Pokémon : Zarbi le bizarre
Nature : Discret. P-A-R-F-A-I-T, il va me laisser en paix.
Niveau de capture : Niv° 20, vive la rondeur.
PokéBall : La plus classical de toutes, une petite Pokéball.
Version : Diamant <3
Méthode de shasse : Rencontres (notez que ça fait seulement après 42 rencontres que je l'obtient.
Récit capture : Alors que je me balade tranquillement dans les Ruines Bonville, croisant ça et là des Zarbis de toutes lettres (des A, des B, des C...), je me stoppe soudainement. Un Zarbi T vient de passer juste devant moi, de façon tout à fait normale (jolie oxymore en passant). À un détail près : sa couleur était bleue et il scintillait. Il était shiny ! Vite, je sors mon Mélokrik de ma Pokéball, et le lance en combat contre le Pokémon Chromatique. Nous nous faisons face. Le Zarbi entame le combat en lançant une fulgurante attaque Puissance Cachée. Mais Mélokrik résiste, et contre grâce à une attaque Taillade. Coup critique ! Je prends une Pokéball, et la lance sur le Zarbi bleu. Il est happé par un éclair blanc, puis la Pokéball tombe parterre. Un tressautement. Deux tressautements. Trois tressautements. Et un déclic, annonçant que le Pokémon est attrapé. Youpi ! Et d'un ! Plus que... 27 autres Zarbis à attraper, et nous aurons relevé le défi avec brillo.
Date : Mardi 8 Mai 2012
Photo (facultatif):