Aide et questions
- Shin Ecayon
- Membre
Re: Aide et questions
D'ailleurs les gens sur leur SH card marque parfois 6000 sous le truc de rencontre, vous avez vraiment rencontrer le Pokémon 6000 fois avant de l'avoir trouver en shiney ? O_o
Et oui, et encore 6000 c'est pas vraiment énorme : vers 6000 ( je ne sais plus exactement ), on a une une chance sur deux de voir un shiny, donc attend toi à dépasser ce chiffre plusieurs fois si tu continue dans la shasse. 
Après ils ont pas forcément vu un tel pokémon 6000 fois mais 6000 pokémons dans la recherche avant de trouver ce shiny, dans le cas d'une route avec plusieurs pokémons par exemple.

Après ils ont pas forcément vu un tel pokémon 6000 fois mais 6000 pokémons dans la recherche avant de trouver ce shiny, dans le cas d'une route avec plusieurs pokémons par exemple.
Oui Ecayon, dis-toi que certains rencontres parfois 20 000 Pokémon, ou font 20 000 resets avant de trouver un shiny. Voire plus 

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Shin Ecayon
- Membre
Oui mais là c'est pas avec le poké radar donc la chance reste de 1/8xxx non ?
Et genre vous comptez exactement un à un ? XD
Et genre vous comptez exactement un à un ? XD
- Aile Blanche
- Membre
Oui, un à un.
Et oui, les chances d'en avoir un reste de 1 sur 8192.
Et oui, les chances d'en avoir un reste de 1 sur 8192.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Proflugia
- Membre
Non.Fire-anger a écrit :Et oui, et encore 6000 c'est pas vraiment énorme : vers 6000 ( je ne sais plus exactement ), on a une une chance sur deux de voir un shiny, donc attend toi à dépasser ce chiffre plusieurs fois si tu continue dans la shasse.

- Proflugia
- Membre
Nan mais "non". C'est pas parce que t'as fait 6000 rencontres qu'à la 6001ème il a une chance sur 2 d'être shiny. C'est toujours une chance sur 8192.
Lorsqu'on a fait 6000 rencontres ( à peu près, je sais plus exactement le chiffre ), on a eu une chance sur deux, d'en voir un, et non on a une chance sur deux d'en voir un à la 6000ème rencontre. 

La vraie phrase est "Statistiquement parlant, on a une chance sur deux d'avoir déjà vu un shiny au bout de 6000 rencontres (un peu avant pour être précis"
Une autre phrase dit : "Statistiquement parlant, on a une chance sur trente-neuf de ne pas avoir déjà vu un shiny au bout de 30 000 rencontres"
Une autre phrase dit : "Statistiquement parlant, on a une chance sur trente-neuf de ne pas avoir déjà vu un shiny au bout de 30 000 rencontres"

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Dis-moi, est-ce que tu connais la formule qui permet de le trouver ? Je sais que Phénix en parle dans une vidéo...Di'mort a écrit :La vraie phrase est "Statistiquement parlant, on a une chance sur deux d'avoir déjà vu un shiny au bout de 6000 rencontres (un peu avant pour être précis"
- Aile Blanche
- Membre
Non, je ne la connais pas, mais tu peux faire le calcul sur Bip en mettant ton chiffre de rencontres en fait 
Ici, en bas !
AB
Non, je suis sérieux
(Pour une fois)

Ici, en bas !
AB

- Aile Blanche
- Membre
Ah...
"
Bah, tu sais, la chance tourne, tu peux très bien avoir du bol un de ces 4 ; donc ne perd pas espoir.

Bah, tu sais, la chance tourne, tu peux très bien avoir du bol un de ces 4 ; donc ne perd pas espoir.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Je ne perds pas espoir, j'ai juste trouver d'autres occupations 
Mais va falloir que je m'y remette sérieusement :/

Mais va falloir que je m'y remette sérieusement :/

Formule :
(1-((8191/8192)^Nb de pokémon rencontrés))*100 = Pourcentage de chance d'en avoir croisé au moins 1.
Sinon dans B2W2 on voit les Pokémon avant de les sélectionner. C'est d'une aide quelconque ?
(1-((8191/8192)^Nb de pokémon rencontrés))*100 = Pourcentage de chance d'en avoir croisé au moins 1.
Sinon dans B2W2 on voit les Pokémon avant de les sélectionner. C'est d'une aide quelconque ?

Kujaaaaaaaaaaaaaa !! 
Alors ce concours ?
Merci pour la formule en tout cas

Alors ce concours ?

Merci pour la formule en tout cas

on les voit avant de les sélectionner ? C'est-à-dire ?Kuja a écrit :Sinon dans B2W2 on voit les Pokémon avant de les sélectionner. C'est d'une aide quelconque ?