[bac inside] Bon ben... ^^
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
La philo... si j'étais le ministre de l'éducation, je supprimerais cette matière qui est à mes yeux trop subjective.
Cette matière c'est de la chance, de la loterie quoi... on est pas assurés d'obtenir d'excellents résultats en bossant comme dans toutes les autres.
Cette matière c'est de la chance, de la loterie quoi... on est pas assurés d'obtenir d'excellents résultats en bossant comme dans toutes les autres.
- Tyriak
- Membre
Raison de plus pour ne pas te nommer ministre.
Et le ministre de l'éducation actuel est un ancien prof de philo...
Et le ministre de l'éducation actuel est un ancien prof de philo...

- FlyingLoli
- Membre
C'est pas parce que tu sais rien faire à part apprendre par cœur tes cours que là où ça marche pas c'est la matière qui est en cause, guy.Lamelune a écrit :La philo... si j'étais le ministre de l'éducation, je supprimerais cette matière qui est à mes yeux trop subjective.

Non mais Lamelune, c'est pas que la matière est mauvaise car t'y arrives pas, c'est juste toi qui refuse de faire preuve de logique et de raison.Lamelune a écrit :La philo... si j'étais le ministre de l'éducation, je supprimerais cette matière qui est à mes yeux trop subjective.
Mes copies faisaient 1 copie double entière donc il y'avait un minimum de réflexion.
Et la prof m'a bien fait comprendre que cette matière n'était pas faite du tout pour moi. Elle nous rend un examen blanc, j'avais choisi le sujet: "Peut on définir l'être humain par la technique ?"; arrivé à moi elle me dit: "Attention, vous avez fait du hors-sujet ! Vous n'avez pas traité réellement le sujet mais plutôt: L'homme est il une technique ?"
Etonné, je lui dis que ces 2 phrases sont équivalentes et veulent dire la même chose et elle me répond que non.
C'est à n'y rien comprendre.
Et la prof m'a bien fait comprendre que cette matière n'était pas faite du tout pour moi. Elle nous rend un examen blanc, j'avais choisi le sujet: "Peut on définir l'être humain par la technique ?"; arrivé à moi elle me dit: "Attention, vous avez fait du hors-sujet ! Vous n'avez pas traité réellement le sujet mais plutôt: L'homme est il une technique ?"
Etonné, je lui dis que ces 2 phrases sont équivalentes et veulent dire la même chose et elle me répond que non.
- Proflugia
- Membre
J'ai bossé la philo comme un ouf. Et je suis passé de 6 à ... 16. 
Donc ce n'est pas uniquement de la lotterie. Il faut vraiment que tu montres que c'est toi qui penses, et que ce ne sont pas des idées préconçues, prises dans des annabacs.

Donc ce n'est pas uniquement de la lotterie. Il faut vraiment que tu montres que c'est toi qui penses, et que ce ne sont pas des idées préconçues, prises dans des annabacs.
...Lamelune a écrit :Mes copies faisaient 1 copie double entière donc il y'avait un minimum de réflexion.
Bon.
On va faire ça : "C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir."
Cette réflexion souvent attribuée à des possesseurs de micro pénis est aussi valable pour la philosophie. Même si tu rends une copie double écrite tassée, tu n'es JAMAIS à l'abri du hors sujet, ou de simplement dire de la merde en boite de conserve petit Navire.

- FlyingLoli
- Membre
Pas capable d'employer de la logique de base, chaud pour un scientifique.Lamelune a écrit : Etonné, je lui dis que ces 2 phrases sont équivalentes et veulent dire la même chose et elle me répond que non.

Ça voudrait peut-être dire que Lamelune est finalement littéraire. La loose, quoi.FlyingLoli a écrit :Pas capable d'employer de la logique de base, chaud pour un scientifique.Lamelune a écrit : Etonné, je lui dis que ces 2 phrases sont équivalentes et veulent dire la même chose et elle me répond que non.
Et j'aime l'esprit manichéen et simpliste lameluniste: quantitatif = qualitatif. :')
Si les 2 se valaient, l'égalité sociale serait rétablie au sein de l'École.
- Hullabaloo
- Membre
Noes, pas quantitatif et qualitatif, je suis dedans encore toute la journée x.x

J'ai envoyé mon ordi en réparation pour mieux réviser mais je passe mon temps sur mon iPhone et devant la télé :'(
Il faut réviser son bac dans une pièce vide comme ça pas de distraction possible.
Moi je roule les pages de mon livre d'annales...
Ça fait trop beau après, comme un peu la queue d'un vulpix |D
Ça fait trop beau après, comme un peu la queue d'un vulpix |D
- Proflugia
- Membre
Moi c'est Pokébip et l'ordi qui m'empêchent de travailler. 
Mais j'ai besoin de l'ordi pour les corrigés des annales.
D'ailleurs, je vous conseille de faire l'exercice 1 de l'épreuve de physique-chimie du Bac qui a eu lieu au Liban en 2007 (disponible sur Labolycée). Il est assez difficile mais il nous permet de revoir tout ce qui est quotient de réaction et chimie organique.

Mais j'ai besoin de l'ordi pour les corrigés des annales.
D'ailleurs, je vous conseille de faire l'exercice 1 de l'épreuve de physique-chimie du Bac qui a eu lieu au Liban en 2007 (disponible sur Labolycée). Il est assez difficile mais il nous permet de revoir tout ce qui est quotient de réaction et chimie organique.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Mouarf l'excuse ! Si vous le voulez, je peux bloquer l'accès à Bip pour tous ceux qui passent le bac, hein ?Proflugia a écrit :Moi c'est Pokébip et l'ordi qui m'empêchent de travailler.![]()

Mais ne vous inquiétez pas: vous l'aurez votre bac j'en suis sûr !
Au pire, ceux qui le ratent l'obtiennent toujours au 2ème coup.
- Aurablade
- Membre
nonLamelune a écrit :Mais ne vous inquiétez pas: vous l'aurez votre bac j'en suis sûr !
Moi j'aimerai bien qu'il y ait des fuites, comme l'année dernière 

- Tyriak
- Membre
Histoire d'être notés avec des barèmes improvisés et par conséquent injustes ?
Ouiiii
Nan mais l'année dernière ils ont rien dit quand le sujet d'SVT avait fuité.
Tout le monde avait parlé de celui de math, c'tout.

Nan mais l'année dernière ils ont rien dit quand le sujet d'SVT avait fuité.
Tout le monde avait parlé de celui de math, c'tout.