Pokémon : Magby
Nature : /
Niveau de capture : 5
Poké Ball : PokéBall
Version : Cristal
Méthode de shasse : Reset d'oeuf (1/4)
Récit capture : Pour en venir à shasser du 1/4, faut vraiment être désespéré de pas trouver le moindre shiney ! Bah ici, à ne voir aucune shasse aboutir ni aucun shiney hasard, j'en étais arrivée à ça

Et après huit oeufs, il est apparut, certes, maintenant, il me parait ridicule d'avoir utilisé une telle méthode de shasse, mais sur le coup, j'en étais si contente *-* En plus, je n'avais pas remarqué dés le début qu'il était shiney, on a du me le dire xD Bref, il reste mon premier shiney, un shiney destiné à mourir que je reshasserai sans doute dés que possible pour l'avoir pour de bon
Date : ~12 novembre 2011
Photo (facultatif):
Pokémon : Héricendre
Nature : Gentil
Niveau de capture : 5
Poké Ball : PokéBall
Version : Soul Silver
Méthode de shasse : Reset (X3)
Récit capture : C'est un peu sur un coup de tête que j'avais commencé cette shasse en fait xD J'avais pas vraiment commencé de partie sur SS et j'étais dans un groupe sur Skype avec pas mal de SH comme FA ou Grahy dedans et du coup, bah ils m'ont plus ou moins contaminé xD Après, disons que comme à chaque shiney, j'ai mi moment avant de réaliser qu'il était shiney

Pis c'était celui que je voulais le moins, mais je l'adore au final <3
Date : 10 juin 2012
Photo (facultatif):
Pokémon : Rozbouton
Nature : Discrêt
Niveau de capture : 10
Poké Ball : Honor Ball
Version : Platine
Méthode de shasse : Rencontres double
Récit capture : Je faisais tranquillement des rencontres et puis, coup d'oeil rapide à la console "Tiens, la collerette de Rozbouton elle est mauve ?". Après, j'ai regardé la couleur du sprite shiney, la couleur du Rozbouton face à moi puis... "Wait... WHAAAAT O.O " Après, j'avais tellement paniqué que j'ai pas pensé à prendre une photo de la rencontre

J'ai juste pensé "Réflexe 1 : butter Leveinard ! Réflexe 2 : idem avec Fanto' !". De là, j'osais pas l'affaiblir, donc j'ai lancé une ball au pif et... Capturé ! *-*
Date : 18 juin 2012
Photo (facultatif):
Pokémon : Tic
Nature : Mauvais
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Hyper Ball
Version : White
Méthode de shasse : Rencontres
Récit capture : C'était lors de la SHTC, j'avais fais du double avec Emeraude, Johannes dans notre équipe avait déjà eu deux shineys de la journée, c'était l’hécatombe sur Bip et là... Tic shiney ! Petite déception : j'aurais voulu Statitik

Mais globalement, à part Anchwatt, je les voulais tous un minimum, donc j'en reste très contente *O* Quand je l'ai vu, je l'ai direct dis sur Skype parce que, n'ayant pas de faucheurs, je ne savais pas quoi faire ._. Au final, ils m'ont conseillé de bombarder de ball, ce que j'ai fais et puis il est rentré assez rapidement donc c'est bien ^o^
Date : 1er Juillet 2012
Photo (facultatif):