Le topic littéraire
Re: Le topic littéraire
Cette raj, c'est en partie du troll contre le fanboyisme lovecraftien. J'ai aimé même Lovecraft, mais ça m'a vite gavé. Dès qu'il commence à faire du long, je finis souvent pas avoir envie de lui briser le crâne avec un parpaing tant il devient crispant, alors qu'il pourrait faire nettement mieux.
Et la "comparaison", c'est surtout dû au fait que King vénère clairement Lovecraft.
Et la "comparaison", c'est surtout dû au fait que King vénère clairement Lovecraft.
- FlyingLoli
- Membre
- Hullabaloo
- Membre
- FlyingLoli
- Membre
- Hullabaloo
- Membre
- Aurablade
- Membre
Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.
- Hullabaloo
- Membre
Mon p'tit chat <33Aurablade a écrit :Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.
Perso je le lis et relis depuis mon adolescence. J'ai eu le temps de voir ses qualités comme ses défauts. Mais ça reste mon préférée, et je suis une mordue de King. Chacun son truc.

- FlyingLoli
- Membre
Protip : lis d'autres auteurs. Sisi.Aurablade a écrit :Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.
Je l'ai trouvé bof le jour où j'ai touché à du Lemony Snicket, et ça remonte à mes 12 ans.

T'as ptet pas encore la culture littéraire/le sens critique pour t'en apercevoir, mais si, King a des défauts, comme chaque auteur.Aurablade a écrit :Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.
Lemony Snicket, c'est pas exceptionnel, mais j'ai lu avec plaisir les Orphelins Baudelaire.
Un peu sur ma faim vers la fin, par contre. Les derniers tomes, je les ais moins aimé. :x
Un peu sur ma faim vers la fin, par contre. Les derniers tomes, je les ais moins aimé. :x
- Hullabaloo
- Membre
EXACTEM'.Drayker a écrit :T'as ptet pas encore la culture littéraire/le sens critique pour t'en apercevoir, mais si, King a des défauts, comme chaque auteur.Aurablade a écrit :Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
WTF ?Shining a écrit :Lemony Snicket, c'est pas exceptionnel, mais j'ai lu avec plaisir les Orphelins Baudelaire.
C'est lourd et chiant... j'ai pas du tout aimé le style d'écriture...
- FlyingLoli
- Membre
Les désastreuses ... ça s'éternise pas mal sur les derniers tomes. Et c'est un brin répétitif. Mais cette série a un sapré bon niveau pour une série de bouquins pour jeunes ados.
Bon c'est pas la panacée non plus, mais dans son genre c'est assez frais et original.
Hulla : oui mais King en a BEAUCOUP. Ça tient pas sur une copie-double.
Bon c'est pas la panacée non plus, mais dans son genre c'est assez frais et original.

Hulla : oui mais King en a BEAUCOUP. Ça tient pas sur une copie-double.

- Hullabaloo
- Membre
Regarde le post de Clément juste au dessus du tiens. Ça prouve que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je suis la première à reconnaître ses défauts, hein. Mais j'aime malgré tout. J'y suis très attachée, à lui, à ses bouquins, à ses persos. Que veux-tu.

- FlyingLoli
- Membre
Ok, tu me dis que tu l'aimes, je te dis qu'il est mauvais.
Nous ne parlons pas de la même chose, Fraulein.
Nous ne parlons pas de la même chose, Fraulein.

- Hullabaloo
- Membre
Non mais si je l'aime c'est qu'à la base y a des choses qui sont bien à mes yeux, hein, ça se recoupe.

- FlyingLoli
- Membre
Pas forcément.
J'ai kiffé le troisième film des X-men. Pourtant il est fin pourri.
One Piece a plein de fans. Et ...

- Aurablade
- Membre
Première série de livres que j'ai lu totalement, vu que j'ai pu les avoir avant la sortie du dernier harry potter, tout simplements excellents, j'avais adoré, j'en lisais un par jour a un moment tellement j'étais dedans <3Shining a écrit :Lemony Snicket, c'est pas exceptionnel, mais j'ai lu avec plaisir les Orphelins Baudelaire.
Non non, ça je m'en doute, je veux juste dire qu'il n'a pas des défauts supers graves.Drayker a écrit :T'as ptet pas encore la culture littéraire/le sens critique pour t'en apercevoir, mais si, King a des défauts, comme chaque auteur.Aurablade a écrit :Perso j'vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, je me suis jamais autant plongé dans des bouquins que dans les siens.
- Hullabaloo
- Membre
Je paraphrase: les techniques narratives, cadres et récits de King TROUVENT GRÂCE A MES YEUX parce que le les trouve de qualité. Mieux, comme ça ? Ou faut que je passe en gras et rouge?FlyingLoli a écrit :Pas forcément.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
NE RECOMMENCE PASFlyingLoli a écrit :One Piece a plein de fans. Et ...