherche sa famille en Bretagne etc j'ai rien contre ce genre de série mais je préfère les séries de ce style.
Mais s'en souvenir, ca fait peurC'est le principe des rêves, en fait.
Je te comprend ;_;Gravja a écrit :J'EN PEUX PLUS DE CETTE CHALEUR DE SRTULLBNLBZARAEJNIO§P
JE VAIS CREVER
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH