The Forty-second a écrit :Non mais tu pense que l'attaque Pouvoir Antique a un rapport avec l'évolution des Pokémon, parce que les Pokémon qui l'apprennent évoluent plus tard. Bon, qu'il y en ais quelques-uns qui choppent PA en évoluant, pourquoi pas, mais c'est pas un caractère exclusif non plus, pleins d'espèces apprennent PA par Ct, et ce, à n'importe quel niveau.

Je crois vraiment qu'il faut que l'on fasse un effort d'écoute l'un envers l'autre. Je n'ai pas dit que "pour toutes les espèces de Pokémon, apprendre Pouvoir Antique déclenche l'évolution". Au contraire, je pense que le fait que le Pokémon apprenne cette attaque constitue l'avant dernière étape avant la fin du processus d'évolution. Cette fin est marqué par un changement non négligeable du physique du Pokémon. Après, il faut expliquer pourquoi certaines espèces évoluent plus rapidement après avoir appris PA, tandis que chez d'autres espèces, ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle capacité de combat.
Ensuite, on ne peut pas dire que le Pokémon "choppe PA en évoluant", car c'est bien la préévolution qui apprends PA avant d'évoluer. Par ailleurs, je n'ai pas vu sur la fiche Pokédex de Cochignon qu'il était capable d'apprendre PA par CT. Donc on pourrait dire que, pour les Pokémon de l'espèce "Cochignon", apprendre PA est une sorte de "privilège" qui invite à la distinction par rapport aux autres Pokémon de la même espèce; ce qui se traduit par l'évolution physique.
Il s'agit donc d'expliquer en quoi l'apprentissage d'une attaque en particulier permet, chez certaines espèces de Pokémon, d'achever un processus d'évolution.
On évolue pas "pour" quelque chose. Revois ton cours sur la sélection naturelle.Gwen'Arcenciel a écrit :Il faudrait renommer le topic "évolution par capacité".
Et si le pokémon évoluait pour mieux maitriser Pouvoir Antique, Coup Double etc... Par exemple Cochignon devrait évoluer pour avoir plus de force pour PA, pareil pour Capumain avec Coup Double : sa queue unique n'étant pas assez pratique, il évolurait pour pouvoir lancer Coup Double avec plus de force et d'habiletée.