Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Hello, juste un petit message pour dire que j'ai terminé cette étape très courte (en prenant mon temps
). Je posterai le résumé et l'équipe plus tard.

Je me fais un NC sur Emeraude avec ces règles :
Mais, je me suis demandé... Une zone, c'est par exemple une zone d'herbe ou toute une route/ville/grotte... ?
Spoiler :
Modifié en dernier par Lyr le lun. 09 juil. 2012, 03:41, modifié 3 fois.
Une zone est une ville/route/grotte entière oui.
Spoiler :
- Popka
- Membre
Sinon, j'imagine pas les Pokémon que t'aurais au Bois Clémenti xD
En plus, il y a l'exemple de la Forêt de Jade dans la vidéo
En plus, il y a l'exemple de la Forêt de Jade dans la vidéo

- cisaux
- Membre
j'arrête le NC pour faute de temps.
[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1338113621078484800.gif[/img]
- InkFox
- Membre
Bon je viens de me résoudre à effacer ma partie sur HG pour reco avec un nuzlocke, héricendre tiré au sort par un lancer de dés (1 et 4 Germi, 2 et 5 Héri, 3 et 6 Kaimi, ce fut un 5), je vais essayer de vous rattraper même si je ne puis officiellement participer ayant dépassé la date limite.
Du coup si j'ai bien compris les pokemon qu'on obtient dans les villes (evoli...) ne peuvent être pris dans l'équipe?
EDIT :
Du coup si j'ai bien compris les pokemon qu'on obtient dans les villes (evoli...) ne peuvent être pris dans l'équipe?
EDIT :
Spoiler :
Modifié en dernier par InkFox le sam. 28 avr. 2012, 14:48, modifié 1 fois.

- Popka
- Membre
Si tu tiens tant à suivre nos règles, oui.
Bon, mon avancée.
Mais j'ai malheureusement un petit problème, je n'ai aucun Pokémon qui peut avoir Coupe... Comment faire dans ce cas ?Golby Niveau 17 Le choix s'est porté sur lui pour starter. Aimant tous les starters d'Hoenn, ça ne m'a pas gêné. Il a, entre autre, battu l'arène de Mérouville à lui tout seul en ne perdant que 5 PV.
Tirlion Niveau 14 C'était la petite Chenipotte capturée en premier. Heureusement, elle a évolué ensuite en Blindalys, car Papinox est un Pokémon très utile, qui peut par exemple battre facilement la deuxime arène avec Choc Mental + Cyclone.
Belkia Niveau 14 Un classique que je prends à chaque fois avec Goélise et Makuhita. C'est un Pokémon très pratique dans ces niveaux. Je l'ai eu après le Bois Clémenti.
PC :Morts :Spoiler :Autres :Spoiler :Spoiler :
Dans R/S/E tu n'ai pas obligée d'avoir Coupe pour continuer, donc il n'y a pas de problème.
Spoiler :
En effet. Mais j'espère quand même trouver un Pokémon pouvant apprendre Coupe, il y a plein de trucs (objets, combats, raccourcis) où il faut avoir Coupe. Mais pour les CS qu'on est obligé d'utiliser, il faut faire comment si on n'a aucun Pokémon qui peut l'apprendre ?
Soit tu recommence une partie soit tu faire une entorse aux règles du Nuzlocke et tu capture un pokemon qui ne servira que pour cette CS.
Spoiler :
- Corporal_Queen
- Membre
Je crois que tu es game over si tu ne peux pas utiliser les CS nécessaires à l'aventure. Mais ça dépend des règles que tu t'imposes.
EDIT : Outspeed^^
EDIT : Outspeed^^
- Amélie1997
- Membre
Je vais avoir un peu de retard sur le nuzlocke. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer cette semaine.
J'ai eu un énorme travail de rédaction en français, j'avais le spectacle de moné cole hier soir donc j'ai du répéter toute la semaine.
Je m'y met dès que possible.
J'ai eu un énorme travail de rédaction en français, j'avais le spectacle de moné cole hier soir donc j'ai du répéter toute la semaine.
Je m'y met dès que possible.

Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Spoiler :
- InkFox
- Membre
Hum, je pense que je suivrai pas votre règle pour Evoli... Enfin ça dépendra de mon équipe d'ici là.
Spoiler :

- Hayatte MADIk0x
- Membre
POPOM j'ai avancer beaucoup plus loin que prévut dans brown j'en suis jusqu'aux 3éme badge obtenus et dans la ville de camae ou cameo je sais plus.
Je me tate à dessiner tout mon report car je trouverais sa plus interesant à faire. Et puis :fufu: JE PEUT ME LE PERMETTRE. Mouhahaha.
Hum hum.... bref si cela interese certain des info concernant le nuzlocke.
Tout d'abord le rom à changer j'ai fait passer le nmien avec le patch ics pour qu'il est accés à des petites nouveauté (plus de pokémon 1G/2G attaque 2G type chelou, couleur beau sprite etc...)
Mais cela à effacer ma sauvegarde.
Donc j'ai redémarrer toujours avec bulbi mon crocus et d'autre amis bien sur.
Si vous voulez vous spoiler voici quelque match en gif mais vous ne verais pas tout le monde helas :p.Concernant les gif j'ai un pepin de conversion. Ou alors c'est l'hebergeur qui est trop con veiillez m'escuser -_-
Au pire des cas je tenterais la chaine you tube mais sa me ferais chier.
Donc je dessinerais tout ça et mes video de comabt m'aiderons à me rappeler de certain truc.
Si certain compte rédiger ou dessiner mleur NZ je leur recomande sa fait un excelent memo.
Bon donc faute de contenus. Je vais bosser sur ma premiére planche :/.
Je vais veiller a essayer de bosser sur la planche 1 de seashore jusqu'a choix du starter avec le combat trololol.
Je me tate à dessiner tout mon report car je trouverais sa plus interesant à faire. Et puis :fufu: JE PEUT ME LE PERMETTRE. Mouhahaha.
Hum hum.... bref si cela interese certain des info concernant le nuzlocke.
Tout d'abord le rom à changer j'ai fait passer le nmien avec le patch ics pour qu'il est accés à des petites nouveauté (plus de pokémon 1G/2G attaque 2G type chelou, couleur beau sprite etc...)
Mais cela à effacer ma sauvegarde.
Donc j'ai redémarrer toujours avec bulbi mon crocus et d'autre amis bien sur.
Si vous voulez vous spoiler voici quelque match en gif mais vous ne verais pas tout le monde helas :p.Concernant les gif j'ai un pepin de conversion. Ou alors c'est l'hebergeur qui est trop con veiillez m'escuser -_-
Au pire des cas je tenterais la chaine you tube mais sa me ferais chier.
Donc je dessinerais tout ça et mes video de comabt m'aiderons à me rappeler de certain truc.
Si certain compte rédiger ou dessiner mleur NZ je leur recomande sa fait un excelent memo.
Bon donc faute de contenus. Je vais bosser sur ma premiére planche :/.
Je vais veiller a essayer de bosser sur la planche 1 de seashore jusqu'a choix du starter avec le combat trololol.
- Popka
- Membre
Iso : si tu veux suivre nos règles, il faudra déjà dire au revoir à ton Papilusion
Le starter étant considéré comme Pokémon de la Route 30 

- InkFox
- Membre
Ah? C'était pas celui de la route 29? 
J'avais souvenir qu'il fallait sauter une route, j'aurais juré que c'était la première. Diantre, la mémoire me fait défaut, j'aurais du relire avant de commencer. :'
EDIT : eh bien tant pis, adieu Absinthe, tu ne m'auras servi à rien. Puisse Zarbi te remplacer efficacement.

J'avais souvenir qu'il fallait sauter une route, j'aurais juré que c'était la première. Diantre, la mémoire me fait défaut, j'aurais du relire avant de commencer. :'
EDIT : eh bien tant pis, adieu Absinthe, tu ne m'auras servi à rien. Puisse Zarbi te remplacer efficacement.
Spoiler :

- Yuki-Hiryuu
- Membre
j'adore tes résumé Iso *w* tu devrais entraîner un peu plus ton équipe pour le prochain badge, certains ce sont fait avoir alors qu'ils avaient des niveaux élevés. bonne chance en tout cas 

J'ai validé mon étape hier je vous fait un résumé demain après-midi
Spoiler :
- Popka
- Membre
J'me suis rappelé que j'avais pas encore fait partir Suicune de la Route 42. J'y vais en me disant que sur les points d'eau, je n'aurai que des Poissirène, voire un p'tit Poissoroy. J'avais déjà un Piafabec donc la zone était déjà "sauvée". Et tant mieux, sur le chemin du retour, en SURFANT, je trouve Entei.
Puis je regarde au Pokédex pour voir si je peux le localiser...
Puis je regarde au Pokédex pour voir si je peux le localiser...
Eh bien non ! Ce n'est pas possible dans les remakes ! *faut croire qu'OAC me joue des tours aussi*Rosélia Solaire a écrit :Astuce du jour : quand on aura fait fuir les... fuyards, on revient sur les routes précédentes jusqu'à les avoir rencontrés. Et comme ça, on peut surveiller leur trace avec le Pokédex.