Leuphogre a écrit :Je me fais huer par la majorité du topic dès que j'en sors un, d'avis constructif, alors maintenant j'évite.
Ce sont des choses qui arrivent quand on dit quelque chose d'intéressant. C'est sûr que si tu dis plus rien personne viendra te huer, mais perso je préfère ton analyse à ton "+1 Buwaro" du post d'avant
Enfin, le principe de ton énigme est pas mauvais en soi, et la prise de risque est louable.
Autant ton énigme est appréciable d'un point de vue logique, autant, tu en conviendras, t'es parti loin, très loin. Alors oui c'est bien, oui c'est beau, oui c'est novateur (et c'est pas un mauvais point, j'aime bien), mais la tu en demandes trop.
Que je parte loin n'est pas un problème du moment que les autres arrivent à suivre, et ça dépend plus de la difficulté des indices que du principe. Mais je ne t'apprends rien en te disant que gérer la difficulté est un calvaire sur des énigmes pareilles x)
Ton énigme joue sur un principe. Oui il y a les Natu, oui il y a les autres dérivés plus ou moins étranges et caetara, mais là ton énigme n'a pas de réponse clairement définie. C'est bien là, le problème.
Dans une énigme quelconque ou dans un jeu de logique je veux bien, mais là où le but est - explicitement, qui plus est - de trouver LA réponse, tu ne peux pas te permettre, en toute connaissance de cause, de refuser toutes les réponses sous principe qu'elles n'ont pas été citées deux fois précédemment.
C'est vrai. Qu'il n'y ai pas de réponse fixe ne me gênait pas plus que ça sur le papier, mais dans la pratique c'est plus délicat. Une énigme sans Pokémon fait vide, ça a entraîné beaucoup de loto. Aussi comme j'avais moins de choses à dire je l'ai dit plus longtemps, du coup l'énigme a un peu stagné et j'ai abusé du fait que tout le monde propose sans pouvoir trouver.
Somme toute, c'est habile mais pas des plus fair-play de ne pas avoir de réponse fixe. Je pense que je le referai pas à l'avenir (ou alors je le ferai discrètement parce que je suis une crapule

)
mais bon ça fait quand même plaisir de te revoir

Moi aussi, mais ça m'empêchera pas de te bouder.

A ton aise
Dr.Snap a écrit :- Une énigme doit avoir une réponse prédéfinie depuis le début par l'auteur. Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...
J'avais une réponse prédéfinie : le premier triplon. Et j'ai pas pu le changer en cours de route celui-là
Mets-la plutôt comme ça, elle marchera mieux :
Une énigme doit avoir pour réponse un seul Pokémon défini dès le début par l'auteur. Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...
En tout cas je suis 100% d'accord avec cette règle