Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Alunyan
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 16:20

Avant dernier "Chapitre" de ce Nuzlocke Challenge sur White, j'espère que vous apprécierez cette lecture ! ^-^

Je m'avançai dans l'Arène de Caitlin, jusqu'à ce qu'une mystique lueur dorée vienne me transporter auprès de mon prochain adversaire. Le large lit dissimulé par un voile de soie blanche et translucide était toujours là. Le voile se dégagea, et Caitlin se leva et vint à ma rencontre.
- Encore toi ? Es-tu donc déterminée à me dérange pendant mon sommeil ? Si c'est un défi que tu souhaites, je l'accepte volontiers, sache que je déteste que l'on me réveille, particulièrement de façon aussi grossière ! Mushana, montre à cette insolente ce qu'il en coûte d'être d'une telle impolitesse !
- Gleba, Ball'Ombre !
La balle obscure atteignit sa cible avec une rare dextérité, mais Mushana était connu pour être un Pokémon assez résistant.
- Mushana, Hypnose !
- J'ai toujours détesté cette attaque...
Alors que je soignais Gleba avec un Total Soin, son adversaire s'acharna avec Psycho, puis une nouvelle Hypnose fit mouche. Prestement, j'utilisais un Total Soin, faisant de Dévorêve une attaque inutile.
- Bon, Gleba, il est temps d'en finir avec lui, Ball'Ombre !
- Mushana, Hypnose !
Mais après s'être fait avoir à deux reprises, Gleba s'avait à quoi s'attendre, et acheva son adversaire sans encombre.
- Métalosse, go ! Séisme !
Gleba encaissa sans broncher, et se fit une joie de répliquer avec une Ball'Ombre assez impressionnante. Ce ne fut certes pas assez pour le mettre KO, mais cela permit au moins d'allarmer Caitlin pour utiliser une Guérison. Gleba ne laissa aucun répit à son opposant et lui balança une nouvelle Ball'Ombre.
- Métalosse, Giga Impact !
Gleba, trop lent pour éviter cette charge surpuissante, la prit de plein fouet, et vola hors de l'arène. Alors que je me précipitais vers le point de chute, une Ball'Ombre sorti de nulle part pour frapper de plein de fouet le Pokémon de métal. Gleba était en très mauvais point, et je profitai du tour de repos de Métalosse pour soigner mon compagnon avec une Potion Max.
- Allez Métalosse, ne le laisse pas reprendre ses forces, Giga Impact !
Cette fois, Gleba sut à quoi s'attendre et bien qu'il se prit la charge de plein fouet, résista un peu mieux et contre-attaque avec une dernière Ball'Ombre.
- Bien joué, bien joué. Sauf que ce n'est que le début, ne te réjouis pas trop vite. Voyons ce que ton Symbios pourra faire contre le mien !
- D'accord, mais avant, je vais me permettre de soigner le mien, dis-je en administrant une Potion Max à Gleba.
- Symbios, Fatal-Foudre !
L'éclair géant n'avait d'impressionnant que son nom : Gleba absorba le choc électrique sans aucun problème.
- Gleba, Ball'Ombre !
L'attaque Spectre manqua de peu de mettre KO son adversaire en un coup, tout en encaissant une nouvelle Fatal-Foudre. Il était temps de soigner de nouveau mon compagnon si je ne voulais pas une nouvelle perte. Le Symbios adverse ne s'attendant pas un tel mouvement de recul de la part du mien, manqua sa nouvelle Fatal-Foudre.
- Tu commences à m'agacer !
- Je pourrais en dire autant... Votre Symbios ne connait donc que "Fatal-Foudre", où bien je ne suis pas de valeur suffisante pour voir des attaques différentes ?
- Silence !! Symbios, Fatal-Foudre !!
L'éclair, cette fois, paralysa Gleba qui ne put attaquer. Une nouvelle fois, il reçut une Fatal-Foudre, après avoir été guéri par une Guérison.
- Fatal-Foudre, encore et encore !!
Je n'aimais définitivement pas cette fille. Aussi capricieuse et colérique qu'une gamine. Quand je vis cet aspect de sa personnalité, je me demandai comment elle avait bien pu faire pour obtenir sa place au sein du Conseil des Quatre de Unys.
- Gleba, achève-le avec Ball'Ombre.
- Ce n'est pas encore fini !! Archéodong, donne lui une leçon !
Cet affrontement fut aussi bouleversant de diversité que contre le Symbios. Après avoir mis plusieurs minutes à comprendre qu'agir avant une attaque "Payback" faisait plus de dégâts, je demandai à Symbios de contre attaquer avec Ball'Ombre. Mais cet Archéodong était résistant. Jusqu'à ce qu'une Ball'Ombre diminue sa Défense Spéciale. Après une Potion Max - suivi d'une attaque Luminocanon - sans doute lancée pour achever mon Pokémon, Gleba acheva son opposant avec une dernière Ball'Ombre.
- Sidérella, il est temps d'en finir ! Tonnerre !
Cela chatouilla Gleba, qui répliqua avec Ball'Ombre. Mais affaibli par la dernière Payback d'Archéodong, Gleba reçut une nouvelle Potion Max.
- Sidérella, Flatterie !
Malgré la confusion entrainée par cette soudaine stratégie, Gleba garda la tête froide et acheva sommairement Sidérella.
- Ce n'est pas juste !!! Cryptéro, vas-y et bats-le !!
A peine eus-je le temps de soigner Gleba de sa confusion qu'il se prend une Lame d'Air, en grande partie absorbée par son corps gélatineux.
- Lame d'Air, Lame d'Air, et encore Lame d'Air !!!
Gleba, visiblement énervé lui aussi, et accessoirement galvanisé par la flatterie qu'il avait reçu, anéanti le Cryptéro d'une seule attaque.
- ... Je... dois admettre que tu es forte. Mais quelle humiliation !! Battue par un seul Pokémon ! Je fais partie du Conseil des Quatre, cela n'aurais pas du arriver !!
- Peut être que si vous aviez passé plus de temps à vous entrainer au lieu de dormir, cet affrontement aurait été complètement différent. Et vous avez de la chance : Gleba s'est retenu pour ne pas faire trop souffrir vos Pokémon.
Je lui tournais donc le dos, la laissant à ses larmes de rage.

Ca pour sûr, l'Arène de Grimsley était toujours aussi... luxueuse. Un tapis roulant à l'aspect de soie rouge, des flambeaux qui s'allumaient lorsqu'o passait devant, un splendide lustre dorée... Le tout dans une allure de salle de bal digne du siècle dernier. C'était même un peu trop clinquant à mon goût.
- Tiens tiens tiens, mais n'est-ce pas Mia ? Il semblerait que je sois ton dernier opposant. Faisons un combat digne de ce nom alors !
- Misma, t'es prête ?
Délaissant sa timidité habituelle, la dragonne fit craquer ses griffes, et domina de toute sa hauteur le Sharpedo et son maître.
- Vas-y Misma, Danse-Lame !
- Sharpedo, Tranche-Nuit !
Ignorant l'attaque adverse, Misma exécuta une, deux, trois Danse-Lames. Je pris tout de même soin de glisser une Hyper Potion lorsqu'il le fallait.
- C'est parti Misma, PLAIE-CROIX !
Une vitesse impressionnante alliée à une attaque à sa puissance maximale terrassa le requin. Il en fut de même pour Crocorible, qui n'eut même pas le temps de réagir.
- Je pense que ce manège a suffisamment duré, Baggaid, il est temps de renverser la situation, Head Smash !
- Misma, fonce, Plaie-Croix !
Les deux attaques se percutèrent violemment. La Plaie-Croix blessa grièvement sa cible, mais mon Dragon se prit une attaque tout aussi violente. Misma se releva avec difficulté, tandis que la Baggaid resta au sol, achevée par sa propre attaque.
- Peut-être ai-je parlé trop vite... Leopardus, c'est à toi !
Grimsley agissait toujours de la même façon avec lui : il avait toujours recours à Bluff comme première attaque. Sauf que cette fois-ci, elle fut inutile : je préférai soigner Misma avec une Potion Max.
- Attaque Plaie-Croix !
L'élégant félin ne résista pas à cet assaut et s'affondra comme une poupée de chiffon. Le Drapion subit le même sort, mais avec Dracogriffe cette fois. Enfin, le Scalproie, Pokémon-signature de Grimsley, ne résista pas non plus à une nouvelle et furieuse attaque Plaie-Croix.
- Je m'excuse pour t'avoir ainsi sous-estimé. Je me suis fait joliment corriger, Mia. Tu es douée. Tu es digne d'affronter le Maître !

L'heure avait sonné. Je n'avais réellement plus le droit à l'erreur.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Jizo
Membre

Message par Jizo » mer. 25 juil. 2012, 17:13

GG Alugen!
Plutôt sans encombre apparement! Vivement le récit contre Goyah :D
Mais Symbios a réellement spammé fatal foudre??

Corporal_Queen
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » mer. 25 juil. 2012, 17:25

Je valide l'étape. Et je fais le résumé de mes combats.

Rappel de mon équipe :
Spoiler :
:497: Scylla ♀, niveau 58
Rencontrée sur la route 1, au niveau 5.
Engrais. Malpolie, très obstinée (+Défense Spéciale, -Vitesse).
Lame-Feuille - Giga-Sangsue - Enroulement - Vampigraine

Toujours aussi belle et géniale <3 Ça m'embête un peu de lui avoir enlevé Aéropique pour la laisser avec des attaques de type Plante seulement, mais bon... Elle s'en sort bien comme ça.

:555: Sun Wukong ♂, niveau 58
Rencontré dans le Désert Délassant, au niveau 19.
Sans Limite. Solo, extrêmement curieux (+Attaque, -Défense).
Poing de Feu - Mania - Boutefeu - Casse-Brique

Toujours aussi monstrueux. Casse-Brique me paraît plus judicieux que Surpuissance, mais bon... On verra bien ce que ça donne.

:628: Platinium ♂, niveau 58
Rencontré au Point de Contrôle des Badges, au niveau 34.
Sans Limite. Gentil, un peu vaniteux (+Défense Spéciale, -Défense).
Aéropique - Vol - Griffe Ombre - Eboulement

Le remplaçant de Vlady le Rhinolove. Il tape fort et tient super bien le spécial (au niveau 49, il a tenu trois Coud'Jus d'un Zéblitz niveau 40, avant de le buter à coup d'Aéropique). J'espère qu'il sera utile contre Kunz, même si les Lames de Roc me font un peu peur :/

:604: Charybde ♀, niveau 58
Rencontrée dans la Grotte Electrolithe, au niveau 27.
Lévitation. Bizarre, souvent dans la lune (nature neutre).
Mâchouille - Rayon Chargé - Dracogriffe - Tonnerre

Trop lente et trop fragile, et elle ne tape pas aussi fort que je l'espérais :/ Peut-être que je vais finir par la remplacer.

:626: PachCoffee ♂, niveau 58
Rencontré sur la route 10, au niveau 35.
Téméraire. Relax, très obstiné (+Défense, -Vitesse).
Peignée - Contre - Danse-Lames - Eclair Fou

Tape presque aussi fort que Sun Wukong, et très résistant. Il me plaît bien.

:593: My Name Is Paddle (abrégé en MNIsPaddle, dans le jeu) ♂, niveau 58
Rencontré sur le chenal 17, au niveau 14.
Corps Maudit. Malpoli, coquin (+Défense Spéciale, -Vitesse).
Surf - Bomb-Beurk - Ball'Ombre - Soin

Très résistant, et tape pas trop mal. Il sera utile à la Ligue. Et surtout, c'est l'un de mes rares pokés qui apprend Surf %)

Ren VS Anis
Spoiler :
:604: Charybde VS Tutankafer :563:
Charybde lance une première Mâchouille qui envoie les PV de l'adversaire dans le rouge et active Momie. Zut, j'avais oublié ça. Plus de Lévitation, j'ai intérêt à faire gaffe à Golemastoc.
Le sarcophage envoie une Ball'Ombre, qui laisse les PV de mon anguille dans le vert. Anis utilise évidemment une Guérison, et une autre Mâchouille renvoie immédiatement les PV de son pokémon dans le rouge. Nouvelle Guérison pour lui, nouvelle Mâchouille. Puis, Charybde arrive à placer une Dracogriffe qui achève le spectre, sans qu'Anis ait eu le temps de le soigner à nouveau. Premier KO.
:604: Charybde VS Golemastoc :623:
Aïe, directement le golem... J'hésite un peu, puis décide de tenter le tout pour le tout. J'avais presque OHKO le Tutankafer, et Golemastoc est moins résistant, ça devrait aller. Charybde lance donc une Mâchouille, qui OHKO le monstre. Yes ! Deuxième victoire.
:604: Charybde VS Lugulabre :609:
Une Mâchouille OHKO sans problème le spectre.
:604: Charybde VS Moyade :593:
OHKO avec Tonnerre.

Anis est donc vaincue sans trop de mal, et Charybde m'a enfin prouvé que je n'ai pas perdu mon temps en l'entraînant.
Ren VS Pieris
Spoiler :
:555: Sun Wukong VS Baggaïd :560:
Sun Wukong commence avec une Casse-Brique qui envoie les PV de l'ennemi dans le rouge. Celui-ci riposte violemment avec... Jet de Sable. Okaaaayyyyy... Pieris : "Je ne penserais pas que tu utiliserais cette attaque maintenant..." Je te retourne le commentaire, mon vieux. Il a quand même le bon sens de soigner sa bestiole, mais un Poing de Feu CC OHKO le lézard en pantalon.
:555: Sun Wukong VS Crocorible :553:
Une Casse-Brique CC OHKO le crocodile avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit. Décidément, Sun est en forme.
:555: Sun Wukong VS Leopardus :510:
La panthère a juste le temps de faire une petite frayeur à mon Daruma avec Bluff avant d'être OHKO par Casse-Brique.
:555: Sun Wukong VS Scalproie :625:
Outspeed, Casse-Brique, OHKO. Bye ! ;)

Un jeu d'enfant, en somme. Brave petit Darumacho.
Ren VS Percila
Spoiler :
:604: Charybde VS Symbios :579:

Charybde lance une première Mâchouille qui ne suffit pas à OHKO le truc en gelée, malheureusement. Il riposte avec un Psyko CC qui amoche sérieusement mon anguille, mais je lance malgré tout une deuxième Mâchouille. Percila a hélas le temps de guérir sa bestiole, et ses PV retombent à nouveau dans le rouge. Même manège pendant plusieurs tours : je frappe, elle soigne, etc. Finalement, Percila cesse ses conneries, et je peux enfin me débarrasser de son pokémon.
:604: Charybde VS Cryptéro :561:
Un type Vol contre ma Ohmassacre... Doit pas être bien réveillée, la Percila... Sachant qu'il va me outspeed, je soigne l'anguille - ses PV étaient dans l'orange suite au Psyko CC de Symbios.
Le Cryptéro a le temps de lancer un Laser Glace et un Psyko qui me laisseront avec les PV dans l'orange. Charybde ne se laisse pas impressionner et réplique avec un Rayon Chargé qui, non content d'augmenter son Attaque Spéciale, OHKO l'adversaire. Et de deux.
:604: Charybde VS Mushana :518:
Je soigne Charybde, et la bouboule rose lance Psyko. L'anguille encaisse pas trop mal, et viendra à bout de l'ennemi avec deux Tonnerres - après avoir reçu un deuxième Psyko qui laissera ses PV dans l'orange.
:604: Charybde VS Sidérella :576:
Je soigne à nouveau Charybde, encaisse sans mal un Psyko, puis frappe et paralyse l'ennemie avec Tonnerre. La Sidérella se contentera de placer une Plénitude, avant de succomber à une attaque Mâchouille.

Percila est vaincue, sans vraie frayeur.
Ren VS Kunz
Spoiler :
:497: Scylla VS Judokrak :538:
Grosse hésitation au moment de choisir mon pokémon, mais... J'ai vraiment trop peur des Lames de Roc pour envoyer Platinium le Guériaigle, et j'aimerais voir ce que vaut ma Scylla.
J'entame donc le combat avec une Vampigraine, pendant que le judoka lance un Piétisol qui me retirera... 10 PV... Aussitôt récupérés par la Vampigraine.
Scylla continue et place trois Enroulements, pendant que le Judokrak continue de la chatouiller avec Lame de Roc, Piétisol et même Représailles. Grâce à Vampigraine, mes PV sont toujours dans le vert.
Scylla lance finalement une Lame-Feuille qui met le judoka au tapis.
:497: Scylla VS Shaofouine :620:
Une Lame-Feuille OHKO la fouine.
:497: Scylla VS Karaclée :539:
Vampigraine + Lame-Feuille. Au revoir.
:497: Scylla VS Bétochef :534:
Scylla tente une Giga-Sangsue qui laisse le bestiau dans l'orange. Elle esquive agilement son Marto-Poing, et l'achève avec Lame-Feuille. Bravo, ma belle. Je n'aurai même pas besoin de te soigner.

Kunz vaincu beaucoup plus facilement que prévu. Un peu déçue de ne pas avoir utilisé mon Guériaigle tout beau tout neuf, mais bon.
Ren VS Zekrom
Spoiler :
Sans affaiblir la dragonne, je lance une Hyper Ball. Juste comme ça, pour voir. Zekrom capturée. Lol, quoi. Elle s'appelle Yin, elle est Sérieuse de nature, et elle aime se démener. Osef, elle va au PC.
J'avais mis mon Frison en premier exprès pour l'affaiblir... Ça n'aura servi à rien. Je serai obligée de switcher contre N, et je perdrai un tour. Super.
Ren VS N
Spoiler :
:593: My Name Is Paddle VS Reshiram :643:
C'est mon Frison qui démarre le combat, mais je switche immédiatement. Je doute qu'il puisse s'en sortir, et je compte sur lui pour Ghetis. Pas envie de le perdre maintenant. Pas envie de le perdre tout court.
Reshiram me balance une Flamme Croix, et même un Extrasenseur. Mon Paddle frémit à peine et envoie un Surf en retour, qui retire un peu plus de la moitié de ses PV au légendaire.
Durant trois tours, N et moi enchaînons respectivement les Guérisons et les Surf. Finalement, Paddle aura raison de Reshiram.
:555: Sun Wukong VS Mégapagos :565:
Je voulais switcher sur Scylla, et je me suis trompée prozac: Je lance une Casse-Brique en espérant OHKO la tortue, mais c'est raté : elle finit avec les PV dans l'orange presque rouge, et riposte avec une Lame de Roc qui me laisse à 7 PV du KO. J'ai trop la trouille, alors je switche.
:626: PachCoffee VS Mégapagos :565:
Le Mégapagos foire sa Lame de Roc et se mange un Eclair Fou en pleine face, ce qui l'achèvera. J'imagine que N est à court de Guérison, avec tout ce qu'il a cramé sur son dragon.
:626: PachCoffee VS Clicticlic :601:
Le tas de boulons m'outspeed, et je devine immédiatement que c'est cette enflure de Zoroark. Pressentiment qui se confirme avec l'Exploforce que mon pauvre Pach se mange dans les dents.
Il lance quand même une Peignée qui amoche bien l'ennemi, mais je switche.
:497: Scylla VS FakeClicticlic :601:
Scylla encaisse sans problème un Lance-Flamme du renard déguisé, et termine le travail de Pach avec Giga-Sangsue, récupérant ainsi les PV perdus. Zoroark révèle sa véritable apparence avant de mourir.

N envoie Sorbouboul, je switche...
:604: Charybde VS Sorbouboul :584:
La glace foire son Blizzard, déclenche la Grêle, et se mange un Rayon Chargé qui laisse ses PV dans le vert et augmente l'Attaque Spéciale de Charybde.
Cette fois, le Sorbouboul réussit un Blizzard CC qui laisse mes PV dans l'orange. Je lance un Rayon Chargé qui augmente encore l'Attaque Spéciale de l'anguille, avant de la soigner. Sachant ce qui va suivre, je soigne aussi Sun Wukong le Darumacho, qui était toujours dans le rouge après avoir affronté le Mégapagos.
Nouveau Blizzard réussi. La Grêle s'arrête. Blizzard raté. Blizzard raté. Pas de bol, N :huhu: Charybde achève le sorbet avec Tonnerre.

Il appelle Aéroptéryx, je switche.
:555: Sun Wukong VS Aéroptéryx :567:
Mon Sun, désormais rétabli, OHKO le piaf avec Boutefeu.
:555: Sun Wukong VS Clicticlic :601:
Le vrai Clicticlic, cette fois. OHKO avec Boutefeu.

N est vaincu. Il m'aura donné plus de fil à retordre que je ne le pensais.

Ren VS Ghetis
Spoiler :
:626: PachCoffee VS Tutankafer :563:
Enfin... C'est le combat que j'attendais le plus. Tout va se jouer maintenant. Mon beau Pach parvient à placer trois Danses-Lames. Ça va saigner, maintenant.
Mais avant, je lui donne une Guérison - c'est que le sarcophage l'a un peu amoché avec Toxik et Psyko. Il foire ensuite son Abri, et se mange un Eclair Fou dans la tronche. OHKO. Bien. Passons aux choses sérieuses...
:626: PachCoffee VS Trioxhydre :635:
Bon. Dilemme. Je sais parfaitement qu'il va m'outspeed, et que je vais me prendre une Exploforce dans la face. Pach est très solide, je ne m'inquiète pas pour ça. Mais telle est la question : lui restera-t-il assez de PV après l'Exploforce pour lancer une Peignée sans se tuer ? Il aura sans doute les PV dans le rouge, donc j'aurai accès à la puissance maximale de Contre, mais... Cela suffira-t-il à OHKO le dragon ? Je décide de tenter le tout pour le tout, et je lance Peignée. On verra bien.
Comme prévu, il m'outspeed et réussit son Exploforce. PV dans le vert... dans l'orange... dans le rouge... Il me reste 57 PV. Ça va être chaud.
Pach lance Peignée. Trioxhydre OHKO. Eh oui, STAB Normal + Téméraire + Mouchoir Soie + Danse-Lames x3, ça fait bobo. Et il me reste... 2 PV. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss ! Dans ta faaaaaaaaaaaaaaace, Ghetiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Je switche, évidemment. Mon Pach a bien mérité un peu de repos.
:497: Scylla VS Crapustule :537:
Séisme qui me chatouille à peine. Lame-Feuille. Bye ;)

Switch.
:555: Sun Wukong VS Frison :626:
Casse-Brique. OHKO.
:555: Sun Wukong VS Ohmassacre :604:
Boutefeu. OHKO.
:555: Sun Wukong VS Scalproie :625:
Casse-Brique. OHKO.

Ghetis vaincu, et plus facilement que N %) Tout s'est passé exactement comme je le voulais. Rien d'autre à dire.

Donc, si vous avez tout lu et tout suivi... Conseil 4 battu, Zekrom capturée, N battu, Ghetis battu. Et zéro perte. Je vous demande d'applaudir bien fort PachCoffee le Frison, Sun Wukong le Darumacho et Scylla la Majaspic, les héros de cette étape. Et on applaudit aussi Charybde la Ohmassacre, qui s'est fait deux membres du Conseil 4, ainsi que My Name Is Paddle le Moyade, qui a terrassé Reshiram. Et un petit applaudissement discret et poli à Platinium le Guériaigle, qui n'a certes rien foutu, mais qui a encouragé vaillamment ses compagnons^^

Oh, et RIP pour Yin et Tortuga, Alugen... :( Et GG quand même pour tes victoires et les super résumés.

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 17:45

Magnifique NC Ren ! Aucune perte, c'est assez impressionnant ! °v°
Merci à toi et à Jizo ^-^ Et oui, le Symbios de Percila a réellement spammé ses Fatal-Foudre que ça m'a donné l'impression qu'elle piquait une crise parce qu'elle perdait ! xD
Sur les 6-7 Fatal Foudre lancés, un seul a échoué. Le reste, Gleba l'a encaissé avec brio.
~VDex~
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » mer. 25 juil. 2012, 17:53

Alugen a écrit :Magnifique NC Ren ! Aucune perte, c'est assez impressionnant ! °v°
Merci :3

Mais... RS vient de me faire remarquer ça :
Règles du NC collectif a écrit :Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat.
J'étais passée complètement à côté de cette règle... J'avais compris que les objets de soins étaient autorisés pendant et entre les combats... Désolée, vraiment. Ce n'était pas voulu.

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » mer. 25 juil. 2012, 17:58

Ren a écrit :
Alugen a écrit :Magnifique NC Ren ! Aucune perte, c'est assez impressionnant ! °v°

Règles du NC collectif a écrit :Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat.
J'étais passée complètement à côté de cette règle... J'avais compris que les objets de soins étaient autorisés pendant et entre les combats... Désolée, vraiment. Ce n'était pas voulu.
Han! :O Ca mérite une grosse sanction!
Jaune a écrit :7 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
Bon sinon, je me ramène sur Platine!

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 17:59

Ren a écrit :

Oui bah c'est déjà pas mal d'avoir réussi Nuzlocke Challenge SANS perte, et encore plus quand les soins d'objets étaient interdits, malgré cette "erreur", tu peux être fière de ta performance ! Tu penses tenter la Ligue V2 plus tard, ou tout laisser tel quel ?
~VDex~
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » mer. 25 juil. 2012, 18:02

J'avais l'intention de faire le NC Platine avec les mêmes règles que celui du collectif, mais en avance et en solo :v

Heureusement que j'ai essayé ; mon NC Platine a commencé avec un Tiplouf KO par un Keunotor sauvage. C'est sur que j'en recommence un autre. paf:

Popka
Membre

Message par Popka » mer. 25 juil. 2012, 18:15

Concrètement, tu te joins à nous, Pooh ? :D

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » mer. 25 juil. 2012, 19:27

:D

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 25 juil. 2012, 19:31

je reviens avec une mauvaise nouvelle ma console c'est retrouver sans batterie pendant que j'était au travail et comme je jouais sans pouvoir sauvegarder .....

enfin bon j'avais validé l'étape 5 et entamé la 6 avec trois dresseurs du conseil de la ligue battu (percila,pieris & kunz)

sinon pour les prochain NC je pense ne pas les faire, les versions ne m'inspire pas pour le moment, je vais en faire un sur rouge feu comme je ne connais pas le jeu sa promet.

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 juil. 2012, 21:00

Putain il est dur ton nuzlocke ALugenn iveau perte, j'ai tenter de rattrpaerr mon retard et lut le reste c'est super chaud quoi o_o.

Merde pour goya, petit roti a ces chance il ya beaucoup de bestiole vulnérable au feu.

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 21:22

MADIk0x a écrit :Putain il est dur ton nuzlocke ALugenn iveau perte, j'ai tenter de rattrpaerr mon retard et lut le reste c'est super chaud quoi o_o.

Merde pour goya, petit roti a ces chance il ya beaucoup de bestiole vulnérable au feu.
Yep, mais certains sont assez vicieux. Je pense surtout à Frison qui possède Seisme, et autres joyeusetés :<

Ma stratégie de base : Balancer Misma et ses 3 Danse-Lames, mais avec Limaspeed et ses fcking "Moi d'abord", ça risque d'être chaud.
~VDex~
Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 juil. 2012, 21:24

Apars te piquer tes danse lame sachant qu'il tape au spé....

BTW retard sur mon NZ encore ouep je sais u_u mais je bosse jusqu'au 10 aout !

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 21:27

MADIk0x a écrit :Apars te piquer tes danse lame sachant qu'il tape au spé....

BTW retard sur mon NZ encore ouep je sais u_u mais je bosse jusqu'au 10 aout !
Non non, il ne pique pas les attaques de stats comme Danse-Lame, Armure etc... juste les attaques offensives ! '-'
Je pense surtout au fait de me faire piquer Dracogriffe, puis de me la renvoyer 1,5 fois plus puissante dans tête :< (cette attaque est abusée, oui)
~VDex~
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mer. 25 juil. 2012, 21:34

Alugen, j'ai lu tes derniers combats. Mais j'ai pas tout compris. Pourquoi tu n'as plus le droit à l'erreur ? Qui te reste-t-il ?

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 25 juil. 2012, 21:47

Rosélia Solaire a écrit :Alugen, j'ai lu tes derniers combats. Mais j'ai pas tout compris. Pourquoi tu n'as plus le droit à l'erreur ? Qui te reste-t-il ?
Me reste 4 Pokémon : Gleba (Symbios), Misma (Tranchodon), Chroma (Zekrom) et PetitRoti (Roitiflam).
Après, y'a la ptite clause RP qui veut un peu dramatique en rajoutant "plus le droit à l'erreur" etc, mais c'est surtout que je ne dois absolument pas me permettre la moindre pensée de "et si" ou "essayons ça". ^^

Tous sont niveau 73-75, donc je suis moyennement au niveau de Goyah, et j'ai le désavantage du nombre :hum:
~VDex~
Image

Jizo
Membre

Message par Jizo » mer. 25 juil. 2012, 22:11

Yuki-Hiryuu a écrit :je reviens avec une mauvaise nouvelle ma console c'est retrouver sans batterie pendant que j'était au travail et comme je jouais sans pouvoir sauvegarder .....
WTF? :huhu:

Sinon GG Ren, c'était une promenade de santé apparemment ^^

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 25 juil. 2012, 22:54

je voie pas pourquoi wtf Jizo ._. ma ds c'est décharger pendant que j'était au taff et avec une première sauvegarde le nc je le faisait en laissant h24 ma console allumé @-@

bon sinon j'ai commencer mon nuzlocke sur Rouge feu avec les règles bases. j'en rajouterai si je trouve le jeu trop facile.

règles :
Spoiler :
- un pokemon ko = un pokemon mort
- capturer uniquement le premier pokemon de la zone
- surnom pour l'amour
- doublon interdit

équipe :
Spoiler :
:008: Azurfel lvl 17 - bizarre - torrent
charge - mimi-queue - pistolet a o - repli
son surnom vient de celui de ma Tortank strat, elle frappe moyennement pour le moment mais c'est un vrai mur.

:021: Ariane lvl 14 - timide - regard vif
picpic - rugissement -groz'yeux - furie
Niveau caractère je n'arrive pas a l'imaginer timide, elle frappe cependant fort et vite.

:025: Ren lvl 14 - timide - statik
éclair - rugissement - vive attaque - cage éclair
L'homme du groupe, je suis bien contente d'être tombée dessus il sera parfait pour la prochaine arène.
Résumé :
Spoiler :
Mon aventure commence différemment des jeu précédent, pas de rival qui déboule chez moi, pas de pokemon, ni de prof qui demande a nous voir, même ma mère ne me demande pas de service. Je sors et me dirige vers le labo ou Blue me précise que son grand père atteint d'alzheimer n'est pas la. Perdu je me dirige vers la sorti de la ville.
Miracle le prof Chen arrive en courant me précisant que les haute herbe c'est dangereux et m'invite dans son labo pour me remettre un pokemon.

Azurfel me rejoint et a peine le choix fait blue me défie. Ma tortue réussi a battre sans difficulté le dinosaure herbivore.

Nous voilà sur la route 1 ou j'entraîne Azur jusqu'au lvl 10. une fois arrivée a Jadielle je soigne ma tortue et par au magasin du coin histoire de pouvoir avoir de quoi capturer de nouveau compagnon. Le vendeur me remet un coli pour le prof. Retour a la case départ mais pour une fois l'aller retour n'est pas inutile car j'obtient les précieuses ball.

La route 22 me permet d'entraîner plus facilement Azurfel et surtout de capturer Ariane. je continue d'avencer et je tombe sur Blue.

Azurfel gère son roucool pendant que Ariane bien que quelque niveau en dessous de bulbizarre l'achève en deux picpic.

La traverser de la forêt de Jade ce fait sans problème, d'ailleurs sa en devient inquiétant aucun pokemon sauvage sur notre route. Cependant Ariane a l'impression que nous somme suivit. un bruit dans les fourrés attirent notre attention et a peine nous somme nous retournées qu'un pikachu nous tombe dessus. Azurfel étant plus expérimenter m'aide a le capturer habillement.
Nous avons enfin un homme dans l'équipe.

Enfin Arrivé a Argenta, je soigne le groupe et me dirige vers l'arène de Pierre et ses Type roche.
Azurfel ce charge de ce combat seule.

Yuki vs Pierre
Azurfel vs Racaillou

Elle place trois repli pendant que la pierre monte sa défense aussi mais inutile, une water gun suffit a le os.

Azurfel vs Onix

Le serpent de pierre est bien décidé a venger son camarade mais Azurfel est devenu presque invisible un autre water gun et le monstre s'effondre.
Le badge en poche je fait soigner Azur et me dirige vers le mont Selenite.

Uberkarp
Membre

Message par Uberkarp » mer. 25 juil. 2012, 22:57

Jaune a écrit :8 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
Je m'incruste ici et je m'inscris sur Jaune car j'aimerais bien tester un NC sur jaune :)
Image

♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Répondre