Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
- Malak
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelges
Juste un mot pour dire que le nouveau manga de Code Geass, Shikkoku no Renya, sort aujourd'hui en France, les deux premiers tomes en même temps. Je ne sais pas ce que ça vaut, vu que c'est un spin-off, mais en grand fan de Code Geass que je suis, je vais me les prendre.
A noter aussi la sortie en septembre du nouvel animé Code Geass, Akito the Exiled.
A noter aussi la sortie en septembre du nouvel animé Code Geass, Akito the Exiled.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
C'est OP qui nous fait faux bon cette semaine...
Fairy Tail : Chapitre 287
Naruto : Chapitre 590
Fairy Tail : Chapitre 287
Spoiler :
Naruto : Chapitre 590
Spoiler :
- Tiphereth
- Membre
Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !
J'ai découvert et lu avec engouement la BD "Moi, Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol.
Cette BD reprend intelligemment la légende de Jeanne d'Arc en y ajoutant un côté ésotérique des plus plaisant. Le dessin est très travaillé même si on regrette parfois la rigidité des personnages. Cependant le scénario mérite qu'on s'y intéresse.
Je l'ai lu d'une seule traite. Pas de mots complexes et une intrigue palpitante.
C'est une superbe fresque du Moyen-Âge qui nous est ici délivrée.
L'image de la couverture dans le spoil :
J'ai découvert et lu avec engouement la BD "Moi, Jeanne d'Arc" de Valérie Mangin et Jeanne Puchol.
Cette BD reprend intelligemment la légende de Jeanne d'Arc en y ajoutant un côté ésotérique des plus plaisant. Le dessin est très travaillé même si on regrette parfois la rigidité des personnages. Cependant le scénario mérite qu'on s'y intéresse.
Je l'ai lu d'une seule traite. Pas de mots complexes et une intrigue palpitante.
L'image de la couverture dans le spoil :
Spoiler :
Spoiler :
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450
J'en ai jamais vu des couvertures comme ça !Tiphereth a écrit :Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !
L'image de la couverture dans le spoil :Spoiler :

Ca vaut pas "mes" Jeanne d'Arc issues du Japon. XD
- Aile Blanche
- Membre
Ce n'est pas vraiment du manga que je viens parler mais tant pis.
J'aimerais savoir si la version vf de GTO est censurée ou non. Car on vient de me passer l’intégralité des épisodes, j'ai envie de les voir mais si ça a été censuré je ne préfère pas, surtout que la vf, j'aime pas trop.
J'aimerais savoir si la version vf de GTO est censurée ou non. Car on vient de me passer l’intégralité des épisodes, j'ai envie de les voir mais si ça a été censuré je ne préfère pas, surtout que la vf, j'aime pas trop.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Maurice Hauriou
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelgex
Je prends !Tiphereth a écrit :Hop, rien à voir avec le manga ! C'est de BD française que je vais parler !
L'image de la couverture dans le spoil :Spoiler :

- Tiphereth
- Membre
Renonce à cette vaine entreprise vil félon !Aile Blanche a écrit :Ce n'est pas vraiment du manga que je viens parler mais tant pis.
Tu ne sais donc pas quels risques tu prends à te perdre ainsi sur ces sentiers mal entretenus ?
En tout média, en tout les cas, le doublage français est à proscrire ! Que ce soit pour des séries américaines, japonaises, suédoises, des jeux vidéos japonais... Toujours préférer la VO ! Et quand la VO est française ben...On fait avec.
Pour te renseigner et te conforter dans ta pensée, sache que la version française de GTO, en plus d'être mauvaise, est extrêmement censurée étant donné qu'elle fut faite à une époque reculée et obsolète. Même le mot "merde" y est prohibé. A éviter comme la Peste !
Spoiler :
- Aile Blanche
- Membre
A ce point ? Et bien merci. 
Bon bah, j'ai plus qu'à le télécharger en vostfr.

Bon bah, j'ai plus qu'à le télécharger en vostfr.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Shaam
- Membre
Il ne faut pas trop exagérer, il existe bien des perles rares où le doublage français est réussi (Cobra, Giant Robo, Ulysse 31, Escaflowne...)Tiphereth a écrit :En tout média, en tout les cas, le doublage français est à proscrire ! Que ce soit pour des séries américaines, japonaises, suédoises, des jeux vidéos japonais... Toujours préférer la VO ! Et quand la VO est française ben...On fait avec.
- Tiphereth
- Membre
Tu MENS !Shaam a écrit :Il ne faut pas trop exagérer, il existe bien des perles rares où le doublage français est réussi (Cobra, Giant Robo, Ulysse 31, Escaflowne...)
Avec plus de sérieux...Lorsque la VO est en une autre langue que le français, il est préférable de regarder/vivre la chose en question en VO.
Le cas de l'anime/jeu vidéo japonais :
J'ai l'impression que les doubleurs japonais sont plus et correctement immiscés dans leurs personnages que les doubleurs français. On sent que les japonais vivent et sentent ce qu'ils font pleinement. Les voix ne sont pas monotones. les intonations varient. Un personnages en colère va nous surprendre et nous effrayer, un personnage en larmes va nous émouvoir. Les français manquent d'émotions quand ils jouent un personnage. Même le lipsynch (rapport mouvement des lèvres/voix des personnages) en anglais des films de Disney est souvent meilleur.
Et je pense que les pires lipsynch français sont détenus par le doublage de grosses séries d'animes : Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball Z, Saint Seya...
Il y a moyen de se prendre une bonne rigolade en regardant les VF de ces séries. Ou de pleurer, à vous de voir.
Mais bon, là, je tatillonne sur des détails à cause de ma formation d'animatrice.

Spoiler :
- Malak
- Membre
One Piece et Bleach en VF, c'est le MAAAAAAAAL ! Après y'a quand même quelques animés où la VF ne pue pas trop, mais en général, VOSTFR rule.
Pour les films et série tv, en revanche, je suis fainéant, et je m'en tiens à la VF. Puis y'a quand même plus de sérieux là-dedans que dans le secteur de l'animé.
Pour les films et série tv, en revanche, je suis fainéant, et je m'en tiens à la VF. Puis y'a quand même plus de sérieux là-dedans que dans le secteur de l'animé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Makona1
- Membre
Je ne peux qu'être d'accord avec Malak sur les 2 points, mais y'a tout de même quelques DA avec de très bons doublages (Shaam en a cité quelques uns).
Après sur que One piece/Dragon ball Z, Bleach, etc, c'est.....atterrant.
D'ailleurs je trouve étonnant que certaines séries, peu connues (Ulysse 31 par exemple) aient de meilleurs doublages que les grosses séries.
Après sur que One piece/Dragon ball Z, Bleach, etc, c'est.....atterrant.
D'ailleurs je trouve étonnant que certaines séries, peu connues (Ulysse 31 par exemple) aient de meilleurs doublages que les grosses séries.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Coucou, elles arrivent un peu en retard mais les voici :
Fairy Tail : Chapitre 288
Naruto : Chapitre 591
One Piece : Chapitre 672
Fairy Tail : Chapitre 288
Spoiler :
Naruto : Chapitre 591
Spoiler :
One Piece : Chapitre 672
Spoiler :
- Makona1
- Membre
One piece : chapitre 672
Spoiler :

- PalkiaPeårl
- Membre
- Makona1
- Membre
Hunter X hunter tome 28
Spoiler :

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Coucooou ! C'est l'heure des revieeew !
Fairy Tail : Chapitre 289
Naruto : Chapitre 592
One Piece : Chapitre 673
Fairy Tail : Chapitre 289
Spoiler :
Naruto : Chapitre 592
Spoiler :
One Piece : Chapitre 673
Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
- DivineTragedie
- Membre
Bon, je dois avouer que j'ai un peu la flemme de lire tous les messages précédents, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la BD Freaks (je suppose qu'au moins une personne, oui) et si elle vaut le coup !
De meme, si quelqu'un connait une bonne boutique de comics sur Paris à me conseiller, parce que là je commence vraiment à galérer pour trouver mes numeros de X-Men
De meme, si quelqu'un connait une bonne boutique de comics sur Paris à me conseiller, parce que là je commence vraiment à galérer pour trouver mes numeros de X-Men

CA black : 1464-2035-2247