Hullabaloo a écrit :
Je ne dis pas que vous êtes des cons, juste que quand on lit Bleach du coin de l'oeil au milieu d'autres scans on n'a pas la même appréciation que quand on se focalise bien dessus, qu'on achète les tomes reliés, qu'on prend la peine de les relire de temps en temps (pour se rendre compte que c'est Aizen le gros méchant depuis le début, par exemple

)
Ah bah alors pas de souci de compréhension entre nous, car j'achètes les tomes reliés, et je me suis fait la saga complète trois fois. Enfin, complète, dans la mesure du possible avec les sorties VF.
Sans compter que j'ai du me mater l'animé plusieurs fois, qui soit dit au passant, est très fidèle si ce n'est quelques scenes censurés, plus les arcs HS, les films, et que j'ai tous les jeux sur console de Bleach sortis en France.
Je ne me considère pas comme incollable sur l'univers Bleachesque, mais presque
Y'a juste une chose que j'ai jamais trop saisi, et peut-être pourrez-vous m'éclairer, c'est le passage où Aizen change avec Hinamori, lors de l'attaque de Toshiro. On peut imaginer qu'il ait fait une espèce de téléportation, bien que ce soit assez wtf, mais ce que je saisi pas, c'est pourquoi Ichigo, qui n'était pas sous l'effet de Kyoka Suigetsu vu qu'il n'a jamais vu son Shikai, et ce pourquoi Unohana lui dit qu'il est le seul à pouvoir vaincre Aizen, pourquoi ne l'a-t-il pas remarqué et signalé aux capitaines ?