Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Pokéclément
Légende Pokébipienne
Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Pokéclément » lun. 28 mai 2012, 23:06

Un peu beaucoup, j'attends moi :<

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 28 mai 2012, 23:28

Que tu sois pas 24h/24 derrière ton ordi ça me gêne pas, mais puisque maintenant tu as vu les mp manquant, pourquoi prolonger la nuit de 24h ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » lun. 28 mai 2012, 23:44

La nuit dure depuis le 26. Je vais peut être me montrer rude mais je trouve ça vraiment exagéré. Le RP est intéressant, j'aime bien l'idée de reprendre Death Note mais quand on se veut MJ, on essaye d'être plus disponible. J'espère que ça ira un peu plus vite par la suite.

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » jeu. 31 mai 2012, 22:44

Suite à la récente élimination de Mew33 sur le topic principal vient une question pas précisée dans les règles.

Tout d'abord, résumons les faits :
RS vote Mew
Le débat fait comprendre à RS que Mew n'est pas lg
RS dit préférer la mort de WF à celle de Mew en cas d'égalité
Amélie lance la validation : Mew est mort

Par le passé, le maire avait toujours un choix lors d'égalité, choix non respecté ici... Sauf que les règles ne disent rien sur ce point !

Ainsi...
Si le maire vote contre quelqu'un qui est à égalité avec quelqu'un d'autre par la suite, peut-il décidé une fois l'égalité confirmée par le MJ (et donc le droit de vote retiré aux joueurs) décidé de tuer l'autre personne ?
Oui : 1 (Phéni)
Non : 0
Votons :o

Note : la partie actuelle servait juste à illustrer le soucis et non pas à voter subjectivement, soyez donc le plus objectif possible, merci.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 31 mai 2012, 22:47

Si le maire vote contre quelqu'un qui est à égalité avec quelqu'un d'autre par la suite, peut-il décidé une fois l'égalité confirmée par le MJ (et donc le droit de vote retiré aux joueurs) décidé de tuer l'autre personne ?
Oui : 2 (Phéni, RS)
Dans la mesure où des éléments apparaissent entre son vote et la valid'
Et sinon, le maire devra voter le plus tard possible à l'avenir pour éviter de regretter son vote...
Mais ne dit-on pas qu'il doit guider son village ?
Modifié en dernier par Popka le jeu. 31 mai 2012, 22:48, modifié 1 fois.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » jeu. 31 mai 2012, 22:48

Phénicia a écrit :Suite à la récente élimination de Mew33 sur le topic principal vient une question pas précisée dans les règles.

Tout d'abord, résumons les faits :
RS vote Mew
Le débat fait comprendre à RS que Mew n'est pas lg
RS dit préférer la mort de WF à celle de Mew en cas d'égalité
Amélie lance la validation : Mew est mort

Par le passé, le maire avait toujours un choix lors d'égalité, choix non respecté ici... Sauf que les règles ne disent rien sur ce point !

Ainsi...
Oui : 3 (Phéni, Mew, RS)
Votons :o

Note : la partie actuelle servait juste à illustrer le soucis et non pas à voter subjectivement, soyez donc le plus objectif possible, merci.
:paf:
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

SpidHerman
Membre

Message par SpidHerman » jeu. 31 mai 2012, 22:51

Pour. Le maire a le droit de revenir sur ses décisions, ça ne change pas son vote, compté en points (ce qui est perturbant si l'on change de vote lulz) mais son choix entre deux accusés (ou plus, c'est déjà arrivé?) L'exemple le montre bien ici, les avis peuvent changer. (C'est toujours mieux de pouvoir changer son vote, au passage)
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » jeu. 31 mai 2012, 23:07

Je suis sceptique.
C'est vrai qu'il est tout à fait possible que le maire se rende compte qu'il s'est potentiellement trompé, mais un vote n'est-il pas supposé ne pas pouvoir être changé ? Remarque, je ne serais pas surpris que cette règle ait, à la base, été ajoutée pour évitée un bazar pas possible...

A côté, ça risquerait de rallonger encore plus les journées...

...Enfin bref.

Oui : 5 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus)

Yaami
Membre

Message par Yaami » jeu. 31 mai 2012, 23:16

Pour aussi.
A la limite, un vote ne peut pas être changé mais bon, on peut bien faire une exception pour le maire ...

Oui : 6 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus, Yaami)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » jeu. 31 mai 2012, 23:18

Sans l'idiot du village c'est au maire de décider qui meurt en cas d'égalité, selon les règles officielles.

Yaami
Membre

Message par Yaami » jeu. 31 mai 2012, 23:20

Le bouc plutôt non ? %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 31 mai 2012, 23:53

Moi j'aurais tendance à penser que du moment qu'il annonce les règles clairement avant, le meneur peut faire comme il veut.

(OK j'avais un peu poussé ça à l'extrême en autorisant le Maire a éliminer absolument qui il voulait en cas d'égalité à la partie précédente paf:)
Image

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 01 juin 2012, 00:08

WinterFox a écrit :Sans l'idiot du village c'est au maire de décider qui meurt en cas d'égalité, selon les règles officielles.
Ca, on sait ! (Et comme l'a dit Yaami/Raikou, c'est le bouc), mais est-ce qu'il doit suivre son vote ou faire comme s'il devait "revoter" ? Telle est la question !
Lyr/Dauli a écrit :Et bien… Je vote oui. Le Maire a été élu, il est normal que quand le bouc émissaire est mort, ce soit le maire qui choisisse. Mais un autre problème me vient à l'esprit, une égalité lorsque le maire n'a voté pour aucun des joueurs prêts à mourir. Il faudrait une règle qui permette au maire de pouvoir choisir le futur mort qu'il veut parmi ceux-là, lors d'une égalité à la fin de la journée. Ce qui englobe de pouvoir tuer n'importe qui pour lequel le maire n'a pas voté.

Car c'est dommage qu'un bénéfice retourne contre soi. Si on était en vrai dans le jeu, ça serait plus qu'étrange de suivre le maire pour tuer quelqu'un qu'il ne veut pas tuer… Ca n'a que peu de sens.
Pour une nouvelle loi dans notre village a écrit :Si le maire vote contre quelqu'un qui est à égalité avec quelqu'un d'autre par la suite, peut-il décider une fois l'égalité confirmée par le MJ (et donc le droit de vote retiré aux joueurs) de tuer l'autre personne ?

Oui : 7 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus, Yaami, Dauli)
Je me demande qui votera non… Donc, si il y a ceci, il faudrait laisser le maire trancher lors d'une égalité. Et vu que le maire est censé être actif si on l'a élu, il ne devrait pas trop il y avoir de problèmes de temps. Par contre, si c'est un maire inactif élu par un ancien maire LG rageur…

Merci à Phénicia pour poster ceci.
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » ven. 01 juin 2012, 12:40

RaikouObscur a écrit :Le bouc plutôt non ? %)
Awi, désolé. J'étais fatigay.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » ven. 01 juin 2012, 16:56

Oui : 7 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus, Yaami, Dimo)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

methven
Membre

Message par methven » ven. 01 juin 2012, 19:10

Oui : 8 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus, Yaami, Dimo, Methven)
CODE AMI
Spoiler :
OR : 3654 2186 7135 (DO: Syriane)
BLANC : 2580 2450 4387 (DO: Syriane)
BLANC 2 : 0777 2375 9816 (DO: Syriane)
Y : 1005 9751 1798 (DO: Syriane) (Safari : :557: :219: Golgopathe)
X : 2809 7348 2868 (DO: Erévan) (Safari : :043: :002: Chevroum)
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 01 juin 2012, 19:44

Oui : 8 (Phéni, Mew, RS, SpidHerman, Sylvaneus, Yaami, Dimo, Methven)
Non : 1 (Pokéclément)
Surpris ? :)

C'est le MJ qui décide. Un vote est un vote, c'est immuable, le MJ peut faire ce qu'il en veut après.

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » ven. 01 juin 2012, 19:46

Et oh, j'ai jamais dit oui moi, j'ai juste annoncé les règles officielles, si le MJ veut en définir d'autres, comme AEC a fait, c'est son droit <_<

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » sam. 02 juin 2012, 02:37

WF : T'es pas noté dans les "oui" -_-

Clément : Bah de la vient la nuance de "Le vote entre l'égalité fait-il partie du vote de lynchage ou est-ce une sorte de second tour ?" Perso vu que quand le maire ne vote pas un des deux, il choisit, il me semble logique que c'est un second tour %)
Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 02 juin 2012, 03:12

Il choisit ? Quand je jouais irl, en cas d'égalité il choisissait rien du tout, c'était systématiquement la personne contre qui le chef du village avait voté qui était tuée.
Image

Répondre