Demoiselle a écrit :Arceus33 a écrit :Moustillon ce n'est pas le seul que j'ai shassé, j'ai fait Minidraco, Mushana et je dois en oublier.
Et après tu as abandonné ?
Non non non, je suis pas d'accord, si tu veux avoir un shiny faut persévérer mon grand, ils vont pas forcément venir à toi tout seul

MAIS, car il y a un mais, tu peux avoir de la shance et le shiny peut arriver très rapidement. Il peut également arriver très, très longtemps après.
J'ai débuté la shasse il y a quelques mois en découvrant des sites comme Pokébip qui en parlait. Je ne me suis vraiment lancé qu'à partir du moment où j'ai fini ma cartouche N/B, vu que je n'avais plus rien à faire après. Et je peux te dire que pour avoir mon premier shiny, j'ai du persévérer. Je crois que j'avais mis plus de deux semaines à l'obtenir, voyez-vous ça.
Pfiou, faut que je pense à faire un récit de shasse, moi

Tiens, v'la ma jumelle ! J'me suis mise à shasser exactement pour les même raisons que toi. XD
Par contre, je crois avoir eu premier Shiny (Wargleeee ♥) au bout d'une semaine et environ 115 oeufs Masuda... je ne me rappelle plus le nombre exact, j'avais perdu un peu le compte... ça doit surement être un poil plus.
J'ai quand même remarqué que je suis "relativement chanceuse" avec la Méthode Masuda... enfin, en même temps, c'est pas comme si les chances étaient de 1/1300 et des pommes de terre... Mais bon, ça reste un joli nombre.