Je m'avançai dans l'Arène de Caitlin, jusqu'à ce qu'une mystique lueur dorée vienne me transporter auprès de mon prochain adversaire. Le large lit dissimulé par un voile de soie blanche et translucide était toujours là. Le voile se dégagea, et Caitlin se leva et vint à ma rencontre.
- Encore toi ? Es-tu donc déterminée à me dérange pendant mon sommeil ? Si c'est un défi que tu souhaites, je l'accepte volontiers, sache que je déteste que l'on me réveille, particulièrement de façon aussi grossière ! Mushana, montre à cette insolente ce qu'il en coûte d'être d'une telle impolitesse !
- Gleba, Ball'Ombre !
La balle obscure atteignit sa cible avec une rare dextérité, mais Mushana était connu pour être un Pokémon assez résistant.
- Mushana, Hypnose !
- J'ai toujours détesté cette attaque...
Alors que je soignais Gleba avec un Total Soin, son adversaire s'acharna avec Psycho, puis une nouvelle Hypnose fit mouche. Prestement, j'utilisais un Total Soin, faisant de Dévorêve une attaque inutile.
- Bon, Gleba, il est temps d'en finir avec lui, Ball'Ombre !
- Mushana, Hypnose !
Mais après s'être fait avoir à deux reprises, Gleba s'avait à quoi s'attendre, et acheva son adversaire sans encombre.
- Métalosse, go ! Séisme !
Gleba encaissa sans broncher, et se fit une joie de répliquer avec une Ball'Ombre assez impressionnante. Ce ne fut certes pas assez pour le mettre KO, mais cela permit au moins d'allarmer Caitlin pour utiliser une Guérison. Gleba ne laissa aucun répit à son opposant et lui balança une nouvelle Ball'Ombre.
- Métalosse, Giga Impact !
Gleba, trop lent pour éviter cette charge surpuissante, la prit de plein fouet, et vola hors de l'arène. Alors que je me précipitais vers le point de chute, une Ball'Ombre sorti de nulle part pour frapper de plein de fouet le Pokémon de métal. Gleba était en très mauvais point, et je profitai du tour de repos de Métalosse pour soigner mon compagnon avec une Potion Max.
- Allez Métalosse, ne le laisse pas reprendre ses forces, Giga Impact !
Cette fois, Gleba sut à quoi s'attendre et bien qu'il se prit la charge de plein fouet, résista un peu mieux et contre-attaque avec une dernière Ball'Ombre.
- Bien joué, bien joué. Sauf que ce n'est que le début, ne te réjouis pas trop vite. Voyons ce que ton Symbios pourra faire contre le mien !
- D'accord, mais avant, je vais me permettre de soigner le mien, dis-je en administrant une Potion Max à Gleba.
- Symbios, Fatal-Foudre !
L'éclair géant n'avait d'impressionnant que son nom : Gleba absorba le choc électrique sans aucun problème.
- Gleba, Ball'Ombre !
L'attaque Spectre manqua de peu de mettre KO son adversaire en un coup, tout en encaissant une nouvelle Fatal-Foudre. Il était temps de soigner de nouveau mon compagnon si je ne voulais pas une nouvelle perte. Le Symbios adverse ne s'attendant pas un tel mouvement de recul de la part du mien, manqua sa nouvelle Fatal-Foudre.
- Tu commences à m'agacer !
- Je pourrais en dire autant... Votre Symbios ne connait donc que "Fatal-Foudre", où bien je ne suis pas de valeur suffisante pour voir des attaques différentes ?
- Silence !! Symbios, Fatal-Foudre !!
L'éclair, cette fois, paralysa Gleba qui ne put attaquer. Une nouvelle fois, il reçut une Fatal-Foudre, après avoir été guéri par une Guérison.
- Fatal-Foudre, encore et encore !!
Je n'aimais définitivement pas cette fille. Aussi capricieuse et colérique qu'une gamine. Quand je vis cet aspect de sa personnalité, je me demandai comment elle avait bien pu faire pour obtenir sa place au sein du Conseil des Quatre de Unys.
- Gleba, achève-le avec Ball'Ombre.
- Ce n'est pas encore fini !! Archéodong, donne lui une leçon !
Cet affrontement fut aussi bouleversant de diversité que contre le Symbios. Après avoir mis plusieurs minutes à comprendre qu'agir avant une attaque "Payback" faisait plus de dégâts, je demandai à Symbios de contre attaquer avec Ball'Ombre. Mais cet Archéodong était résistant. Jusqu'à ce qu'une Ball'Ombre diminue sa Défense Spéciale. Après une Potion Max - suivi d'une attaque Luminocanon - sans doute lancée pour achever mon Pokémon, Gleba acheva son opposant avec une dernière Ball'Ombre.
- Sidérella, il est temps d'en finir ! Tonnerre !
Cela chatouilla Gleba, qui répliqua avec Ball'Ombre. Mais affaibli par la dernière Payback d'Archéodong, Gleba reçut une nouvelle Potion Max.
- Sidérella, Flatterie !
Malgré la confusion entrainée par cette soudaine stratégie, Gleba garda la tête froide et acheva sommairement Sidérella.
- Ce n'est pas juste !!! Cryptéro, vas-y et bats-le !!
A peine eus-je le temps de soigner Gleba de sa confusion qu'il se prend une Lame d'Air, en grande partie absorbée par son corps gélatineux.
- Lame d'Air, Lame d'Air, et encore Lame d'Air !!!
Gleba, visiblement énervé lui aussi, et accessoirement galvanisé par la flatterie qu'il avait reçu, anéanti le Cryptéro d'une seule attaque.
- ... Je... dois admettre que tu es forte. Mais quelle humiliation !! Battue par un seul Pokémon ! Je fais partie du Conseil des Quatre, cela n'aurais pas du arriver !!
- Peut être que si vous aviez passé plus de temps à vous entrainer au lieu de dormir, cet affrontement aurait été complètement différent. Et vous avez de la chance : Gleba s'est retenu pour ne pas faire trop souffrir vos Pokémon.
Je lui tournais donc le dos, la laissant à ses larmes de rage.
Ca pour sûr, l'Arène de Grimsley était toujours aussi... luxueuse. Un tapis roulant à l'aspect de soie rouge, des flambeaux qui s'allumaient lorsqu'o passait devant, un splendide lustre dorée... Le tout dans une allure de salle de bal digne du siècle dernier. C'était même un peu trop clinquant à mon goût.
- Tiens tiens tiens, mais n'est-ce pas Mia ? Il semblerait que je sois ton dernier opposant. Faisons un combat digne de ce nom alors !
- Misma, t'es prête ?
Délaissant sa timidité habituelle, la dragonne fit craquer ses griffes, et domina de toute sa hauteur le Sharpedo et son maître.
- Vas-y Misma, Danse-Lame !
- Sharpedo, Tranche-Nuit !
Ignorant l'attaque adverse, Misma exécuta une, deux, trois Danse-Lames. Je pris tout de même soin de glisser une Hyper Potion lorsqu'il le fallait.
- C'est parti Misma, PLAIE-CROIX !
Une vitesse impressionnante alliée à une attaque à sa puissance maximale terrassa le requin. Il en fut de même pour Crocorible, qui n'eut même pas le temps de réagir.
- Je pense que ce manège a suffisamment duré, Baggaid, il est temps de renverser la situation, Head Smash !
- Misma, fonce, Plaie-Croix !
Les deux attaques se percutèrent violemment. La Plaie-Croix blessa grièvement sa cible, mais mon Dragon se prit une attaque tout aussi violente. Misma se releva avec difficulté, tandis que la Baggaid resta au sol, achevée par sa propre attaque.
- Peut-être ai-je parlé trop vite... Leopardus, c'est à toi !
Grimsley agissait toujours de la même façon avec lui : il avait toujours recours à Bluff comme première attaque. Sauf que cette fois-ci, elle fut inutile : je préférai soigner Misma avec une Potion Max.
- Attaque Plaie-Croix !
L'élégant félin ne résista pas à cet assaut et s'affondra comme une poupée de chiffon. Le Drapion subit le même sort, mais avec Dracogriffe cette fois. Enfin, le Scalproie, Pokémon-signature de Grimsley, ne résista pas non plus à une nouvelle et furieuse attaque Plaie-Croix.
- Je m'excuse pour t'avoir ainsi sous-estimé. Je me suis fait joliment corriger, Mia. Tu es douée. Tu es digne d'affronter le Maître !
L'heure avait sonné. Je n'avais réellement plus le droit à l'erreur.