[Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?
Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?
c'est très beau mais comme tu dis, mieux vaut réviser tes cours de grammaire :S
- Dr.Snap
- Membre
Nous t'attendons toujours DrayDrayker a écrit :J'etais parfaitement ironique, hein
Mais des trucs délirants j'en faisais bien à une époque.
Déplacez votre LOL ici et on en reparlera.

Je sais lol mais j'étais un peu perturbée alors pour écrire correctement...
'

Zorua <3
Spoiler :
Spoiler :

Dr.Snap a écrit :Nous t'attendons toujours DrayDrayker a écrit :J'etais parfaitement ironique, hein
Mais des trucs délirants j'en faisais bien à une époque.
Déplacez votre LOL ici et on en reparlera.
Spoiler :
Bon apres de longues heures d'hésitations je vais quand meme me lancer dans l'espoir d'obtenir quelques critiques et quelques avis si possibles constructifs...
Donc je projette d'écrire un "roman" fantastique basé sur un univers de ma création, et je suis en train de préparer une fiche (sur microsoft words) de présentation que voici (pas encore términée, il manque des personnages etc dans les listes...):
Si il y'a des questions ou des choses pas claires, ne pas hésiter a le signaler ou a demander 
Donc je projette d'écrire un "roman" fantastique basé sur un univers de ma création, et je suis en train de préparer une fiche (sur microsoft words) de présentation que voici (pas encore términée, il manque des personnages etc dans les listes...):
Spoiler :

Bon alors, comme dit par MP, voilà mon avis, totalement subjectif donc fais-en ce que tu veux.
Déjà, attention aux clichés, le genre fantastique étant d'autant plus propice aux stéréotypes. Je pense notamment à Jyx, et à la brève description que tu en fais (héros invincible, blabla) qui m'a tout l'air d'un Gary-Stu en puissance. Essaye de toujours conserver un équilibre dans tes personnages, un héros surpuissant n'est pas intéressant (bien que je me doute que tu comptes faire progresser la maîtrise qu'a Jyx de son artefact).
Deuxième cliché, d'autant plus dangereux vu les proportions immenses que ton histoire a l'air de prendre (tu vas jusqu'à parler de "galaxies"), attention avec les "Je vais sauver l'Univers". Un but à échelle humaine c'est toujours mieux, et si on héros se met en tête de dézinguer des Guardians, des démons et des demi-dieux, ça ne fera qu'en rajouter à sa perfection, mauvaise idée donc.
Garde toujours à l'idée que si le shônen de base peut plaire au début, il finit vite par lasser; un réalisme dans les personnages, dans leur mentalité et leurs motivations, c'est beaucoup mieux qu'un Elu naïf qui devient surpuissant et sauve le monde/whatever.
Après, le résumé que tu nous as donné semble abonder dans ce sens, c'est ton choix, mais évite quand même d'écrire quelque chose qui, au final, n'est qu'une suite de combats dantesques sans aucun intérêt.
(ah, et tu connaîtrais pas D.Gray-Man, par hasard ?
)
Déjà, attention aux clichés, le genre fantastique étant d'autant plus propice aux stéréotypes. Je pense notamment à Jyx, et à la brève description que tu en fais (héros invincible, blabla) qui m'a tout l'air d'un Gary-Stu en puissance. Essaye de toujours conserver un équilibre dans tes personnages, un héros surpuissant n'est pas intéressant (bien que je me doute que tu comptes faire progresser la maîtrise qu'a Jyx de son artefact).
Deuxième cliché, d'autant plus dangereux vu les proportions immenses que ton histoire a l'air de prendre (tu vas jusqu'à parler de "galaxies"), attention avec les "Je vais sauver l'Univers". Un but à échelle humaine c'est toujours mieux, et si on héros se met en tête de dézinguer des Guardians, des démons et des demi-dieux, ça ne fera qu'en rajouter à sa perfection, mauvaise idée donc.
Garde toujours à l'idée que si le shônen de base peut plaire au début, il finit vite par lasser; un réalisme dans les personnages, dans leur mentalité et leurs motivations, c'est beaucoup mieux qu'un Elu naïf qui devient surpuissant et sauve le monde/whatever.
Après, le résumé que tu nous as donné semble abonder dans ce sens, c'est ton choix, mais évite quand même d'écrire quelque chose qui, au final, n'est qu'une suite de combats dantesques sans aucun intérêt.

(ah, et tu connaîtrais pas D.Gray-Man, par hasard ?

Bon moi j'ecrit plusieurs histoires, toute lié entre elles
mais pour le moment je suis en pleine ecriture de mon roman :
R.A.C : D'habitude, lors qu'en dit Héros, en pense toute suite a un être surnaturel et musclé, mais le héros ici est un adolescent normal en apparence mais qui sauva le monde plusieurs fois

R.A.C : D'habitude, lors qu'en dit Héros, en pense toute suite a un être surnaturel et musclé, mais le héros ici est un adolescent normal en apparence mais qui sauva le monde plusieurs fois
- Doc' Jakez
- Membre
Pour ma part, j'écris pour le moment de cours textes : des nouvelles d'environ cinq pages, voir parfois des poésies lyriques, qui ont pour pilier centrale un roman fantastique.
- MM-Blue
- Membre
Hypo': C'est musclé, tout ça!
A mon avis, tu devrais "adoucir" un peu tout ça, parce que là, j'ai un peu l'impression que ce sont tous de véritables machines à tuer! XD Et il n'y a pas de femmes? Ok, il n'y a pas tout les personnages mais il ne me semble pas avoir vu une seule femme dans tout ça... Après, tu devrais peut-être expliquer le lien entre tout ce petit monde parce que, oui, il y a des Guardians, des Entités, des Démons, des Artefacts... mais d'où viennent-ils? Quelle est vraiment leur place dans ton monde? (Hormis le fait qu'ils représentent quelque chose, je parle plutôt de leur place dans ton histoire.)
J'ai fait un peu exactement la même chose avec mon histoire, les descriptions et tout... Ca aide vraiment! Et puis ça m'amuse de les faire! :3 Après, personnellement, je m'attarde sur tout les petits détails des personnages: par exemple, mon "héros", Dinzo, vit seul avec sa soeur. Sa mère est morte et son père a disparu (l'histoire est d'ailleurs basé sur cette disparition). Et bien je me suis lancé dans la description de la soeur et la mère, même si ce sont des personnages qui n'apparaissent pas ou pratiquement pas!
C'est aussi pratique pour faire les liens entre les personnages et ça évite de se mélanger les pinceaux! Bref, n'hésite pas à approfondir tes personnages au maximum afin de pouvoir mieux les utiliser! 
Et tu as aussi dit que tu t'étais créé un univers... As-tu pensé à décrire tes villes, régions, ect... ? Afin de donner un fond à ton univers, et pas juste un décor sans vie.
Par exemple, je les présente toujours comme ça (selon mes besoins):
NOM DE LA REGION
Description globale
Capitale
Croyance particulière
Guildes influentes
NOM DES VILLES
Description
Comme pour les personnages, il faut toujours penser à bien décrire ce que l'on créer afin de pouvoir bien l'utiliser à fond! Enfin, après, c'est mes méthodes à moi, elles ne sont peut-être et certainement pas les meilleurs mais elles ont le mérite de fonctionner! 
J'espère que tu nous pondras un beau roman et que nous fera lire quelques page en exclusivité!
Bonne continuation! (Et je sais à quel point c'est dur! %D)

J'ai fait un peu exactement la même chose avec mon histoire, les descriptions et tout... Ca aide vraiment! Et puis ça m'amuse de les faire! :3 Après, personnellement, je m'attarde sur tout les petits détails des personnages: par exemple, mon "héros", Dinzo, vit seul avec sa soeur. Sa mère est morte et son père a disparu (l'histoire est d'ailleurs basé sur cette disparition). Et bien je me suis lancé dans la description de la soeur et la mère, même si ce sont des personnages qui n'apparaissent pas ou pratiquement pas!
Spoiler :

Et tu as aussi dit que tu t'étais créé un univers... As-tu pensé à décrire tes villes, régions, ect... ? Afin de donner un fond à ton univers, et pas juste un décor sans vie.
Par exemple, je les présente toujours comme ça (selon mes besoins):
NOM DE LA REGION
Description globale
Capitale
Croyance particulière
Guildes influentes
NOM DES VILLES
Description
Spoiler :

J'espère que tu nous pondras un beau roman et que nous fera lire quelques page en exclusivité!

- Yûn
- Membre
- Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥
Des dissert' de huit pages !! *sort en courant*
Non, plus sérieusement, il m'est déjà arrivé de participer à des concours de nouvelles -et je compte bien continuer l'expérience-, surtout que le dernier était assez chaud dans les contraintes (2011 caractères très exactement, pas un de plus, pas un de moins ! )
A part ça, j'ai un projet de roman fantastique, en prenant comme base les quatre divinités animales chinoises et le Qilin.
Non, plus sérieusement, il m'est déjà arrivé de participer à des concours de nouvelles -et je compte bien continuer l'expérience-, surtout que le dernier était assez chaud dans les contraintes (2011 caractères très exactement, pas un de plus, pas un de moins ! )
A part ça, j'ai un projet de roman fantastique, en prenant comme base les quatre divinités animales chinoises et le Qilin.