Il peut voir à travers les murs, c'est pratique mais surtout, comment il fait ? Comment un Pokémon peut voir à travers des objets lorsque ses yeux se dorent ?Pokédex a écrit :- Ses yeux voient à travers tout. Il repère les proies cachées derrière un objet pour les capturer.
- Quand ses yeux se dorent, il peut repérer une proie cachée, même si elle est derrière un mur.
- Il est capable de voir à travers les murs pour chasser des proies ou retrouver ses petits égarés.
- Sa capacité à voir à travers tout est très utile pour détecter les moindres dangers.
- Il est capable de voir à travers les murs pour chasser des proies ou retrouver ses petits égarés.
D'abord, j'ai repensé à un certain insecte dont j'ai oublié le nom, vu dans un magasine que je n'ai plus, qui avait une super vue. Malheureusement, je ne me rappelais plus de l'article avec exactitude et après un long moment de recherche sur google, j'ai abandonné.
Et c'est là que MollyGrue a eu l'idée de la dernière innovation technologique des téléphones portables qui peuvent "voir" à-travers les murs.
Si j'en ai bien compris le principe, un émetteur émet un rayonnement électromagnétique dans lequel est présent du térahertz. Et c'est alors qu'une puce contenant un semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire va pouvoir distinguer une fréquence térahertz.
Mais que sont les térahertz ? Ce sont des ondes électromagnétiques, comme dit plus haut (pas très clairement, en effet). Ces rayonnements ont un fort pouvoir pénétrant, et permettent donc de voir à travers beaucoup de matériaux. Il suffit alors de les détecter avec la puce et on pourrait alors de voir à travers murs/objets.
Luxray pourrait donc émettre cette fréquence et la détecter avec ses yeux composés de cette puce. En effet, c'est tout de même un Pokémon Electrique. Mais, comment est-elle émise précisément ? J'ai vu un passage d'un texte disant "Si l'on arrive par un moyen quelconque à produire dans un matériau une variation de courant sur une échelle de temps voisine ou inférieure à la picoseconde, un rayonnement magnétique ayant un spectre de quelques centaines de GHz à quelques THz pourra être émis.". Si je ne me trompe pas, THz est l'abréviation de térahertz. Luxray pourrait alors faire ce procédé grâce à un organe de son corps (par contre là je ne sais pas vraiment comment).
Mais pourquoi son œil se dore-t-il ? En a-t-il besoin pour distinguer les térahertz ? Peut-être est-ce tout simplement une chose qu'il fait en réflexe à la manière de certains poissons des abysses ou des lucioles, et que ça n'a aucun rapport avec sa "vue à travers le mur".
Voilà, j'espère avoir assez bien présenté tout ça. Maintenant, qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il un problème persistant ? Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ? A vous les avis. Car j'ai bien aussi pu tout comprendre de travers.
Ah et aussi, les sources :