C'est un mythe risible.Lamelune a écrit :Prépa littéraire, fac de langues/lettes (plusieurs fillières: LEA, LLCE, etc...) mais on dit que c'est le chômage qui est au bout de ça.Silver_lugia a écrit :Perso, je suis en première L. L'année prochaine, je serai en terminale L, et l'année d'après, j'en ai strictement aucune idée !
Votre parcours scolaire
Re: Votre parcour scolaire
- Windy
- Membre
Je suis en seconde générale et je prévois d'aller en 1ère S l'année prochaine (pas dans 2 ans
). Je fais SES (... x.x) et Arts Visuels (j'aurais préféré faire italien, mais bon c'est trop tard maintenant) en enseignements d'exploration (vive la réforme...) et anglais euro comme option.

MPI n'existe plus je crois ? J'avais choisi ça.
Mais ne t'inquiètes pas: l'option que tu choisis n'influe aucunement ton orientation de 1ère.
Mais ne t'inquiètes pas: l'option que tu choisis n'influe aucunement ton orientation de 1ère.
- Windy
- Membre
MPI veut dire quoi ? Il y a MPS par contre (Méthodes et Pratiques Scientifiques). Pour l'italien, je regrette de ne pas avoir commencé cette année parce que j'aurais bien aimé continuer l'année prochaine et si je veux faire de l'italien, je crois qu'il faut que je rattrape toute l'année de seconde avant la rentrée de 1ère. Mais je sais pas si les heures d'italien et d'anglais euro seront en même temps... 
De toute façon, y aura encore la réforme l'année prochaine... et l'année d'après aussi... --"

De toute façon, y aura encore la réforme l'année prochaine... et l'année d'après aussi... --"

- PalkiaPeårl
- Membre
3ème, l'année prochaine Seconde G et pour la suite j'hésite encore entre ES ou STD2A.

- Babu
- Membre
Quelqu'un pour mettre un S à parcours dans le titre du topic? Ça me perturbe 

Re: Votre parcours scolaire
J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.
J'ai trop hâte d'être sur le monde du travail: finis le stress des exams, les devoirs à la maison interminables, la pression des cours, etc...
J'ai trop hâte d'être sur le monde du travail: finis le stress des exams, les devoirs à la maison interminables, la pression des cours, etc...
deviens conseiller d'orientation, franchement !Lamelune a écrit :Prépa littéraire, fac de langues/lettes (plusieurs fillières: LEA, LLCE, etc...) mais on dit que c'est le chômage qui est au bout de ça.Silver_lugia a écrit :Perso, je suis en première L. L'année prochaine, je serai en terminale L, et l'année d'après, j'en ai strictement aucune idée !![]()
Ou tente médecine: je connais une fille qui a eu sa P1 en ayant fait STG.
Non, justement pas.Kirika a écrit :deviens conseiller d'orientation, franchement !Lamelune a écrit :Prépa littéraire, fac de langues/lettes (plusieurs fillières: LEA, LLCE, etc...) mais on dit que c'est le chômage qui est au bout de ça.Silver_lugia a écrit :Perso, je suis en première L. L'année prochaine, je serai en terminale L, et l'année d'après, j'en ai strictement aucune idée !![]()
Ou tente médecine: je connais une fille qui a eu sa P1 en ayant fait STG.
T'as aussi la pression dans le monde du travail hein, t'auras pas à bosser chez toi mais on te laissera pas glander.Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.
Les M1 et M2,c'est Master première année et deuxième année ?Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.

En effet.Enima a écrit :Les M1 et M2,c'est Master première année et deuxième année ?Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.
L=Licence; M=Master; D=Doctorat.

- Jenn!
- Membre
Et bonjour stress du boulot, paperasse en tout genre au boulot, la pression du patron... o/Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.

D'accord,merci.The Shining a écrit :En effet.Enima a écrit :Les M1 et M2,c'est Master première année et deuxième année ?Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.
L=Licence; M=Master; D=Doctorat.
Faut pas déconner non plus, on a bien plus de boulot lorsque l'on fait des études post bac que lorsqu'on entre dans la vie active... Pas mal de monde vous le dira! x)
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
C'est pas pour rien que tout le monde regrette ses années d'étudiants après être entré dans le monde du travail xD
Rien à voir : les gens regrettent juste le temps où leur peau n'était pas fripée et où ils avaient encore des cheveux
Voir même l'époque où c'était papamaman qui faisait la lessive, qui s'occupait des impôts, et de tout le fatras 

Moi je sais pas trop à quoi va ressembler ma carrière scolaire, je prévois surtout les langues et littératures, avec le cinéma et l'animation et p'tête bien un D.E.P. en pyrotechnie. J'voulais choisir musique-chant, mais j'ai déjà un cours privé 

Pas du tout. Plus de notes, plus de révisions = je suis aux anges. Le reste OSEFMilenko a écrit :T'as aussi la pression dans le monde du travail hein, t'auras pas à bosser chez toi mais on te laissera pas glander.Lamelune a écrit :J'ai plus que 3 années d'études: L3, M1 et M2.
Mais bon là je veux une réussite professionnelle c'est ça qui me motive.
- MllxPearl
- Membre
Moi je suis en 4ème, et je sais toujours pas quelles études je vais faire, merci les renseignements qu'ils nous proposent... --'