[bac inside] Bon ben... ^^
- Yukaraj
- Membre
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Le brevet, c'est du flan, faut pas t'inquiéter xD
Tu peux avoir mention bien en dormant sur la table, quoi >:
Tu peux avoir mention bien en dormant sur la table, quoi >:

On peut le rater si on est vraiment malchanceux et que les sujets tombent sur des parties du programme qu'on ne maîtrise pas du tout.
Et c'est faux qu'on peut l'avoir sans rien foutre, notamment pour le bac S car il faut se rappeler de dizaines de méthodes pour résoudre des exercices, et je ne parle même pas de toutes les démonstrations à retenir.
Ils ne choisissent pas les plus courtes.
Et c'est faux qu'on peut l'avoir sans rien foutre, notamment pour le bac S car il faut se rappeler de dizaines de méthodes pour résoudre des exercices, et je ne parle même pas de toutes les démonstrations à retenir.
Ils ne choisissent pas les plus courtes.
- @ondine@
- Membre
Le brevet ou le truc qui sert à rien.. >>DimoniaK a écrit :Bouh, le brevet. Rien que ce nom me file des boutons, je flippe comme pas possible à cause de ça alors qu'on est même pas l'an prochainLamelune a écrit : Comme le brevet des collèges, et pour tous ceux qui sont en post-bac: BTS, médecine, obtention de la licence et du master (ce qui me concerne cette année).![]()
Enfin si, ça permet de réviser ce que t'as appris depuis la 5ème et que t'as peut-être pas compris, mais bon voilà quoi.
Roh et puis le B2i

Spoiler :
- The Forty-second
- Membre
Si, j'en suis la preuve vivante. Bon évidemment en n'en foutant pas une j'arracherais probablement un 12, mais en bossant correctement je peux monter à 14.Lamelune a écrit : Et c'est faux qu'on peut l'avoir sans rien foutre, notamment pour le bac S
Quoique,ça dépends, par "rien foutre" t'entends l'absence totale de révision dans la période avant-bac, ou tu comprends aussi le manque d'écoute dans les cours ?
Tout ça demande réflexion.

Never stop believin'
Tu ne l'as pas encore passé que je sache ? Donc INVALID ARGUMENT.The Forty-second a écrit :Si, j'en suis la preuve vivante.Lamelune a écrit : Et c'est faux qu'on peut l'avoir sans rien foutre, notamment pour le bac S
Tu peux toujours avoir des surprises: quand je l'ai passé, il y'avait un petit de 13 ans comme candidat qui était persuadé qu'il allait l'avoir avec les félicitations du jury (+ de 18 de moyenne), et en fait il n'a eu que mention AB.
- The Forty-second
- Membre
Ben en faite j'ai passé une semaine de bac blanc, conditions réelles, en mars (ou dans les environs), pas de quartiers libres pour les révisions, je suis venu, j'ai vu, et j'ai vaincu avec 12,5 de moyenne générale.Lamelune a écrit : Tu ne l'as pas encore passé que je sache ? Donc INVALID ARGUMENT.

Never stop believin'
C'est bien connu que le Bac S, c'est le seul vrai Bac, et que le reste c'est de la merde et que c'est super facile.Lamelune a écrit :Et c'est faux qu'on peut l'avoir sans rien foutre, notamment pour le bac S
Avec un bac S tu peux faire des études littéraires mais pas d'études scientifiques avec un bac L.
(hormi la fac bien sûr mais c'est voué à l'échec avec toutes les notions indispensables que tu n'auras pas vues).
(hormi la fac bien sûr mais c'est voué à l'échec avec toutes les notions indispensables que tu n'auras pas vues).
LL tu m'avais manqué 

Faux: tu peux (je dirais même: TU DOIS) te cultiver obligatoirement dans les deux cas, sinon t'es un homme mort. Ce que tu me sors-là, c'est juste des gros clichés de la masse et d'une société qui a fait du scientisme sa nouvelle religion (cf.l'argument "c'est prouvé scientifiquement" qui coupe court à toute discussion).
Mais puisque t'es si bon, je ne doute pas que tu aurais pu faire des études littéraires.
Mais puisque t'es si bon, je ne doute pas que tu aurais pu faire des études littéraires.

NON PAS DE CE SMILEY ICI NOM DE DIEUThe Miz a écrit :LL tu m'avais manqué
- Hullabaloo
- Membre
Lamelune a écrit :Avec un bac S tu peux faire des études littéraires

Les scientifiques ont l'esprit totalement imperméable aux choses littéraires, pour la plupart.
#dialoguedecon

Et Canard607 n'est pas un bon exemple, car une exception non-humaine.
Non mais c'est vrai que les scientifiques sont supérieurs hein 

... J'vais me désinscrire de ma future fac, je re. Et je vais récupérer ma blouse de chimiste au pressing. Elle a pas kiffé la dernière dissection.Hullabaloo a écrit :Lamelune a écrit :Avec un bac S tu peux faire des études littéraires
Les scientifiques ont l'esprit totalement imperméable aux choses littéraires, pour la plupart.
#dialoguedecon

Shining plsShining a écrit :NON PAS DE CE SMILEY ICI NOM DE DIEUThe Miz a écrit :LL tu m'avais manqué

- Hullabaloo
- Membre
- The Forty-second
- Membre
This thread now belongs to Pokémon Trash.
Négociez pour qu'on vous le rende.

Never stop believin'
Hullabaloo a écrit :Lamelune a écrit :Avec un bac S tu peux faire des études littéraires
#dialoguedecon

Une fille de ma classe en terminale S a eu 20 en philosophie au bac.
Et elle a été acceptée en hypokhâgne (classe prépa litteraire) dans un des plus prestigieux lycées de France: Henri IV.
Nous fixons le prix de ce topic : ça sera lamelune 

Fais gaffe mon Lord des Carpates, je serais bien capable de t'attraper par derrière, et de te mettre le couteau sous la gorge.The Forty-second a écrit :This thread now belongs to Pokémon Trash.
Choisis Miz. LL ou un de tes hommes.