Je n'ai pas vraiment l'habitude de varier les poses, justement, j'ai donc un peu de mal à la placer en "situation réelle". Pour les proportions, c'est vraiment un problème récurrent chez moi, ça en devient même pénible!Par contre, on voit clairement qu'il y a un défaut niveau des proportions, à moins que cela ne soit fait exprès ? Comment dire... comme si tu avais tenté une pose que tu n'avais pas l'habitude de faire (je m'excuse si justement tu as l'habitude de varier les poses ^-^' ), la partie avant du corps est comme "raide", statufiée, on ne dirait pas qu'elle s'appuie sur le rocher, mais plutôt qu'elle est "posée" dessus.
De même que la partie arrière du corps, volontaire ou non, la posture de la queue ne fait pas naturel... que l'étang soit profond ou non (personnellement, j'ai du mal à déterminé si tu as voulu ne faire que quelques centimètres ou une réelle profondeur ^-^' ), la position de la queue fait bizarre... tout comme l'avant, ça fait plus "forcé" que naturel. Et, petit ajout perso : la nageoire semble disproportionnée, enfin, je rappelle c'est vraiment hyper subjectif, mais une nageoire plus longue et plus "souple" rendrait le tout beaucoup plus naturel, et pas "forcé" façon photo photographie" comme on peut en avoir l'impression !

Ah la chevelure! x) Je voulais la faire rouge, au début, mais j'ai eu peur que ça fasse TROP rouge. Les mèches de devant, les barbillons... C'est pour ça que j'ai opté pour le bleu. C'est vrai que ça dénature un peu le Milobellus mais c'était vraiment pour que les petits détails en rouge ne soient pas noyé par la masse des cheveux.Pour les détails supplémentaires, je ne me rappelle pas avoir vu Milobellus avec une tignasse bleue sur la tête, il faudrait que tu lui fasses une belle chevelure rouge éclatante, histoire de bien montrer l'élégance du Pokémon-modèle que tu as pris ! Les mèches que tu as faites sont un excellent début, et ce style de colorisation donne un effet mouillé et assez naturelle du plus bel effet. Maintenant, new challenge : faire pareil, mais à la place de la tignasse bleue ! Si tu l'as fait reprendre l'idée des Lamias (ayant joué à FFCC j'ai ptet une idée de ce qu'est une Lamia), autant le faire avec les mèches rouges du Pokémon d'origine ! ^-^
Bon après, modifié sur ce dessin risque d'être assez difficile et j'ai eu peu peur de tout foutre en l'air (et vu que j'y ai passé 6H...