Toutes les félicitations et les mérites lui sont donc attribués, nous avons bien sur eu son accord pour la traduire et la poster ici, nous l'en remercions encore.
Note : L'importable de la team a été laissé en anglais, si jamais vous voulez l'importer dans un PO français, il suffit de changer la langue en anglais, importer, sauvegarder et puis repasser votre PO en français.
______________________________________________________________________________________







Il y a quelques semaines, ToF a lancé un nouveau #pokemon challenge qui s'intitulait Dual Climat. Je n'avais pas participé à un de ces challenge depuis un moment, et vu que c'était en OU pour une fois, j'ai décidé de faire ce dernier. Je n'avais pas joué en OU depuis des mois, vu que je jouais maintenant en RU. Donc, j'ai du trouver comment faire une team, ce qui était vraiment difficile vu que je n'avais pas joué de climat depuis 6 mois. J'ai fait plus ou moins 3 teams, une d'entre elle était juste une blague, j'y jouais un Tarpaud nv.25 avec Effort pour le fun. Après avoir essayé la grêle et la pluie, j'ai réalisé que c'était une solide combinaison, mais je n'arrivais pas à monter très haut sur le ladder avec. J'ai réalisé que le problème était que la team ne correspondait pas à mon style de jeu, qui est le All-Out Offense. J'ai donc décidé d'abandonner toutes mes teams et de recommencer à zéro, et c'est de là que vient cette team. J'ai fini par avoir un rating de 1532, assez pour gagner le #pokemon challenge. J'ai atteint la place #2 avec un rating de 1560, à un point de la première place. Malgré tout, et sans plus attendre, laissez moi vous présenter le pouvoir de -TheWorld-.
Teambuilding Process:

Cold Mic (Blizzaroi) (M) @ Ceinture Pro
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 Atk / 104 SAtk / 152 Spd
Nature Solo (+Atk, -Def)
- Eclat Glace
- Séisme
- Martobois
- Puissance Cachée [Feu]
La première partie de mon core Double Climat. Ce truc est vraiment merveilleux. Son très bon coverage accompagné de Ceinture Pro et d'une bonne Attaque lui permet de faire de très bons dégâts à beaucoup de menances. La première chose que vous avez peut-être remarqué est qu'il ne contient pas LE move de Blizzaroi et des Hail Team : Blizzard. J'avais l'habitude de le jouer, mais je l'ai remplacé par Séisme. Blizzard n'était pas vraiment nécessaire pour la team, pas autant que Séisme qui permet à Blizzaroi de faire un 2KO sur Jirachi de dégager Heatran. Les EVs en vitesse permettent à Blizzaroi de dépasser beaucoup de menaces, c'est la spread strandard du Sweeper Mixed. Toutefois, j'ai rajouté quelques EVs en vitesse pour dépasser les Heatran avec 8 EVs en vitesse, ce que jouent la plupart des gens. La beauté de ce set est qu'il décime la plupart des Switch-in d'Obama, à savoir Cizayox avec PC Feu et le sus-mentionné Heatran avec Séisme. Eclat Glace est la seule priorité de la team, et elle est ultra précieuse, me permettant de dégager des trucs comme Démétéros ou Dracolosse. Martobois est le Stab principal, qui est surpuissant. C'est ridiculement fort, et ça peut OHKO Tyranocif.
The Boss (Tyranocif) (F) @ Baie Babiri
Trait: Sable Volant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Nature Jovial (+Spd, -SAtk)
- Séisme
- Poinglace
- Lame de Roc
- Danse Draco
La seconde partie de mon core Dual Weather. Au départ, je le jouais Choice Bander, mais je l'ai remplacé par un set encore plus sous-estimé. DD Tar est incroyable, et peut faire des trous dans les teams adverses assez facilement. Il est très facile à set up en plus. La Baie Babiri est l'objet parfait, permettant à Tyranocif d'encaisser un Pisto-Poing de Cizayox et faire dégâts énormes en retour avec Lame de Roc. Ca aide aussi Tyranocif à se placer sur des pokémon comme Jirachi ou Magnezone. Vous avez surement remarqué que je ne joue pas Machouille, mais j'en ai pas vraiment besoin. Lame de Roc Stabé frappe extrêmement fort après une DD, démolissant une bonne partie du métagame. Séisme apporte un coverage presque parfait avec Lame de Roc, et ça détruit les trucs comme Heatran ou les autres Tyranocif. Poinglace me permet d'OHKO Scorvol à +1 et est un move plus fiable pour toucher les types Dragon. Ce qui est vraiment bien avec Tyra, au contraire de la plupart des Sweeper et qu'il peut prendre des coups et des priorités presque sans aucun problème. Avec la Baie Babiri, seul Mach Punch est un vrai problème pour Tyra, et le seul pokémon en OU qui le joue est Betochef, qui est démoli par Scorvol.

Uber (Deoxys-D) @ Joyau Feu
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Spd, -Atk)
- Psycho Boost
- Puissance Cachée [Feu]
- Picots
- Piège de Roc
Ma propore création, un monstre. Ce truc fait son job presque tout le temps; les seuls moments où il ne le fait pas, c'est quand il se fait haxé. Piège de Roc et Spikes avec la répart Max Spd fonctionnent parfaitement, harcelant mon adversaire pour toute la partie. Les EVs en vitesse me permettent de dépasser une bonne partie du métagame, ce qui est toujours très utile, surtout que Deo-D peut prendre des coups sans broncher. Même sans investissement en PV, tanker des attaques n'est pas un problème pour ce monstre. L'investissment en Atk.Sp permet à Deo-D de frapper aussi fort que possible, me permettant de faire bien plus de dégâts que vous ne pouvez l'imaginer. Ma première surprise avec ce set est PC Feu + Joyau Feu, qui OHKO Cizayox et active Fermeté de Forretress. La seconde surprise est Psycho Boost, une attaque très sous-estimée sur Deo-D. Une attaque Stabé à 140 de BP ne devrait jamais être sous-estimée, elle permet à Deo-D de faire des OHKOs sans bavure sur beaucoup de choses, dont Chapignon, Betochef, et le plus important, fait plus de 75% à Tentacruel. Dégager les Spinner est crucial vu que je n'ai pas de Spin Blocker et ce set accompli ce but très bien. Forretress et Tentacruel n'ont aucune chance, tandis que Donphan peut être dégagé avec deux PC Feu et un Psycho Boost (ils vont spin le premier tour, puis vont placer les PdR/Séisme, puis vont rester voyant que tout ce que vous pouvez fair eest PC Feu, ce qui me permettra de les mettre KO).
Un membre crucial de l'équipe.

Clutchscor (Scorvol) (M) @ Joyau Vol
Trait: Voile Sable
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Acrobatie
- Clonage
- Hâte
- Séisme
Hax Machine Version 1. Voile Sable frustre tellement de personne que c'en est même plus marrant (bon ok, ça l'est


The End (Drattak) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Impudence
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Nature Solo (+Atk, -Def)
- Colère
- Séisme
- Déflagration
- Dracogriffe
Un des meilleur late-game sweeper qui existe. Avec Impudence et une attaque à 120 en power stabé, il n'y a que peu de Pokémon qui peuvent résister à cela, Drattak peut mettre en pièce des teams comme personne d'autre, surtout avec les entry hazards. Une BS de 100 en vitesse veut aussi dire que je peux dépasser presque tout le métagame avec un Mouchoir Choix, le rendant encore plus terrifiant. Séisme fonctionne très bien avec Colère et permet à Drattak de détruire les type Acier qui viendrait prendre un Colère. Dracogriffe est une option à la place de Colère qui est en dangereux en début de partie, ou tout simplement quand je veux pas risquer d'être confus sur Colère. Déflagration complète le set, permettant à Drattak de démolir les Airmure qui tenteraient de le waller. Sa faiblesse aux Piège de Roc n'est pas vraiment un problème car je n'ai pas besoin que Drattak vienne très souvent en jeu de toute façon, surtout vu comment les entry hazards de Deo-D supporte l'équipe, ainsi que le merveilleux job que fait Jirachi.

MVP (Jirachi) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 36 Atk / 252 SAtk / 220 Spd
Nature Foufou (+SAtk, -SDef)
- Puissance Cachée [Glace]
- Tête de Fer
- Poing de Feu
- Tonnerre
Le MVP. Ce truc est vraiment incroyable, et j'ai gagné un nombre incalculable de partie juste avec ce petit gars. J'ai créé ce set il y a quelques mois, et j'ai juste mis à jour sa répart d'EVs pour lui permettre de dépasser AcrobatGliscor rigide. Ce truc est le meilleur lure que je n'ai jamais vu, et peut-être même un des meilleur de l'histoire. Son coverage sans limite couplé à la capacité de hax de Tête de Feu permettent à Jirachi d'être une vraie plaie à stopper. Tête de Fer est le move le plus important, permettant à Jirachi de faire mal aux wall spe et, plus important, permet d'affaiblir des Pokémon comme Hippopodocus ou Moyade pour les mettre dans le KO range des autres attaques. PC Glace me permet de dégager Scorvol, ainsi que d'annihiler n'importe quel DDNite qui essaierait de setup sur moi. Poing de Feu joue un rôle crucial, permettant à Jirachi de tuer Cizayox, qui serait autrement un problème majeur pour la team. Tonnerre est là pour Airmure, et apporte un très bon coverage. J'ai remarqué qu'investissement spécial serait mieux qu'un investissement physique, vu que ce Pokémon est mon sweeper spé principal.
Threatlist: