Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Zangoose
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Zangoose » dim. 29 avr. 2012, 23:02

OMG...dur Isophalte... Je compatis.
Phénicia a écrit :Zanzan : je suis pire, j'ai pas encre fini l'étape 2 %)
Oui j'ai vu ça %)
Mais tu as une excuse toi, tu fais ton NC en vidéo ! %)

Je viens de battre Chuck. J'ai la poisse avec ce champion... Je le hais. J'expliquerais plus tard... là faut que je m'en remette... ÉNORME perte...

(Dur dur d'écrire ici avec la 3DS %) ...)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Voelpel
Membre

Message par Voelpel » dim. 29 avr. 2012, 23:05

Je passe en coup de vent pour annoncer que j'ai fini l'étape 2! Je vous sortirais le résumé demain si j'ai le temps. Ou alors, je finis l'étape 3 qui m'a l'air assez courte pour faire un compte rendu détaillé commun!:D
Image

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » dim. 29 avr. 2012, 23:15

groudonvert a écrit :Petite question, le Repaire Rocket est considéré comme une zone ? Car il y a aussi des pokémon sauvages dedans.
Petit up, puisque c'est le haut de page :(

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » dim. 29 avr. 2012, 23:28

désolé pour toi Iso et toi aussi Zang :/

avec de la chance Iso tu trouvera des bon pokemon sur les prochaines route :) et pour Mortimer entraîne toi a fond comme sa sa passera tout seul.

InkFox
Membre

Message par InkFox » dim. 29 avr. 2012, 23:36

Yuki-Hiryuu a écrit : avec de la chance Iso tu trouvera des bon pokemon sur les prochaines route :) et pour Mortimer entraîne toi a fond comme sa sa passera tout seul.
Voui, j'ai déjà Mimigal, Magneti et Rattata (qui va finir au pc). Omelette est mort face à mimigal, et Pissenlit vient d'évoluer. : )

Groudonvert : je pense oui.
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 30 avr. 2012, 12:02

On peut commencer l'étape non ?
Battre Sandra ... J'espère avoir Marcacrin où je vais up à mort si jveux pas crever. :<
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 30 avr. 2012, 12:44

Donc, comme je le disais hier... Je m'approche de la fin de l'étape 3... Et voici ce qui s'est passé hier soir face à Chuck...

Zani V.S Chuck
Spoiler :
Alpha :022: V.S :057: Colossinge
Alpha est plus rapide que le bête macaque. Aeropiqué OHKO Colossinge ! J'ose me dire : "Cette arène, ça va être les doigts dans le nez !" ...

Alpha :022: V.S :062: Tartard
Alpha continue le combat ! Il relance son attaque Aeropiqué qui bousille les 2/3 des PV du Pokémon eau/combat. Il récupère avec une Baie Sitrus. Tartard lance alors Surf ! Coup Critique... la POISSE. Alpha se retrouve avec seulement 30 PV. Voulant éviter qu'Alpha meurt, je switch.

Trent :160: V.S :062: Tartard
J'ai bien anticipé, Tartard lance donc Surf. Trent encaisse facilement. Trent n'a pas d'attaques très efficaces contre Tartard mais je me dis que ça sera suffisant pour l'achever en 2/3 tours... Mais je ne pensais pas que Tartard me lancerais Hypnose. Trent s'endort. Je tente de reste un tour pour éviter que quelqu'un se mange un Mitra-Poing sur le switch. Et je me dis que Trent va résister quand même. Eh bien... Coup Critique. ENCORE. Trent se retrouve... sans PV ! Je viens de perdre mon starter... PUTAIN... NON...

Becky :168: V.S :062: Tartard
Mon dernier espoir de victoire : Becky. Elle se prend un Mitra-Poing d'entrée de jeu, mais ça va, elle résiste bien et ne perd que 20 PV. Je regarde ensuite les attaques de Becky : Combo-Griffe, Ténèbres, Ombre Portée, Coup Bas. Craignant Hypnose, je ne tente pas Coup Bas, et je décide d'utiliser Ténèbres. Tartard est dans le rouge. Il utilise Hypnose, comme prévu, mais il rate son attaque ! Je lance alors Ténèbres pour achever Tartard et gagner le badge... Mais j'ai perdu Trent, et ça... Je n'arrive pas à l'admettre.
... Voilà... Voici donc l'équipe désormais...
Spoiler :
[Equipe]

:022: Alpha - Lvl 33 - Rigide - Route 46 - Rencontré Lvl 3
Malgré tout les Pokémon Vol entassés au PC, c'est Alpha qui reste dans la team. J'ai appris à l'apprécier et il a participé à mes cinq matchs d'arène : sa valeur n'a plus à être prouvée.

:020: Rita - Lvl 32 - Pressé - Route 32 - Rencontrée Lvl 4
Elle s'est occupée du Phare quasiment en solo. J'espère qu'elle restera avec moi jusqu'au bout...

:168: Becky - Lvl 32 - Pressé - Route 34 - Rencontrée Lvl 12
Je dois avouer que je ne misais pas grand chose sur elle au départ, mais finalement, elle est plutôt sympathique bien que très fragile. Elle n'est pas super puissante non plus. Je fais avec ce que j'ai de toute façon... NC oblige.

:033: Mindy - Lvl 32 - Docile - Route 35 - Rencontré Lvl 12
Mindy a subit un intense entraînement et a finalement rejoint l'équipe. Mon Nidotravelo préféré manque encore de puissance mais il est devenu quelqu'un sur qui je peux désormais compter.

:090: Redwan - Lvl 20 - Solo - Chenal 41 - Rencontré Lvl 20
Capturé à la Super Canne. J'étais content de cette trouvaille mais j'espérais ne pas avoir à m'en servir, car j'avais Trent. Malheureusement, le destin en décida autrement...

:019: Ronald - Lvl 10 - Assuré - Tour Chétiflor - Rencontré Lvl 4
Brave petit CSclave !²

[PC]
:041: Ophélie - Lvl 6 - Pudique - Caves Jumelles - Rencontrée Lvl 6
Sabelette j'aurai aimé. Onix j'aurai essayé. Racaillou j'aurai toléré. Nosférapti > PC

:177: Nathanaël - Lvl 22 - Lâche - Ruines Alpha - Rencontré Lvl 22
Il sera peut être intégré à l'équipe plus tard. Pour le moment j'ai Alpha, et je m'en contente.

:083: Candy - Lvl 16 - Gentil - Route 38 - Rencontrée Lvl 16
Je ne pense pas l'utiliser pour le moment, à moins de n'avoir pas d'autres choix...

[Cimetière]
:191: Sydney - Lvl 10 - Lâche - Parc Naturel - Rencontré Lvl 10
Au début je voulais un Pokémon du Parc tel Insécateur, en participant au concours. Mais avec la chance que j'aurai eu, je n'aurai eu qu'un Chrysacier... J'ai préféré tenté de trouver un Tournegrin, vu que je veux pas entraîner Paulin. Bah, ok, j'ai eu Sydney mais... il est mort en entraînement.

:191: Tim - Lvl 18 - Mauvais - Route 37 - Rencontré Lvl 14
BORDEEEL ! Je voulais l'XP ce brave petit ! Mais un Cerfrousse sauvage de merde l'a tué avec Ecrasement en CC alors qu'il n'avait que quelques PV. Je RAGE.

:070: Paulin - Lvl 22 - Pressé - Route 31 - Rencontré Lvl 3
Après avoir obtenu Surf, je décide d'explorer le fond des Caves Jumelles tout en entraînant enfin Paulin. Mais une fois n'est pas coutume, un Racaillou m'a pété à la tronche à coup de Destruction. Paulin est mort sur le coup.

:109: Jennifer - Lvl 15 - Rigide - Tour Cendrée - Rencontrée Lvl 14
Comme je le disais "je devais l'entraîner si quelqu'un venait à mourir". Paulin ayant perdu la vie durant une exploration, Jennifer, dit "Jenny", a rejoint l'équipe. Eh bien... passage furtif, car un Coup Critique d'un Roucoups sauvage la tuera en plein entraînement.

:160: Trent - Lvl 32 - Foufou - Bourg-Geon - Rencontré Lvl 5
... J'avais été très affecté par la mort de Paulin... Mais celle de Trent reste pire... Mort face au Tartard de cet enfoiré de Chuck... Il restera à jamais irremplaçable.
Yaami > Oui, l'étape 4 commence ! %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » lun. 30 avr. 2012, 12:46

je pense qu'on va être beaucoup a espérer un bon pokemon sur la route de glace pour affronter sandra ou même peter.

edit : je suis vraiment désolé pour toi Zan, perdre son starter surtout a ce stade c'est très dur :/
Modifié en dernier par Yuki-Hiryuu le lun. 30 avr. 2012, 12:50, modifié 1 fois.

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 12:46

Si t'as un acier, tu peux passer. Je pense que Magnéton peut briller dans cette arène.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 12:48

Pas vraiment, car il ne faut pas compter sur lui pour battre Léviator (il te zigouille 40 PVs d'entrée de jeu) et il n'a aucun move de soin fiable à part Repos.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » lun. 30 avr. 2012, 12:53

Yuki-Hiryuu a écrit :je pense qu'on va être beaucoup a espérer un bon pokemon sur la route de glace pour affronter sandra ou même peter.

edit : je suis vraiment désolé pour toi Zan, perdre son starter surtout a ce stade c'est très dur :/
En effet :v

Je comptais sur lui pour Sandra... J'espère que Redwan mon Kokiyas, et donc j'espère futur Crustabri, réussira à prendre la relève. Si je choppe Lippoutou ou Marcacrin avant Ebenelle c'est pas de refus non plus. %)
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 12:56

Moi je pense compter soit sur mon Léviator avec Crocs Givre, soit sur feuforêve avec Rayon Chargé. Avec Ball'Ombre stabbée, ca va faire mal après 3 rayons, ca va faire très mal. Sa défense spé correcte peut me permettre d'essayer.

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 30 avr. 2012, 12:58

Je compatis pour ton starter, Zangoose, c'est toujours dur. Surtout que tu avais la chance d'être tombé sur Aligatueur, qui est plus qu'utile contre Peter... C'est vraiment con. Enfin, t'as un futur Crustabri, c'est plutôt cool !

Moi aussi, j'espère un truc utile sur la route de Glace - de préférence Marcacrin. Au pire, j'ai toujours Timpelbach le Léviator, il se défend bien.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 13:00

Moi avec la chance que j'ai je risque de tomber sur un Nosférapti :tssk:

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 30 avr. 2012, 13:06

Je viens de voir qu'il y avait aussi des Cadoizo, mais seulement sur SS... Pourquoi je joue sur HG ??? T_T

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 13:07

Tu te sens bien ?!? Cadoizo est totalement I-N-U-T-I-L-E !

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 30 avr. 2012, 13:10

Je sais, je sais, mais... C'est plus fort que moi, je l'adore quand même^^" Je crois que j'aurais été heureuse de le trouver, même s'il ne m'aurait servi à rien. Il est trop choupiiiiiiiii

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 30 avr. 2012, 13:15

groudonvert a écrit :Pas vraiment, car il ne faut pas compter sur lui pour battre Léviator (il te zigouille 40 PVs d'entrée de jeu) et il n'a aucun move de soin fiable à part Repos.
Le leviator de sandra tape au spé.
Même avec dracorage il fait pas peur.

La façon la plus sure de la later. C'est placer les DD de vos leviator, pour ceux qui en ont sur le leviator spé. 3/2 DD suffisent puis aprés.
Cascade coroc grivre cascade croc givre cascade croc givre...... merçi d'avoir jouer.

C'est apreil avec le leviator de peter. Faut placer le sien et encore je foutais scorvol hyper cutter en tete avec croc eclair.

Enfin pour els possesur de meganium et leviator sacher que vous pouvez les entrainer sans probléme sur la route au sud d'ebenelle.
Cela vous fera des EV précieux en déf pour ces 2 pokémon tanky, et marasitra aussi tiens, et beaucoup d'xp.

D'autre route sympa pour les ev et entrainer à gros niveau si sa interese:
AS lac colére sud girafarig, lainergie watouat, mimitoss.
Attaque Route d'acajou coté grotte de glace. Boustiflor et chetiflor.Excelangue peut aussi donner pas mal d'xp.C'est aussi une route trés agréable pour vos pokémon feu et vol.
Vous avez aussi l'autre route d'acajou avec poissoroy et poissiréne,mais ce sera pour vos type pante et electrique. Les type combat pourront aussi faire leur ev plus rapidement.
Vitesse: J'ai beau chercher je ne voit que la tour en etat à rosalia de jour, ou le plan d'eau à rosalia et mauville sur des ptitard.
PV Plan d'eau sur la route au sud de mauville. Les marasitre sont omni présent.
DS chenaux entre irisia et oliville. La version Or est particuliérement récompenser avec demanta dans l'ajout de bestiole a forte DS.Pour electrique psy sol et acier.
Def route au sud d'ebenelle. Endroit rever pour vos pokémon plante eau et certain glace.Ce qui tape au physique en dessous du niveau 30 et non evoluer sont à éviter à cause des gravalanch terroriste.

Voilà pour mes petit lieux d'entrainement sur la map de johto ^^.

Xavhn osef qu'un pokemon soit inutile ou non c'est là la magie du nuzlocke nous faire jouer avec des pokémon inhabituel. Et ce pokémon ne peut pas faire pire que lippoutou.
Lipppoutou apprend que des move physique par les niveau ET AUCUNE ATTAQUE PSY SPE PAR LES NIVEAU et d'ATTAQUE STABBE GLACE A BONNE PRECISION PASSABLE. C'est un boulet à trainer jusqu'a la map de kanto.Je ne parle aps aussi de son speed et def ridicule + SKIN HIDEUX -x-.
Alors que cadoizo peut toujours voler et ne dépend pas de ct trop tardives, laser glace et des truc comme picore lui suffise et ça ce n'est pas négligable.
Otaria aussi surpasse lippoutou par l'apprentissag de laser glace par niveau isograisse et cs slave...

Donc crois moi le pire pokémon de la grotte de glace n'est pas cadoizo mais lippoutou.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 13:20

Mais la mémé apprend Gros Bisous et c'est sans prix paf:

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 13:25

Vu sous cet angle c'est vrai que jouer avec Cadoizo peut donner un certain challenge ^^

On pourrait inventer un genre dérivé du Nuzlocke ou on fixerait a l'avance, pour chaque route, le seul pokémon (le plus pourri) que l'on peut capturer et utiliser (1 seule capture par route autorisée). Ca monterait encore plus le challenge, mais moins de pokémon différents seraient utilisés. Ca ferait des équipes :

- Méganium
- Rattatac
- Insolourdo
- Dardargnan
- Roucarnage
- Cotovol

Battre le conseil 4 avec un équipe pareil : Ca c'est un challenge avec du mérite au bout !

Répondre