1 – Chacun son destin
Forêt Brumeuse. Etage 6. Une fine couche de neige recouvrait tel un manteau immaculé le sol, les arbres, les plantes, tout, sans exception. Elle était accompagnée d'un brouillard très épais, masquant chaque direction du donjon. Les Pokémon sauvages habitant cette forêt n'étaient pas sortis en cette journée glaciale de novembre.
Apparemment, rien ne pouvait troubler ce paysage. Apparemment.
Une lueur rouge se diffusait rapidement, passant à travers le brouillard. Un feu se développait, malgré le temps ambiant...
Courir, courir, et encore courir, sans s'arrêter. Ne pas regarder derrière soi, sinon c'était la mort assurée. Le Ouisticram sauta par dessus une plante épineuse, manquant toutefois de trébucher en se rattrapant au sol.
Les branches des arbres morts lui griffaient la peau, remplaçant ses poils d'un orange prononcé par un rouge sang. Le froid mordant, et malgré son type Feu, lui procurait un horrible sentiment à l'intérieur même de ses entrailles.
Et le pire, c'est que dans la précipitation, sa queue enflammée envoyait un incendie se propager dans la Forêt Brumeuse. Heureusement que le mauvais temps diminuait son intensité.
Furieux de s'être fait avoir, il trancha un épineux coincé dans un tronc. Cette histoire n'était apparue que par la faute de cette maudite Equipe Squel', composée d'un Skélénox, d'un Médhyena et d'un Rapion. S'il n'avait pas été piégé par son obsession pour l'argent, le Ouisticram aurait bien vu qu'il allait droit dans la gueule du Grahyena. Après tout, ces races-là de Pokémon n'étaient pas réputées pour leurs bonnes actions.
Malgré le fait que l'heure était à la course, il n'arrêtait pas de ressasser les problèmes survenus :
Un jour auparavant, trois énergumènes l'avaient accosté, en disant bien haut qu'il le trouvait fort et capable de réaliser de dures tâches. L'Equipe Squel' lui avait dès lors révélé qu'un soi-disant trésor se cacherait après la Forêt Brumeuse. Pour l'avoir comme ça, ils avaient donc du connaître sa passion pour l'argent, et tout ce qui s'y rapprochait. Les trois Pokémon lui avait également indiqué de venir avec une besace renfermant des objets utiles pour le donjon... sauf qu'en plus de rapporter des objets, le chimpanzé s'était ramassé avec son argent. Résultat ? Une fois parvenus au onzième étage de cette forêt au brouillard incessant, l'Equipe Squel l'avait assommé, et bien sûr, n'avait pas hésité à piquer son sac rempli de fortunes.
Tenaillé par la faim, il avait recherché un quelconque aliment capable de lui remplir l'estomac. Le Pokémon Feu avait finalement réussi à manger une Grosse Pomme trônant dans une plaine du dixième étage... qui appartenait en fait à un Cerfrousse peu commode. Le voilà donc en train de se faire poursuivre par Maxi Corne...
Ses griffes le faisaient souffrir. Plus il avançait, plus celles-ci s'ouvraient, laissant du sang couler en-dessous. En tant que « chimpanzé » - si je puis utiliser ce terme pour un Pocket Monster -, il courait sur les mains et les pieds, ce qui les usait encore plus rapidement.
Son souffle, à chaque foulée, se faisait rauque, tel un Tauros un peu trop sauvage. Mais si jamais il relâchait sa vitesse, le Cerfrousse, il en était sûr, n'hésiterait pas à l'embrocher... juste à cause d'une pomme...
Soudain, les muscles cédèrent. Les bras du Ouisticram s'écrasèrent, puis le reste. Les pattes postérieures suivirent, et enfin la tête. Un soupir de douleur s'échappa de sa gueule, et dès que la chute arriva, il pensait déjà que c'était terminé.
Sa bouille s'était littéralement figée contre la neige. Son corps entier laissa sa trace sur le sol. Et le Cerfrousse, derrière, approchait. Le Pokémon Feu entendait lui-même les sabots gratter le parterre, et le son s'intensifiait à mesure que Maxi Corne venait en sa direction.
Aux alentours des dix mètres, la silhouette du cerf au pelage crème se découpait nettement dans le brouillard. Le Ouisticram pouvait même distinguer, vers les cinq mètres, un sourire cruel se dessiner sur le visage de l'assaillant. Il approchait trop vite. Le petit Pokémon voulait s'en aller, mais il était comme paralysé. La peur le gardait prisonnier, pareille à une seconde peau plus lourde qui entraverait chacun de ses membres.
Ses bois pointés en avant, le Cerfrousse s'apprêtait à blesser sauvagement le Ouisticram. Celui-ci ferma les yeux, attendant l'affreux moment où les cornes le perforeraient...
Mais le choc n'arriva pas. Plusieurs secondes passèrent sans qu'un impact quelconque ne vienne le perturber. Encore terrorisé, il n'osa regarder devant lui qu'après un certain temps. Ce qu'il vit alors le surprit au plus haut point :
Un Pokémon quadrupède, la peau bleue, possédant une trompe tout aussi bleue. Sur ses oreilles, deux traits d'une teinte d'un rouge clair étaient placés, ainsi qu'un autre trait surmontant sa trompe. D'après les connaissances du chimpanzé, il avait là un Phanpy. La créature Long-Nez avait repoussé le Cerfrousse d'une Charge. L'assaillant s'était retrouvé, au sens littéral, écrasé sur la neige ornant le sol. Il n'avait rien vu venir.
- Prends-toi en à aussi fort que toi, lâche ! s'exclama Phanpy.
Le petit Pokémon s'était même permis de s'asseoir sur le pelage crème de Maxi Corne... qui cria avant de repousser vite fait bien fait la bête bleue.
- Tu ne perds rien pour attendre ! hurla, humilié, le cerf.
Long-nez éclata de rire :
- J'aimerais bien voir ça !
Enragé, le Cerfrousse gratta, à la manière d'un Frison, le sol. Et sans hésiter, il fonça, ne sachant pas que la petite créature en face de lui allait l'abattre en deux temps trois mouvements. D'ailleurs, le Phanpy commença aussitôt. D'un pas sur le côté, il esquiva Maxi Corne qui faillit s'exploser contre un arbre. Une fois derrière lui, Long-nez effectua une Charge qui, cette fois-là, le poussa contre le tronc... qui s'écroula, prouvant la puissance du petit Pocket Monster. Mais malgré cette offensive, l'adversaire n'avait pas dit son dernier mot.
- Tu vas en baver ! s'époumona la créature aux bois intimidants.
Le Phanpy répliqua bien sûr par une pique assez méchante, qui mettait à l'épreuve le sang-froid du Cerfrousse – qui n'en n'avait pas tellement, en fait -. Il regarda longtemps dans le fond des yeux la boule bleue qui se tenait là, devant lui. Il tenta dès lors une Hypnose, une enveloppe rose l'entourant.
Le Ouisticram assistant à la scène ne put laisser l'attaque réussir. Se relevant avec une extrême difficulté, il arriva tout de même à envoyer des flammèches, qui percutèrent avec brio Maxi Corne. Là où les flammes avaient touché son pelage, on retrouvait une teinte se rapprochant de la cendre : son poil avait roussi. Le Pokémon Long-Nez sauta sur l'occasion et infligea une dernière Charge qui eut tôt fait de mettre Knock Out l'adversaire.
- Ouf, merci beaucoup... euh...
- Jay, mon nom est Jay ! dit le Phanpy.
- Très bien. Puisque l'heure est aux présentations, je m'appelle Samson, mais on me surnomme Sam.
Le dénommé Jay acquiesça, le sourire aux lèvres. Le chimpanzé en face de lui soufflait d'épuisement.
- Heureusement que je suis arrivé à temps, remarqua le Phanpy en voyant son nouveau compagnon essoufflé.
Sam rigola. Effectivement, le hasard avait bien fait les choses et avait autorisé cette rencontre plus qu'inattendue, car le Pokémon Feu avait été à deux doigts de se faire empaler. Alors qu'ils se réjouissaient tous deux d'être sain et sauf, un autre personnage fit son apparition :
- Eh bien ! Je pensais avoir le droit à goûter à un cadavre en cette journée, mais ce fut dommage que tu tombes là, petite créature bleue et rouge.
Jay eut le réflexe – et Sam aussi – de regarder au dessus d'eux, là où la voix se faisait entendre, et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils aperçurent un oiseau aux plumes marron foncé, quasiment ébène, masquant une peau rose ridicule. Un os était noué à une mèche de même couleur que les ailes sur son crâne. Les deux héros avaient affaire à une Vaututrice.
- La nourriture manque à mes enfants... et ils ont besoin de viande. Je pensais pouvoir ramener les restes de ton corps, Ouisticram minable. Le destin en a choisi autrement, alors je vais aider le destin, et je vais amener à mes Vostourno non pas un mais deux corps... héhéhé...
Elle se mit à ricaner bêtement, d'une voix criarde à en percer les tympans. Sam et Jay assistaient à la scène, médusés. Ils revenaient d'un combat et loin se trouvait l'intention d'en refaire un autre. La Vaututrice, elle, ne prononça que deux mots : « à l'attaque », et se jeta en piqué sur les Pokémon d'un faible gabarit.
- Attention ! s'écria le Ouisticram.
Celui-ci poussa de ses maigres forces le Phanpy, qui fut dès lors projeté quelques centimètres plus loin de la première offensive.
- Bien joué, mais ne vous attendez pas non plus à gagner qu'en esquivant !
Son ricanement était détestable, rempli de méchanceté, voire de sadisme en se fixant sur les dires de ce rapace.
Vaututrice se reposa sur le sommet d'un sapin décoré de flocons, qui tombèrent sous le poids de l'imposant oiseau. Alors Jay chargea sur le tronc où elle se trouvait, mais le Pokémon Vostour s'envola aussitôt. Sam profita du fait que l'adversaire soit exposé pour lancer ses flammèches, mais là, une simple Tornade suffit à les dissiper.
- C'est peine perdue, les enfants. Je vous conseille de vous rendre, où sinon, votre mort n'en sera que plus douloureuse.
Encore des ricanements. Les deux Pokémon se bouchaient les oreilles tellement le son était déplaisant.
- Je n'ai jamais vu aussi cruel que toi depuis belle lurette, répliqua Jay, et saches que tu ne voleras plus à la suite de ce combat !
« Quel courage ! » pensa pour lui-même le Ouisticram, les étoiles dans les yeux. Le Phanpy revint vers Sam, scrutant le ciel pour tenter de voir la moindre plume, mais c'était peine perdue : le brouillard masquait tout.
Comme si le Saint-Arceus les avait entendus, le soleil caché par les nuages contenant la neige fit son apparition, ses rayons se répandant chaleureusement sur la Forêt Brumeuse et bien au-delà de cet endroit. Le brouillard si épais jusqu'à présent fut transpercé de part et d'autre par la luminosité de l'astre solaire. C'est avec ce temps-ci que nos deux héros purent mieux distinguer ce qui se passait au dessus de leurs têtes.
La Vaututrice planait calmement, posant un œil cruel sur les proies qu'elle avait choisies. Si elle se mettait trop bas, elle risquait de recevoir les flammes de ce maudit singe, mais vu qu'elle restait en hauteur, celle-ci avait de quoi diagnostiquer la situation.
Décidée tout de même à terminer rapidement ce qu'elle avait commencé, la créature Vostour s'élança en piqué sur les silhouettes du Phanpy et du Ouisticram.
- Gaffe. Elle arrive, dit Samson en considérant la sale bête qui voulait tellement les tuer.
Instinctivement, il cracha ses flammèches. Mais le vautour passait en travers avec une facilité assez déconcertante. Cette tentative et les autres offensives se révélant inefficaces, ils ne savaient plus trop quoi faire. Enfin, Jay semblait ruminer... et le Pokémon adverse approchait... bien trop vite.
- Allez, on fait quoi ? Dépêche ! pressa le chimpanzé, paniqué.
- ... Monte sur mon dos, répondit Long-Nez.
- Pardon ?! Tu veux que...
- Bouge ! Elle arrive, alors fais ce que je te dis !
Impressionné par le ton employé, le Ouisticram obtempéra fissa. Quant au Vaututrice, son piqué lui faisait gagner de la vitesse, et elle n'était qu'à quelques mètres. Elle utilisait là une Feinte... où du moins elle allait en tenter une. Cela se remarquait par la rapidité du vol croissante qui était adoptée.
- Je fais quoi maintenant ? demanda Sam, positionné, la tête en l'air, sur le dos de Jay.
- Sors tes griffes, commanda le Phanpy tout en regardant, apeuré, le rapace. Dès que je dis « TOP », tu saute et tu bourrine. Compris ?
Le Pocket Monster de Feu acquiesça, se préparant, mentalement et surtout physiquement au pire. Ses griffes, abimées par la précédente course, étaient sorties, prêtes à déchirer. Des gouttes de sang perlaient encore, malgré le temps passé, au coin de ses doigts.
Le vautour avait déjà ouvert le bec, se réjouissait du futur festin.
- TOP ! cria Jay.
Aussi vif qu'il le put, le chimpanzé se propulsa dans les airs. Ne s'y attendant pas, la Vaututrice écarquilla les yeux et ferma presque aussitôt le bec : « Qu'est-ce que... ». Elle ne parvient même pas à penser correctement que le Pokémon à la queue ardente s'agrippait ensuite à ses ailes.
Avec la volonté de vaincre, Samson arracha quasiment chaque plume sous ses griffes, qui, elles, se brisaient peu à peu. Il essayait de ne pas prendre ce « détail » en compte mais il souffrait réellement.
A cinq mètres du sol, et après avoir plumé le vautour, le Ouisticram sauta en arrière, se récupérant sur le dos du Phanpy, tandis que Vostour s'écrasait lamentablement à même le sol, dans la neige restée face au soleil. Le spectacle faisant figure à ses enfants n'était pas joyeux : d'un côté, un Cerfrousse parcouru de bosses, plaqué contre un tronc d'arbre, et de l'autre la Vaututrice aux plumes devenues inexistantes, le visage éclaté suite à la chute, la membrane des ailes à vif.