Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2
Je pense que ça vaut toujours le coup dès qu'il s'agit d'un pseudo-légendaire !
- Corporal_Queen
- Membre
J'hésite à me désinscrire du NC collectif... Comme je l'ai dit sur le Survivor, je ne vais pas être très présente pendant environ deux/trois semaines :/ Je pourrai toujours jouer, mais pas forcément passer ici pour voir où vous en êtes, et encore moins faire un résumé...
- Popka
- Membre
Perso, moi, je quitte tout, le NC, le Survivor, la vie... Tout 
Adieu le monde...
Edit : je reste jusqu'à la fin du co, après, je serai (peut-être) plus là...
Edit² : Ren, tu peux toujours continuer
Au pire, tu trouveras bien le temps de dire que tu valides les étapes, rien que ça 

Adieu le monde...
Edit : je reste jusqu'à la fin du co, après, je serai (peut-être) plus là...
Edit² : Ren, tu peux toujours continuer

C'est une blague ça ?!? 

- Alunyan
- Membre
Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~
Equipe :
Je me rend donc au Mont Foré pour y retrouver Alder ("Salut je saute d'une falaise sans plier des genoux !")... et Cheren qui se fait heu... littéralement démolir par Roti et Tortuga. Je reçois Surf, l'apprends direct à Tortuga, et fonce vers Port Yoneuve. Et dans la caverne je tombe sur...
Coupenotte femelle !
Je la capture, et l'appelle Misma. Pas de signification spécifique, Misma ça sonnait bien pour une future Tranchodon.
Je pars ensuite pour le Mont Foré. Entre deux démolissage de Dresseurs à coups de Tacle Feu, je tombe sur un Ouvrifier (de dieu, j'peux pas tomber sur un Géolithe ?) mâle (heureusement...) que j'appelle Wilbur (là encore pas de signification, je trouvais que ça lui allait bien).
Une fois sortie de la caverne, direction : les hautes herbes de la Tour Dragospire (extérieur) ! Premier Pokémon : une petite Emonga que j'appelle Molly (en fait j'aurais du l'appeler Momo).
Ensuite direction Route 8 pour croiser une charmante Escargaume qui n'évoluera jamais (elle est Rigide en plus, pas la meilleure nature).
Après, direction... bah la flaque d'eau située à Flocombe, pour y dénicher... un Limonde. En v'la un qui ne va pas quitter la boite. Son surnom : Yuky (me suis inspirée de l'onomatopée anglaise "Yuk !" signifiant quelque chose qui nous dégoute un peu. Donc OUI, je n'aime pas Limonde, et SURTOUT ce regard horriblement malsain qu'il a).
Après toutes captures, je me rends dans les hautes herbes pour Nanméouiter un peu (beaucoup même). Misma se prenant un peu trop de dégats à mon gout, je joue sur le switch avec Roti jusqu'à ce qu'elle évolue, au niveau 38 donc. Une fois le niveau 40-41 atteint (et au passage deux bons niveaux gagnés par Roti), direction...
Arène de Flocombe ! *thème de l'Arène Pokémon*
J'entre dans le frigo-puzzle-géant d'un pas assuré. Roti démoli absolument tout sur son passage, ne laissant que glace fondue, ourson en flaque d'eau et cristaux de neige en mille morceaux (fondus eux aussi, tant qu'à faire) derrière lui.
Zhu ne m'a donc posé aucun problème, mis à part la petite frayeur de ne pas l'avoir OS avec un Tacle Feu, et Roti se prendre une Saumure en pleine tête. Fort heureusement, l'attaque ne fait que le chatouiller, et il bousille la bestiole avec un nouveau Tacle Feu.
Badge Freeze : done !
La Tour Dragospire :
Je vais d'abord soigner mes petits compagnons et pénètre dans l'imposante tour.
Au premier étage, je tombe sur Pokémon Béni : Gringolem
"Lax" de nature, je prie pour que sa Capacité Spéciale "Maladresse" change lors de son évolution. Il s'appelle Antiqua (oui, c'est banal, mais c'est classe) et sera mon nouveau moyen de transport !
La Tour, Misma l'a soloté easy. A coups de Dracogriffes siouplait. Pas de frayeur ni rien, une lettre à la Poste j'vous dis !
Ensuite, le Château Enfoui, dernière destination de l'étape (je suis allée un poil plus loin que prévu). Ici, c'est Azraël qui a fait la loi. Toutes les bestioles ennemies sont tombées à grand renfort de Tunnels et Piétisols. Juste une grosse frayeur où Azraël, dans le orange, se mange une attaque par un Baggiguane et tombe à 7 PV. Ledit Baggiguane était fort heureusement le dernier Pokémon adverse, et un nouveau Piétisol a suffi à l'achever.
Que de victoire faciles donc, mais je ne me repose pas trop sur mes lauriers, car maintenant : nouvelle séance grind ! J'vais tous les grimper niveau 50 !
PC :
Tombés au combat :
Equipe :
-PetitRoti Lv 46, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Roulade
Tehe, l'Arène de Flocombe (et le Mont Foré aussi) lui a été fort bien pritable avec un p'tit Lucky Egg !
-Azraël Lv 44, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Désert Délassant)
Attaques : Piétisol - Tunnel - Tricherie - Embargo
Il bousille à peu près tout ce qui se pointe devant lui à coups de Piétisol bien sentis.
-Tortuga Lv 43, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Pouvoir Antique - Machouille - Surf
La tortue géante a enfin appris Surf. Maintenant, il est au top de sa classe.
-Gleba Lv41, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Charme
Lui, il est un peu en congé. J'ai eu la bonté de le prendre dans l'équipe (quoique c'était plus par dépit que par réelle envie), mais faut pas pousser non plus.
-Misma Lv 48, Timide [Mold Breaker] (Grotte Port Yoneuve)
Attaques : Poing Toxic - Danse-Lame - Faux-Chage - Dracogriffe
La petite trouvaille de la "Grotte de Port Yoneuve "! Alors d'accord, sa nature est pas génial (du tout même), mais il n'empêche que je ne peux pas me passer d'un Dragon, et SURTOUT d'un Tranchodon femelle.
-Antiqua Lv 32, Lax [Maladresse] (Tour Dragospire, intérieur)
Attaques : Mur de fer - Mega Punch - Magnitude - Dynamopoing
Ouuuh, ça, va être du beau bourrin qui va roxxer un max avec Vol !
Résumé des évènements :
Comme la précédente, étape assez peu remplie en rebondissements, hormis quelques petites frayeurs par-ci par là. Et surtout riche en capture !Je me rend donc au Mont Foré pour y retrouver Alder ("Salut je saute d'une falaise sans plier des genoux !")... et Cheren qui se fait heu... littéralement démolir par Roti et Tortuga. Je reçois Surf, l'apprends direct à Tortuga, et fonce vers Port Yoneuve. Et dans la caverne je tombe sur...
Coupenotte femelle !

Je la capture, et l'appelle Misma. Pas de signification spécifique, Misma ça sonnait bien pour une future Tranchodon.
Je pars ensuite pour le Mont Foré. Entre deux démolissage de Dresseurs à coups de Tacle Feu, je tombe sur un Ouvrifier (de dieu, j'peux pas tomber sur un Géolithe ?) mâle (heureusement...) que j'appelle Wilbur (là encore pas de signification, je trouvais que ça lui allait bien).
Une fois sortie de la caverne, direction : les hautes herbes de la Tour Dragospire (extérieur) ! Premier Pokémon : une petite Emonga que j'appelle Molly (en fait j'aurais du l'appeler Momo).
Ensuite direction Route 8 pour croiser une charmante Escargaume qui n'évoluera jamais (elle est Rigide en plus, pas la meilleure nature).
Après, direction... bah la flaque d'eau située à Flocombe, pour y dénicher... un Limonde. En v'la un qui ne va pas quitter la boite. Son surnom : Yuky (me suis inspirée de l'onomatopée anglaise "Yuk !" signifiant quelque chose qui nous dégoute un peu. Donc OUI, je n'aime pas Limonde, et SURTOUT ce regard horriblement malsain qu'il a).
Après toutes captures, je me rends dans les hautes herbes pour Nanméouiter un peu (beaucoup même). Misma se prenant un peu trop de dégats à mon gout, je joue sur le switch avec Roti jusqu'à ce qu'elle évolue, au niveau 38 donc. Une fois le niveau 40-41 atteint (et au passage deux bons niveaux gagnés par Roti), direction...
Arène de Flocombe ! *thème de l'Arène Pokémon*
J'entre dans le frigo-puzzle-géant d'un pas assuré. Roti démoli absolument tout sur son passage, ne laissant que glace fondue, ourson en flaque d'eau et cristaux de neige en mille morceaux (fondus eux aussi, tant qu'à faire) derrière lui.
Zhu ne m'a donc posé aucun problème, mis à part la petite frayeur de ne pas l'avoir OS avec un Tacle Feu, et Roti se prendre une Saumure en pleine tête. Fort heureusement, l'attaque ne fait que le chatouiller, et il bousille la bestiole avec un nouveau Tacle Feu.
Badge Freeze : done !
La Tour Dragospire :
Je vais d'abord soigner mes petits compagnons et pénètre dans l'imposante tour.
Au premier étage, je tombe sur Pokémon Béni : Gringolem

La Tour, Misma l'a soloté easy. A coups de Dracogriffes siouplait. Pas de frayeur ni rien, une lettre à la Poste j'vous dis !
Ensuite, le Château Enfoui, dernière destination de l'étape (je suis allée un poil plus loin que prévu). Ici, c'est Azraël qui a fait la loi. Toutes les bestioles ennemies sont tombées à grand renfort de Tunnels et Piétisols. Juste une grosse frayeur où Azraël, dans le orange, se mange une attaque par un Baggiguane et tombe à 7 PV. Ledit Baggiguane était fort heureusement le dernier Pokémon adverse, et un nouveau Piétisol a suffi à l'achever.
Que de victoire faciles donc, mais je ne me repose pas trop sur mes lauriers, car maintenant : nouvelle séance grind ! J'vais tous les grimper niveau 50 !
PC :
Spoiler :
Tombés au combat :
Spoiler :
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Je vous envie je ne peut même pas avancer avec mon fichier texte à coté sans avoir un message sur mon portable pour mémoire insuffisante
.
Chaud !Alors que seul l'émulateur tourne avec un fichier bloque note à coté.

Chaud !Alors que seul l'émulateur tourne avec un fichier bloque note à coté.
Bon bah, je rajoute un spoil supplémentaire...
Mon NC :
Mon équipe :
Morts
Inutilisables / zones perdues :
Mon NC :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Bon, ce soir, je devrais normalement terminer l'étape 2. Il ne me reste plus que les combats contre Bianca et Tcheren. Par contre, j'ai frôlé la cata comntre Artie avec Escroco :
Je débarque contre Scobolide, et l'achève en 2 Mâchouilles, même s'il a le temps de m'envoyer un grincement. Puis Artie envoie Manternel, qui s'occupe de me ralentir pendant que je lance Embargo. Au tour suivant je lance mâchouille, mais il réplique avec tranch'herbe et me laisse 3PV
. Je change sur ponchien, qui me le termine à coup de vengeance, et qui achève facilemrnt Crabicoque par la suite.
Je débarque contre Scobolide, et l'achève en 2 Mâchouilles, même s'il a le temps de m'envoyer un grincement. Puis Artie envoie Manternel, qui s'occupe de me ralentir pendant que je lance Embargo. Au tour suivant je lance mâchouille, mais il réplique avec tranch'herbe et me laisse 3PV

Bon, de mon coté, j'annonce que j'arrete le Nuzlocke collectif sur BW2. Je n'ai pas perdu ni rien.
Tout simplement parce que je ne prend aucun plaisir à le faire; Je comprend rien à l'histoire et aux dialogues donc la moitié du jeu, je le passe à exploser le bouton A. Le jeu lague à mort, bref, je ne profite pas d'un experience de jeu optimale. Alors si on rajoute à ca la frustration et le stress d'un nuzlocke...
Je vais continuer ma partie normalement et referais le nuzlocke sur cartouche et en version francaise.
Et puis ca me permettra d'avancer le Nuzlocke BW que j'avais un peu oublié ces derniers jours.

Tout simplement parce que je ne prend aucun plaisir à le faire; Je comprend rien à l'histoire et aux dialogues donc la moitié du jeu, je le passe à exploser le bouton A. Le jeu lague à mort, bref, je ne profite pas d'un experience de jeu optimale. Alors si on rajoute à ca la frustration et le stress d'un nuzlocke...
Je vais continuer ma partie normalement et referais le nuzlocke sur cartouche et en version francaise.
Et puis ca me permettra d'avancer le Nuzlocke BW que j'avais un peu oublié ces derniers jours.
:'(
Ça va être la course contre la mort.
Ça va être la course contre la mort.
-
- Membre
Bon, je me réinscris au NC, après 4 tentatives, j'ai réussi à passer l'obstacle d'Ogoesse (et c'est là que je me rends compte que sans Ponchiot, je ne serais jamais passé cette ***** de ville
)
J'ai terminé l'étape une et je suis arrivé à Maillard pour l'instant

- Popka
- Membre
Malheureusement, t'accepter serait injuste vis-à-vis de Myso...groudonvert a écrit :Bon, je me réinscris au NC, après 4 tentatives, j'ai réussi à passer l'obstacle d'Ogoesse (et c'est là que je me rends compte que sans Ponchiot, je ne serais jamais passé cette ***** de ville)
Soit je vois reprends tous les deux, soit je n'en reprends aucun...

Edit : Bon, allez, si vous nous rattrapez, je vous reprends. Finissez l'étape 2 dans les temps et c'est bon

Enfin j'ai pu reprendre mon nuzlocke, pour l'instant je suis a Arabelle avant le combat contre N, j'ai profiter de faire en off un peu d'entrainement...
Etant donner que je ne suis plus en formation jusqu'à octobre je vais pouvoir bien rattraper mon retard.
Voila le lien pour ceux que cela intéresse, merci de me dire ce que vous en pensez, tout commentaire est bon a prendre
Désolé pour le son, mon micro est nul de chez nul. J'aimerais savoir aussi si je fait des vidéos comme un let's play en montrant tout sauf l'entrainement, ou si je ne montre que les combat important.
Merci de me donner votre avis :
http://youtu.be/X8b0DYBxhKI
Équipe
PC
Morts/Inutilisables
Etant donner que je ne suis plus en formation jusqu'à octobre je vais pouvoir bien rattraper mon retard.
Voila le lien pour ceux que cela intéresse, merci de me dire ce que vous en pensez, tout commentaire est bon a prendre

Désolé pour le son, mon micro est nul de chez nul. J'aimerais savoir aussi si je fait des vidéos comme un let's play en montrant tout sauf l'entrainement, ou si je ne montre que les combat important.

Merci de me donner votre avis :
http://youtu.be/X8b0DYBxhKI
Équipe
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Popka
- Membre
Allez, Cybermen 
J'ai envoyé un MP à Myso pour lui proposer de reprendre...
Et Minotaupe 14, il existe encore ?

J'ai envoyé un MP à Myso pour lui proposer de reprendre...

Et Minotaupe 14, il existe encore ?

-
- Membre
A la base je m'étais désinscris par manque de motivation (et surtout parce qu'avais un examen hier). Mais j'ai pu me mettre un coup de fouet pour reprendre (bien que refaire 4 fois le même chemin à commencer à me saoûler
). Si ça n'avait pas jouer, j'aurais continué seul, moi, ma DS et mon café. *je sors*

S'il y en a qui quittent sans laisser de nouvelles, on peut attendre longtemps...

- Popka
- Membre
Bon, Minotaupe a jusqu'au début de l'étape 3 pour se montrer, sans quoi byebye 
Edit : et ceux qui en sont à l'étape 1, il serait temps d'accélerer
Sinon, c'est plus vraiment dans le collectif que vous êtes 
Bon, Myso, t'es pardonné xD

Edit : et ceux qui en sont à l'étape 1, il serait temps d'accélerer

Bon, Myso, t'es pardonné xD
Deuxième étape validée.
Equipe Pokémon :
Au PC :
Au Paradis :
Combats Notables :
Equipe Pokémon :
Spoiler :
Au PC :
Spoiler :
Au Paradis :
Spoiler :
Combats Notables :
Spoiler :
J'ai plus qu'une seule chance de choper Darumarond ... Je croise les doigts 

- Alunyan
- Membre
*agite des pompoms*Xavhn a écrit :J'ai plus qu'une seule chance de choper Darumarond ... Je croise les doigts
You can do it ! You can catch it !
Dire que je suis tombée sur trois Darumarond à la suite dans le Désert Délassant... Sauf que ne m'étant pas autorisée d'avoir des doublons, et surtout n'ayant toujours pas de type Sol, je n'en ai pas capturé un seul. J'me d'mande si j'aurais pas du au final...
*regarde Azraël*
Oui non, j'ai bien fait de laisser passer les trois bestioles rouges pour mon zoli Croco-bandit !