[bac inside] Bon ben... ^^
- Tyriak
- Membre
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
RLC. 50 minutes. Jackpot. 

Je passe mon oral de spé dans 2 heures,je flippe alors que j'ai jamais eu moins de 15 à un oral de spé 

- Yukaraj
- Membre
ECE de physique chimie.
Jtombe sur de l'obligatoire, un vieux titrage de déboucheur.
Je rage pour ne pas avoir eu le temps de finir les dernières question, mais jmen suis pas si mal sorti au final. :c
Jtombe sur de l'obligatoire, un vieux titrage de déboucheur.
Je rage pour ne pas avoir eu le temps de finir les dernières question, mais jmen suis pas si mal sorti au final. :c

Maintenant place aux épreuves écrites, ça va être un vrai marathon: 24h de planchage au total pour le bac S.
Bonne chance à tous, c'est pas si dur que ça mais gaffe au stress qui peut vous faire perdre tous vos moyens.
Au sujet de maths, j'ai buté pendant 15 minutes sur une question niveau 1èreS à cause de ça.
Et pour le bac S il y'a un vrai paradoxe car on passe plus de temps à plancher sur les épreuves littéraires que scientifiques.

Bonne chance à tous, c'est pas si dur que ça mais gaffe au stress qui peut vous faire perdre tous vos moyens.
Au sujet de maths, j'ai buté pendant 15 minutes sur une question niveau 1èreS à cause de ça.
Et pour le bac S il y'a un vrai paradoxe car on passe plus de temps à plancher sur les épreuves littéraires que scientifiques.

- The Forty-second
- Membre
JE DÉCLINE.Lamelune a écrit :Maintenant place aux épreuves écrites, ça va être un vrai marathon: 24h de planchage au total pour le bac S.![]()

Never stop believin'
- Tyriak
- Membre
Nan, il reste les épreuves orales de section européenne. :cLamelune a écrit :Maintenant place aux épreuves écrites
Youpi j'ai eu le pire texte possible et un document inconnu pourri ! Je me suis planté 

- Tipwasson
- Membre
Ah, ils sont déjà passés la semaine dernière dans ma classe.Tyriak a écrit :Nan, il reste les épreuves orales de section européenne. :c
Sinon oral de LV2 (allemand) aujourd'hui. Vraiment, ça ne pouvait pas mieux se passer. J'arrive, je présente ma convoc' ma liste de texte et tout, le prof me laisse le choix entre trois textes dont mon favori (Kein Spiegelbild, un truc de vampire assez ironique, bref). Yihaaa, c'est parti donc, préparation au taquet, j'ai recraché tout le vocabulaire et tous les arguments que j'avais dessus et face à l'examinateur j'ai tenu 8 minutes environ. J'avais fait moitié moins à l'oral blanc donc content sur ce point, et l'examinateur a tout de suite enchainé l'entretien sur le thème du texte aka les vampires, et donc c'est parti pour parler du livre Dracula de Stoker (dont on a étudié le début en anglais donc ça aide), de Nosferatu, du phénomène Twilight/de l'image des vampires aujourd'hui et de Dark Shadows que j'ai été voir pas plus tard que Samedi, dans un allemand plus ou moins bon, mais j'ai pas lâché prise, j'ai compris globalement tout ce qu'il me disait donc great. On termine en parlant un peu de mes projets d'étude. Ayant fini 2 minutes en avance on a parloté un peu en français pendant que l'autre en préparation terminait et que je rangeais mes affaires. Super sympa le type, agréablement surpris. Donc voilà, étant une daube en allemand en temps normal je visais la moyenne, mais là je peux peut-être espérer 12 voir 13, soyons fou

Et mon conseil était ce matin autrement, 12,8 et avis très favorable, donc journée un peu redoutée mais qui se termine plus que bien !
Reste l'anglais spé vendredi aprem et ce sera tout pour les oraux

EDIT : Ah merde Milenko ...
C'était quoi comme texte/doc ?
J'ai passé mon anglais euro le 24 mai moiTyriak a écrit :Nan, il reste les épreuves orales de section européenne. :c

- Proflugia
- Membre
Moi j'ai pas encore passé mes ECE. Demain SVT. Vendredi Physique Chimie.Lamelune a écrit :Maintenant place aux épreuves écrites, ça va être un vrai marathon: 24h de planchage au total pour le bac S.![]()

Moi aussi, ça fait plus d'un mois que j'ai passé l'Euro. D'ailleurs, je suis assez déçu de moi. Je n'ai pas eu le temps de terminer mon brouillon (20 minutes, c'est cours) et du coup j'ai dû improviser. Ils m'ont repris sur l'analyse des documents, mais j'ai su répondre à toutes les questions.Aurachi a écrit :J'ai passé mon anglais euro le 24 mai moiTyriak a écrit :Nan, il reste les épreuves orales de section européenne. :c

- Tyriak
- Membre
Analyse de documents... Histoire en DNL ? 
Moi c'est les maths ma DNL, alors ça ira tout seul.
Et c'est demain. :c

Ouais moi aussi c'était des maths. Et plus précisément le logarithme baylonien C:
Tip: Un extrait de Dracula, de Brahm Stoker, le texte le plus long (une centaine de lignes), le plus compliqué (beaucoup de vocabulaire, un peu d'ancien anglais et une mise en abime). ça m'a fait stresser donc j'ai oublié une partie de mon cours, dont je me suis rappelé quand elle m'a posé une question dessus). Et pour le document inconnu c'était un dessin où on voyait 2 portes de garage, celle d'une femme toute défoncée et celle d'un homme en bon état. J'ai pas trop mal géré ça.
- Proflugia
- Membre
WTF? Des maths en Anglais???Tyriak a écrit :Analyse de documents... Histoire en DNL ?
Et oui, ma DNL c'est l'Histoire/Géo. Je suis tombé sur le Plan Marshall quoi. J'avais plein de trucs à dire mais je ne sais pas si j'ai impressionné mes examinateurs.
Qu'est ce que c'est la DNL ?
Ca a vraiment bien changé le bac en 3 ans dis donc.
Ca a vraiment bien changé le bac en 3 ans dis donc.
- Proflugia
- Membre
La Discipline Non Linguistique.
C'est une option facultative coeff 2. Préparée en 3 ans (en ce qui me concerne). En gros, tu étudie une matière (comme l'Histoire ou la Physique) mais dans une autre langue que le Français.
C'est une option facultative coeff 2. Préparée en 3 ans (en ce qui me concerne). En gros, tu étudie une matière (comme l'Histoire ou la Physique) mais dans une autre langue que le Français.
Ca doit pas être évident du tout d'étudier des matières scientifiques en anglais avec des mots scientifiques et tout dont il faut connaitre la traduction.
Déjà qu'en français c'est pas toujours évident.
L'histoire-géo me parait le plus abordable vu que c'est du narratif.

Déjà qu'en français c'est pas toujours évident.
L'histoire-géo me parait le plus abordable vu que c'est du narratif.
- Proflugia
- Membre
Il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de termes techniques. C'est plus difficile que ce que tu ne crois.
En maths, tu n'as qu'une façon de dire les choses et cette façon est précise. En Histoire/Géo, il faut nuancer, poser le pour et le contre, établir une problématique, faire un plan organiser pour répondre.
En maths, tu n'as qu'une façon de dire les choses et cette façon est précise. En Histoire/Géo, il faut nuancer, poser le pour et le contre, établir une problématique, faire un plan organiser pour répondre.