La plupart d'entre vous, comme une majorité de gens, ne lit pas (ou alors les Harry Potter et le Da Vinci Code, voir deux trois Marc Levy, mais ça compte pas).
Je reste un passionné de " littérature ". Alors déjà je n'entends pas par ça une littérature type " belle culture ", j'aime lire en général et même si j'avoue avoir beaucoup de mal avec la littérature de super marché (par exemple les livres sus nommés) et la littérature qui à moins de 50 ans, je suis très ouvert.
J'aime énormément la littérature Fantastique américaine, Lovecraft est sans conteste mon auteur préféré, j'adore aussi Edgar Allan Poe. Pour les autres anglo saxons, il m'arrive d'aimer la Fantasy (même si c'est rare) La Tour Sombre de King est un chef d'œuvre, j'aurai aimé lire His Dark Materials (A la croisée des monde, quel titre pourri en Français ...) à 14 ans et puis bien sûr Pratchett. J'aime beaucoup la Science Fiction (je pleure tout le temps quand je lis Dune, pas de tristesse, je suis juste emporté follement par le livre et ce qu'il dégage), j'adore aussi Douglas Adamas (The Hitchhicker Guide To Galaxy, les livres les plus agréable à lire au monde

). Après il y a les plus vieux (toujours chez les anglo saxons), je suis un amoureux de Dickens (si vous n'aimez pas lire, lisez Dickens) ou de william Blake (poète prophète

).
Bien sur j'aime d'autant plus ces livres que je lis parfaitement l'anglais (heureusement

). Les traductions étant toujours ratées selon moi, sauf rares exemptions (Terry Pratchett est extrêmement bien traduit par exemple). Donc si vous pouvez, lisez en anglais (Amazon est parfait pour trouvé des livres en VO)
Après chez les français, Boris Vian (L'Ecume des Jours, L'arrache Coeur), avec Albert Camus (l'étranger est un livre bouleversant) sont des auteurs que j'adore. Mais par dessus tout j'aime Proust, que tout ceux qui le trouve chiant m'avoue qu'ils ne l'ont même pas lu, tant son style est super agréable, ça coule tout seul et c'est beau. J'aime aussi Mallarmé, un poète un peu postérieur à Baudelaire, qui à fait un travail incroyable.
Voilà, à vous, vous aimez quoi ?
Si vous voulez lire un truc, dites moi vos goûts j'essaierais de vous conseiller.
Enfin, je suis en train d'écrire un livre, je posterai peut être le premier chapitre sur le forum.