Bonjour. Je sais que je suis déjà passé il n'y a pas longtemps sur ce topic mais bon je suis grand débutant et je "cherche ma voie". C'est la première fois que je test les TSS donc je pense que le build doit être assez maladroit et c'est pour ça que je demande votre aide.

Tyranitar (F) @ Shed Shell
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 60 SAtk / 196 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Pursuit
- Ice Beam
- Stealth Rock
Tyratinar est pour moi le meilleur Weather Inducer du jeu et c'est ça qui ma donné envie de commencé à jouer une TSS au lieu d'une Rain ou Sun.. Enfin bref, son rôle est évident : il assure le maintient du climat ce qui est important pour le bon fonctionnement de la team. Il devra donc venir souvent sur le terrain et c'est pour ça que j'ai choisis de le jouer de manière défensif. Avec le boost de la SS il devient un staller tenant admirablement bien les assauts spéciaux et plaçant facilement les pièges de rocs. Pour le reste j'aime bien Pursuit pour finir le Politoed ou Feunard en face à coup sur ou venir trapper les boules roses ou Tios. Les deux autres attaques permettent de toucher Scorvol, Scizor, Celebi... Par contre Heatran peut se placer sur lui sans problème du à l'absence de Superpower mais de toutes façon sur la plupart des sets sa le 3OHKO donc je pense pouvoir m'en passer.

Skarmory (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Spikes
- Whirlwind
Skarmory est le pilier défensif de ma team. Encaissant principalement les Outrages des dragons ou les aller retours de Choice qui Spamm U-Turn (Landorus, Scizor surtout) . Il ajoute aussi les picots qui sont assez important étant donné le grand nombre de team Volt Turn ne jouant pas de Rapid Spinner est de toutes façon on ne peut pas cracher sur les 12,5 % infligé à chaque venu. Sinon si j'ai à faire au Core DragMag je fait bien attention à anticiper l'arrivée de Zone et de lancer Whirlwind au bon moment.

Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 100 SDef / 160 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Toxic
- Protect
- Lava Plume
- Roar
Je savais que Heatran était le pokémon qu'il me fallait étant donné qu'il me fallait obligatoirement un pokémon feu, en plus au niveau des faiblesses et Résistances il s'intégré plutôt bien dans la balance, sa reste toujours un pokemon acier non trapable par Zone

. Le soucis fût pour trouver le set. Je ne sais pas qi j'ai fait le bon choix sur le coup. Mais bon il offre de plutot bon résultat, surtout grâce à Toxik car tout les Politoed veulent se placer sur lui pour remettre leur climat et n'anticipe pas forcément le Toxik. Abri est parfait pour profiter du poison et éventuellement des dégâts de la SS; ou voir sur quoi est bloquer un choice.

Haxorus (M) @ Choice Band
Trait: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dual Chop
- Outrage
- Earthquake
- Brick Break
J'avais besoin d'un dragon, non pas juste car c'est fun de spammer Outrage (même si sa l'ai) mais car au niveau du bulk qu'ils disposent et que au niveau de la balance ils s'intègrent bien épongeant surtout la double faiblesse Eau. Dragonite dans une TSS est inutile car sa brise le Mutiscale donc je me suis tourné vers Haxorus pour son impressionnante puissance brute capable même de faire flincher Ferrotorhn et car je voulais taper sur le Physique. Pour le set j'ai choisis celui de Choice Band simplement car je ne voulais pas le mettre SD ou DD, il se Set Up pas super bien surtout aussi que 'est une cible de RK facile pour Rotom ou Landorus ave PC Ice.

Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 152 HP / 252 SAtk / 100 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Earth Power
- Nasty Plot
En regardant ma team là ou je l'avais laissé j'ai remarqué un manque de moyen de pression, enfin de moyen de vraiment lancer l'offensive. Celei arrange tout à fait ce problème mettant un stress contre les Rains et les autres TSS dès la team preview. En effet après avoir placé Nasty Plot il mange totalement les team non préparé et s'intègre à merveille dans la team pour la résistance combat surtout. Pour les moves j'ai préféré me passer de Recover, PC Feu est trop important pour les aciers et Telluriforce est la pour un meilleur coverage et surtout pour finir Heatran si il n'y a plus de Ballon.

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 44 HP / 252 SAtk / 214 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Trick
Pour finir ma team, à mes yeux il me fallait un RK. J'ai pas réfléchis longtemps et j'ai sortis Rotom W car déjà il offre un core W / F / G à la team et pour Trick afin d'aider un minimum contre les stalls ou dans certains cas un sweeper gênant. En plus il a accès à un move de switch donc un Revenge Killer parfait.