Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
Re: Manga, Comics, BD francobelges
Spoiler :

Merci à Reap pour ce super avatar.
- Hullabaloo
- Membre
Des anciens ou des récents ? J'ai trouvé tout un tas de vieux Spiderman que je cherchais depuis des années à une boutique pas loin de la Sorbonne.DivineTragedie a écrit :De meme, si quelqu'un connait une bonne boutique de comics sur Paris à me conseiller, parce que là je commence vraiment à galérer pour trouver mes numeros de X-Men

- DivineTragedie
- Membre
Un peu de tout, ancien ou récent, peu m'importe ! 

CA black : 1464-2035-2247

- Hullabaloo
- Membre
Librairies AAAPOUM BAPOUM
8 rue Dante & 14 rue Serpente, Paris (M° Cluny ou Saint-Michel) BD FRANCO-BELGE USA MANGA MANHWA OCCASION & COLLECTORS
aaapoum@wanadoo.fr
There you go !
8 rue Dante & 14 rue Serpente, Paris (M° Cluny ou Saint-Michel) BD FRANCO-BELGE USA MANGA MANHWA OCCASION & COLLECTORS
aaapoum@wanadoo.fr
There you go !

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Une nouvelle semaine ! Et cette fois j'ai une surprise !
Fairy Tail : Chapitre 290
Naruto : Chapitre 593
One Piece : Chapitre 674
Bleach : Chapitre 500
Fairy Tail : Chapitre 290
Spoiler :
Naruto : Chapitre 593
Spoiler :
One Piece : Chapitre 674
Spoiler :
Bleach : Chapitre 500
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
*bankai
Oui bon hein, je suis encore assez débutant dans l'univers de Bleach
Oui bon hein, je suis encore assez débutant dans l'univers de Bleach

- Hullabaloo
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
OUI.
C'est pas la quantité que le fan ingurgite qui compte, c'est la qualité de ce qu'il en ressort.
C'est pas la quantité que le fan ingurgite qui compte, c'est la qualité de ce qu'il en ressort.
- Hullabaloo
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
En Bleach oui, clairement. Mais je tant à m'améliorer va, il me faut encore m'immerger un peu.
- Malak
- Membre
J'ai vu le tome 63 d'OP à ma fnac, et j'ai été surpris. Nous voilà, nous français, à à peine 3 tomes de retard sur les nippons. Me voilà en train de lire des chapitres en VF dont j'ai vu les épisodes VOSTFR il y a à peine quelques semaines. Quand je pense qu'il y a un an, on était sans doute à 7 tomes d'écart.
C'est bizarre étant donné que Glénat gère aussi Bleach, et que là on est à 7 tomes de retard, et Fairy Tail encore pire, avec 8 tomes !
C'est bizarre étant donné que Glénat gère aussi Bleach, et que là on est à 7 tomes de retard, et Fairy Tail encore pire, avec 8 tomes !
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Hullabaloo
- Membre
One Piece... Non j'vais rien dire parce que je vais m'attirer les foudres des fans primaires.

- Malak
- Membre
Bah si t'as une explication à la ligne éditoriale de Glénat concernant leur parution étonnement rapide, je t'écoute. Je ne parlais pas d'autre chose 

- Hullabaloo
- Membre
Non non, pas la ligne éditoriale. A moins qu'on ne parle des démonstrations de la Japan Expo, où OP tenait un stand à lui tout seul sur pas mal de médias. Je trouve ça légèrement abusé dans la mesure où je me suis rarement autant fait chier en lisant un manga qu'avec les One Piece depuis un peu plus d'un an.

- Malak
- Membre
Pas été, donc je peux pas dire. Mais faut pas mélanger succès du manga que veulent faire paraître les médias avec ses propres impressions personnelles. Tout n'est que subjectivité. Le fait est qu'OP est un manga qui attire généralement les foules et fait une bonne publicité, donc la Japan Expo aurait tort de s'en priver.
- Hullabaloo
- Membre
Je n'ai jamais dit personne. C'est bien évidemment subjectif que d'être dégouté par l'opulence de produits de tout genre pour One Piece (du PQ One Piece quoi. DU PQ. 16€ les 12 rouleaux.) là où d'autres séries plus constantes sont risiblement pauvres niveau exposition.
Y avait des stands uniquement consacrés aux goodies One Piece, un stand Glénat uniquement consacré à OP, etc. Personnellement, ça me met de travers. Je n'ai jamais prétendu que c'était général.
Y avait des stands uniquement consacrés aux goodies One Piece, un stand Glénat uniquement consacré à OP, etc. Personnellement, ça me met de travers. Je n'ai jamais prétendu que c'était général.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Oui.Hullabaloo a écrit :Je n'ai jamais dit personne. C'est bien évidemment subjectif que d'être dégouté par l'opulence de produits de tout genre pour One Piece (du PQ One Piece quoi. DU PQ. 16€ les 12 rouleaux.) là où d'autres séries plus constantes sont risiblement pauvres niveau exposition.
J'adore, j'aime, je vénère OP, mais je reconnais qu'il est surmédiatisé. A la JE c'était très visible avec son énorme stand.
Oui je suis d'accord pour dire que les derniers tomes (61 - 62 - 63) de OP sont bof bof, ça s'améliorera.
Je comprends que ça puisse rebuter, mais ça n'enlève rien à la grande qualité de la globalité de l'oeuvre.
- Malak
- Membre
Mais ce n'est pas des derniers tomes dont elle parlait, vu qu'elle a précisé "depuis un an"
Mais tout ça, c'est du marketing. Ça ne reflète en rien le fond du manga, que ce soit en bien ou en mal, et au final, trop en faire pourrait même lui porter préjudice à terme.
Et donc, pour en revenir à mon interrogation première, je crois pas qu'il s'agisse de la même chose concernant la parution plus rapide d'OP que des autres. Genre lui et Bleach sont toujours exposés à coté en tête de gondoles. En dépit du bruit que fait OP, je ne pense pas que les chiffres de ventes sur le manga en lui-même soient très différents d'un Bleach, d'un Fairy Tail ou d'un Naruto.

Mais tout ça, c'est du marketing. Ça ne reflète en rien le fond du manga, que ce soit en bien ou en mal, et au final, trop en faire pourrait même lui porter préjudice à terme.
Et donc, pour en revenir à mon interrogation première, je crois pas qu'il s'agisse de la même chose concernant la parution plus rapide d'OP que des autres. Genre lui et Bleach sont toujours exposés à coté en tête de gondoles. En dépit du bruit que fait OP, je ne pense pas que les chiffres de ventes sur le manga en lui-même soient très différents d'un Bleach, d'un Fairy Tail ou d'un Naruto.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Oui mais Hulla n'a pas de goût en ce qui concerne l'arc d'AceMalak a écrit :Mais ce n'est pas des derniers tomes dont elle parlait, vu qu'elle a précisé "depuis un an"![]()