Donc pour une bannière de fic c'est pas ici c'est ça ?

Voilà, il me semble n'avoir rien oublié... Si quelque chose n'est pas clair ou que vous êtes intéressés, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le site ou le forum.recherche d'illustrateur(trice) a écrit :La Mentali tarée cherche : Un(e) dessinateur(rice) adepte du crayon, pinceau, stylet, souris, etc... c'est indifférent. Je désire juste des dessins, pas des bannières ou autres qui vous viendraient à l'esprit
Parce que : Je commencerais dans peu de temps sans doute (en fait ça dépend du temps que je met à trouver un illustrateur) un recueil de ones-shots dirons-nous, qui auront des personnages et surtout des lieux en commun. C'est plus libre à la lecture qu'une fic longue dans le sens où on peut lire les chapitres dans l'ordre qu'on veut, mais tous les ones-shots seront étroitement liés entre eux par l'histoire qu'ils racontent (oui, ce détail est important pour vous qui me lisez maintenant).
L'un des personnages va en fait raconter à un plus jeune que lui différentes histoires au travers d'un album photo qu'ils feuillèteront ensemble. Je cherche donc une personne suffisamment douée pour me réaliser cet album avec des dessins. Chaque photographie donnant lieu à un nouveau one-shot, le dessin correspondant sera placé en début de chapitre et l'artiste sera bien entendu cité à chaque fois.
Il y a donc des contraintes : Et ben oui, quand même deux ou trois. D'abord, la personne qui acceptera de m'aider dans ce projet devra maîtriser (ou s'entraîner avant pour y arriver) les paysages que je nommerais "d'île paradisiaque". Plus exactement, le lieu où se situe l'action m'évoquerait l'île de Poképark Wii pour ceux qui y auraient joué : plusieurs environnements différents mais toujours cette idée de nature et d'une île unique.
Second point, il n'y aura aucun humain à dessiner. En revanche, vous devez savoir représenter divers pokémons dans des poses différentes (je peux donner une liste plus précise par mp si besoin est).
Ensuite, il faut savoir que ce recueil est destiné, d'une part à être posté sur l'espace membre sans accès restreint et d'autre part, à une petite fille de cinq ans (ma soeur en l'occurrence). Donc, les illustrations ne doivent en aucun cas être choquantes. Pas d'effusions de sang, de cadavres empilés ou de chair à vif (en même temps le sujet s'y prête peu), donc ceux dont c'est la spécialité vont devoir se faire violence si ils désirent vraiment travailler avec moi.
Et bien sûr vous l'aurez compris, je cherche quelqu'un qui pourrait dessiner des pokémons ET des paysages. En même temps sur le même dessin, si possible.
Les contraintes de temps parce que Mentali est une femme, donc elle est pénible : En fait il n'y a pas vraiment de contraintes de temps particulières, sachant que j'écris moi-même à des vitesses... diverses. Tout dépend de mon temps libre, je ne me permet donc pas d'imposer des délais à mon illustrateur potentiel qui sera sans doute également pris par d'autres choses que ce projet.
En fait c'est tout simple : quand l'un des ones-shots est clair dans ma tête, j'envoie ma demande de dessin précise et détaillé à mon futur collaborateur qui prend le temps qu'il lui faut pour réaliser son oeuvre, il me l'envoie quand il a fini sans que je n'impose de délai particulier.
Je préfère largement la qualité à la rapidité, voyez-vous.