Essais aux fanfics
Re: Essais aux fanfics
Je compléterais plus tard, mais déjà y'a parfois des inversions de point de vue (externe et interne) pas mal de répétitions de "Poichigeon", et des mix avec temps du passé-temps du présent, sachant que c'est interdit car cela rend la lecture fort indigeste. Mais, malgré tout ça, on a quand même envie d'en savoir un peu plus, et quelques légers progrès sont faits, alors continue à travailler et à écouter les conseils, et ce sera bon. Je compléterais plus tard.
Au fait, au risque de passer pour un gamin pourri-gâté et insolent, puis-je avoir quelques avis sur ma fic?
Au fait, au risque de passer pour un gamin pourri-gâté et insolent, puis-je avoir quelques avis sur ma fic?

Merci à Versus

Spoiler :
- Gouka
- Membre
Bonjour, je viens d'écrire une nouvelle fiction et j'aimerai avoir quelques conseils ... Ne comptez pas les fautes, j'ai pas corrigé.
Spoiler :

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
- Raishini
- Membre
Je voudrais un avis général sur ce dernier morceau de chapitre que j'ai écris, et je remercie d'avance ceux qui auront la bonté d'en porter un. Je souhaiterais tout particulièrement avoir une critique sur le discours de Kelvin. J'ai notamment essayé de le faire s'exprimer comme un orateur charismatique, mais l'impression personnelle que j'en retire est mitigée... Est-ce écrit comme il faut, le côté discoureur de Kelvin est-il bien retranscrit ?
Bien sûr, faire une critique sur le reste est le bienvenu, mais ça reste plutôt secondaire là
Bien sûr, faire une critique sur le reste est le bienvenu, mais ça reste plutôt secondaire là

Spoiler :
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais que vous me dites votre avis sur cet extrait de fanfic:
J'aimerais que vous me dites votre avis sur cet extrait de fanfic:
Selon vous, est-ce bien. Je posterais cette fanfic sur le compte "Latin" car le pseudo pour le forum est déjà pris."
Il y avait un village où régnait parfaitement cette paix, ce village c'était celui de Lintêtre. Ce village étaient connu comme une ville agricole. On cultivait différentes baies, des Noigrumes, du miel et même du nectar de fleurs. Chaque Pokémon cultivait pour gagner sa vie. Parmis cela il y avait moi, j'étais la fille du village, une jeune et charmante Scrutella. Mes noeuds étaient blancs comme la plupart des pokémons de mon espèce. Mes yeux étaient censés être blancs comme les pluparts des Scrutella, cependant si on m'observait bien. On voyait une pupille noire en mes yeux. Ma mère Scrutella cuisinait les baies, les noigrumes, le miel et les nectars que mon père cultivaient. Je ne comprenait pas pourquoi mon père faisait-il ces choses étant donné son titre "spécial". Mon père,il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef. Beaucoup de pokémons auraient tendances à dire que mes parents sont "contradictoires" : puisque ma mère est une Sidérella donc de type Psy et mon père un Bétochef de type Combat. Moi cela ne me choquait pas, après ils s'aimaient pour l'amour et pas pour la différence du type."
Merci de votre réponse.
Gouka' et Rashini, je donnerai mon avis plus tardivement dans la semaine.
Gleam : Pour un petit extrait, c'est assez moyen. Pas de faute d'orthographe, ce qui est bien, mais beaucoup de répétitions comme le verbe "cultiver" ou le nom propre "Scrutella". Celles-ci seraient à éviter : utilise pour cela des groupes nominaux ou pronoms pour les esquiver. Je te conseille aussi de te rendre sur le blog de Dragibus, où est écrit un très bon article contenant des "trucs" pour ôter ces répétitions.
Dans ton fragment de texte, il y a aussi des expressions maladroites :
- "ce village c'était celui de Lintêtre" : L'on dirait plutôt "ce bourg se nommait Lintêtre" (qui évite d'ailleurs la répétition du mot "village") ou encore "ce bourg était celui de Lintêtre". La virgule précédant cette phrase serait alors à remplacer par deux points.
- "Mon père,il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef" : L'on dirait plutôt "Mon père étant un grand et puissant Bétochef, était assez costaud" ou encore "Mon père, puissant et costaud, était un puissant Bétochef". A noter que le nom commun "costaud" est familier.
Donc un bon extrait niveau orthographe, mais des choses à corriger niveau répétition et syntaxe.
Tu doutes bien que l'on ne peut juger l'histoire de ta fiction puisque l'on en a que dix lignes
Gleam : Pour un petit extrait, c'est assez moyen. Pas de faute d'orthographe, ce qui est bien, mais beaucoup de répétitions comme le verbe "cultiver" ou le nom propre "Scrutella". Celles-ci seraient à éviter : utilise pour cela des groupes nominaux ou pronoms pour les esquiver. Je te conseille aussi de te rendre sur le blog de Dragibus, où est écrit un très bon article contenant des "trucs" pour ôter ces répétitions.
Dans ton fragment de texte, il y a aussi des expressions maladroites :
- "ce village c'était celui de Lintêtre" : L'on dirait plutôt "ce bourg se nommait Lintêtre" (qui évite d'ailleurs la répétition du mot "village") ou encore "ce bourg était celui de Lintêtre". La virgule précédant cette phrase serait alors à remplacer par deux points.
- "Mon père,il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef" : L'on dirait plutôt "Mon père étant un grand et puissant Bétochef, était assez costaud" ou encore "Mon père, puissant et costaud, était un puissant Bétochef". A noter que le nom commun "costaud" est familier.
Donc un bon extrait niveau orthographe, mais des choses à corriger niveau répétition et syntaxe.
Tu doutes bien que l'on ne peut juger l'histoire de ta fiction puisque l'on en a que dix lignes

Merci à Versus pour le kit
Merci pour tes conseils Solyx. J'ai essayé de changer un peu.
Je vais vous mettre le chapitre 1 en entier ; si cela ne vous dérange pas.
Merci d'avance pour vos remarques.
Je vais vous mettre le chapitre 1 en entier ; si cela ne vous dérange pas.
Spoiler :
Cordialement, Gleam.
Modifié en dernier par Gleam le mer. 11 avr. 2012, 08:31, modifié 1 fois.
- Raishini
- Membre
C'est pas que ça me gêne profondément... mais pourquoi personne n'est-il venu m'éclairer de son commentaire avisé quant au pitit texte posté ci-dessus ?
Elle est où l'entraide ? (peut-être que la psycho' inversée vous réveillera
). Y a pas que Solyx qui peut me donner son avis (le pauvre quoi
) !

Elle est où l'entraide ? (peut-être que la psycho' inversée vous réveillera

...Voilà voilà, j'ai eu le temps de trouver le temps pour donner quelques conseils :
Côté syntaxe, c'est pas encore ça. Les coquilles sont nombreuse (attention à ne pas mélanger le présent de l'indicatif, l'imparfait, le passé composé et le passé simple), certains mots sont inappropriés selon le contexte (langage ampoulé dans le feu de l'action par exemple), on bute sur le texte à cause de nombreuses répétitions (par exemple, main dans le troisième paragraphe). Note également un excès de points d'exclamations dans le texte et surtout dans le premier paragraphe (il doit y en avoir une petite vingtaine) et il y a beaucoup trop de mots non-accordés.
Côté scénario, je ne peux pas vraiment juger car ce n'est qu'un extrait. Mais je peux en tout cas dire que ton texte comporte pas mal d'incohérences (apparition soudaine et inexpliquée de Moustillon), et j'attends la suite de pied ferme.
Je te conseille de prendre un bêta-lecteur solide (désolé, j'ai plus le teeeeeeemps) pour éliminer toutes les fautes, et de mieux détailler certains passages incompréhensible.
...J'ai cru comprendre que c'était une hypothèse de suite aux "Guerriers Perdus", hein.
En tout cas, une chose est sûre : tu t'es amélioré, et quel progrès ! On voit notamment un effort côté syntaxe pour écrire d'un langage plus courant (même si tu as du mal à te contrôler pour écrire ampoulé, avoue
) et une écriture de plus en plus fluide.
Le discours de Kévin est bien éconduit, on sent à travers ses mots une volonté de remuer les troupes. Tu rends le discours respirant de vérité en choisissant bien tes mots, et je suis réellement bluffé par ton texte. Je n'ai quasiment pas vu de points négatifs, c'est excellent, bravo !
============
J'ai également un texte à soumettre au jury suprême :
J'ai juste besoin de savoir quels sont les problèmes concernant la forme et la syntaxe, pour le scénario ce sera pour plus tard.
Alors alors, j'ai pas jugé bon de corriger les fautes, parce que :Goukazaru13 a écrit :Bonjour, je viens d'écrire une nouvelle fiction et j'aimerai avoir quelques conseils ... Ne comptez pas les fautes, j'ai pas corrigé.
Spoiler :
- 1. Tu as indiqué que tu les corrigerais toi même;
2. Y en a trop pour toutes les apercevoir.

Côté syntaxe, c'est pas encore ça. Les coquilles sont nombreuse (attention à ne pas mélanger le présent de l'indicatif, l'imparfait, le passé composé et le passé simple), certains mots sont inappropriés selon le contexte (langage ampoulé dans le feu de l'action par exemple), on bute sur le texte à cause de nombreuses répétitions (par exemple, main dans le troisième paragraphe). Note également un excès de points d'exclamations dans le texte et surtout dans le premier paragraphe (il doit y en avoir une petite vingtaine) et il y a beaucoup trop de mots non-accordés.
Côté scénario, je ne peux pas vraiment juger car ce n'est qu'un extrait. Mais je peux en tout cas dire que ton texte comporte pas mal d'incohérences (apparition soudaine et inexpliquée de Moustillon), et j'attends la suite de pied ferme.
Je te conseille de prendre un bêta-lecteur solide (désolé, j'ai plus le teeeeeeemps) pour éliminer toutes les fautes, et de mieux détailler certains passages incompréhensible.
...J'ai cru comprendre que c'était une hypothèse de suite aux "Guerriers Perdus", hein.
J'aurais aimé avoir un contexte, car c'est un peu trop flou balancé comme ça.Raishini13 a écrit :Je voudrais un avis général sur ce dernier morceau de chapitre que j'ai écris, et je remercie d'avance ceux qui auront la bonté d'en porter un. Je souhaiterais tout particulièrement avoir une critique sur le discours de Kelvin. J'ai notamment essayé de le faire s'exprimer comme un orateur charismatique, mais l'impression personnelle que j'en retire est mitigée... Est-ce écrit comme il faut, le côté discoureur de Kelvin est-il bien retranscrit ?
Spoiler :
En tout cas, une chose est sûre : tu t'es amélioré, et quel progrès ! On voit notamment un effort côté syntaxe pour écrire d'un langage plus courant (même si tu as du mal à te contrôler pour écrire ampoulé, avoue

Le discours de Kévin est bien éconduit, on sent à travers ses mots une volonté de remuer les troupes. Tu rends le discours respirant de vérité en choisissant bien tes mots, et je suis réellement bluffé par ton texte. Je n'ai quasiment pas vu de points négatifs, c'est excellent, bravo !
============
J'ai également un texte à soumettre au jury suprême :
Spoiler :
- Raishini
- Membre
Merci Arte, si le discours t'a plu c'est que j'ai réussi mon coup.
Le contexte ? Sans trop spolier ce qui sera tout de même le chapitre 1 de ma fic, je te le situe (techniquement je l'explique dans la partie du chap suivant, mais il me faut la finaliser) :
En gros, Kelvin cherche à recruter du beau monde pour créer sa Team, et là il se trouve dans la base prévue à cet effet (bien cachée pour éviter les importuns ; sachant aussi que tout les présents seront supprimés s'ils ne sont pas d'accord
)
Mais comme je le disais plus haut, mon scénario est à rebours et je situerai le contexte plus tard dans ce même chap'. Au pire je le posterai une fois fini
J'essaierai de te donner une critique de ton texte (oui je veux m'y mettre moi aussi !
).
Edit : Bon commençons, veux-tu ? Tout d'abord côté orthographe tout baigne. Par contre regarde bien, tu as utilisé du passé composé au lieu du Plus-que-Parfait à une certaine ligne
D'autre part ta première phrase sonne étrangement avec ''cigarette fumante''et ''fumée''; d'autant plus qu'elle est longue. Enlève le ''fumante'' et le ''coincée'' et je te garantis qu'elle sera plus fluide. Essaie de voir si tu ne peux pas couper certaines de tes phrases, comme celle où tu parles du ''téléphone rouge'', du ''fauteuil de cuir vert pomme'' et de ''la chanson de René la Taupe'' (bonne idée au passage
), ou même si tu ne peux pas l'agencer autrement.
Exemple : Tout avait commencé avec ce satané téléphone, alors qu'il se reposait dans son fauteuil de cuir vert pomme. Ce satané téléphone rouge qui avair résonné de la musique de René la Taupe, ''Mignon, mignon''. Il n'était certes pas loin de lui, mais le simple fait de tendre le bras pour s'en saisir l'avait exaspéré.
Perso je trouve que ça passe mieux
Sinon, rien de bien méchant. La syntaxe est bonne et on a envie d'en savoir un peu plus.
Au fait, flemmard, tu aurais pu écrir trois heures au lieu de 3 heures
Le contexte ? Sans trop spolier ce qui sera tout de même le chapitre 1 de ma fic, je te le situe (techniquement je l'explique dans la partie du chap suivant, mais il me faut la finaliser) :
En gros, Kelvin cherche à recruter du beau monde pour créer sa Team, et là il se trouve dans la base prévue à cet effet (bien cachée pour éviter les importuns ; sachant aussi que tout les présents seront supprimés s'ils ne sont pas d'accord

Mais comme je le disais plus haut, mon scénario est à rebours et je situerai le contexte plus tard dans ce même chap'. Au pire je le posterai une fois fini

J'essaierai de te donner une critique de ton texte (oui je veux m'y mettre moi aussi !

Edit : Bon commençons, veux-tu ? Tout d'abord côté orthographe tout baigne. Par contre regarde bien, tu as utilisé du passé composé au lieu du Plus-que-Parfait à une certaine ligne

Exemple : Tout avait commencé avec ce satané téléphone, alors qu'il se reposait dans son fauteuil de cuir vert pomme. Ce satané téléphone rouge qui avair résonné de la musique de René la Taupe, ''Mignon, mignon''. Il n'était certes pas loin de lui, mais le simple fait de tendre le bras pour s'en saisir l'avait exaspéré.
Perso je trouve que ça passe mieux

Au fait, flemmard, tu aurais pu écrir trois heures au lieu de 3 heures

Merci pour la critique de mon texte (les coquilles enfin éliminées, cooooool) 

- MM-Blue
- Membre
Pour Artémis, je ferais la même remarque que Raishini: les descriptions à la pelle, ça alourdit considérablement le texte! C'est "joli" parce que tu utilises un langage assez "poétique"? Comme par exemple "Il faisait grand jour, et le soleil filtrait à travers les branchages dénués de feuilles à cause de l'hiver.". C'est beau mais lourd. Essaye de revoir tes phrases à la baisse, c'est la crise, faut pas l'oublier! 
Et je suis donc moi-même ENCORE embêtée par une idée qui m'a germé durant mes petites vacances. Il s'agirait d'une fic avec pour fond les bases du film "District 9" (pour ceux qui connaissent...). J'ai commencé, même terminé ce qui serait le Prologue. C'est court et, comme d'habitude, je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer. Mais avant tout, j'aimerais vos petits avis éclairés, savoir si cela pourrait vous plaire (pas envie d'écrire pour les murs non plus, quoi!
).
Je vous livre mon maigre écrit sur un plateau, donc. (Faites pas attention aux fautes, j'ai écrit ça à des heures pas possible de la nuit. :3 )
Et puis le résumé, aussi:
J'ai aussi pondu un résumé pour le projet dont j'avais déjà parlé ici:
Il ne me manque plus que de courage et de vos avis pour continuer! *Prépare son attirail de guerrière*

Et je suis donc moi-même ENCORE embêtée par une idée qui m'a germé durant mes petites vacances. Il s'agirait d'une fic avec pour fond les bases du film "District 9" (pour ceux qui connaissent...). J'ai commencé, même terminé ce qui serait le Prologue. C'est court et, comme d'habitude, je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer. Mais avant tout, j'aimerais vos petits avis éclairés, savoir si cela pourrait vous plaire (pas envie d'écrire pour les murs non plus, quoi!

Je vous livre mon maigre écrit sur un plateau, donc. (Faites pas attention aux fautes, j'ai écrit ça à des heures pas possible de la nuit. :3 )
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
J'avais eu une idée de song-fic, mais je voulais avant tout avoir quelques avis, d'autant plus que c'est ma première song-fic. Je me permets donc de donner un extrait (très maigre, il est vrai), et j'attends donc éventuellement une ou deux critiques. 
A vrai dire, j'ai surtout peur d'avoir fait pas mal de coquilles et une surcharge de descriptions, et d'être en plus tombé dans le mélo mal foutu digne d'une série française. J'espère que c'est pas aussi nul que je le crois
MM-Blue, cet extrait me semble très bien, même si je ne connais pas le film District 9. L'ambiance assez glauque est bien représentée, et on peut s'imaginer sans mal les conditions de l'histoire. Après, le fait que le narrateur soit interne m'a un peu surpris quand je passais au dernier paragraphe, comme je pensais qu'il allait être externe, mais bon 
A part ça, le résumé est bon.

A vrai dire, j'ai surtout peur d'avoir fait pas mal de coquilles et une surcharge de descriptions, et d'être en plus tombé dans le mélo mal foutu digne d'une série française. J'espère que c'est pas aussi nul que je le crois

Spoiler :

A part ça, le résumé est bon.

Merci à Versus

Spoiler :
- MM-Blue
- Membre
DimoniaK: J'adore ta façon d'écrire! Tu fais des phrases longues et détaillées, mais c'est super fluide! Et je trouve que ça colle vraiment bien à la musique, bravo! Un petit conseil: mets les traductions des paroles, en dessous.
D'après ce que j'avais lu une fois, il parraît que c'est mieux, pour la compréhension quoi. (Parce que perso, je suis une bouse en anglais! XD) Et un petit truc qui m'a tout de même gêné, c'est la répétition du "tant", au début. C'est le seul point noir, d'après moi. Après, au niveau de l'histoire, j'attends de voir où ça va mener! 
Merci aussi pour ton avis!
Si tu n'as pas vu le film, je te le conseille grandement, il est génial! Pour ce qui est de la narration à la première personne, c'est un clin d'oeil au film, justement! Je trouve que, malgré que ce soit tourné comme un documentaire, on vit l'action avec le personnage principal. Maintenant, est-ce si choquant?

Merci aussi pour ton avis!

Alors, on potine sans moi ?
MM-Blue : L'idée, tout d'abord, m'a l'air bien sympatoche. C'est original, et ça colle à ton style habituel, si je ne m'abuse. Je ne connais pas "Distric 9", mais ton brouillon d'idée se rapproche aussi de "Hunger Games", je ne sais pas si tu connais ce bouquin.
Côté syntaxe, ton espèce de prologue est très bien construit, des phrases descriptives ajoutant un côté mélancolique à la forme et au décor. J'ai également noté un semblant de répétition de phrases entre chaque phrase, ce qui est parfaitement appréciable.
Bref, j'irais sûrement jeter un oeil sur l'EM, si tu développes ton idée et commence la rédaction des chapitres maintenant (attention, j'ai ma tronçonneuse orange à la ceinture, je ne plaisante pas).
Dimo' : Je te l'ai sûrement déjà dit, je suis fan de ton style d'écriture, quelque soit la manière dont tu le transposes. J'aime bien tes descriptions comparatives, qui nous permettent de bien nous représenter les évènements. Seulement, j'aurais aimer un peu plus de texte, puisque là je ne me rends pas vraiment compte de quoi que ce soit côté scénario.
...Attends, je vais essayer de trouver des coquilles dans ton texte.
Je sais pas, il y a bien quelques verbes qui me paraissent des bizarres, mais ce ne sont pas des coquilles, du moins à ma connaissance. Mouiarf, je suis pas encore assez avancé niveau scolaire pour identifier ce genre de choses.
Bref, que du bon, j'attends une suite de texte avec impatience :3
Au fait, la Song-fic est générique ou lyrique ? En gros, on écoute la musique en même temps, ou après ?
MM-Blue : L'idée, tout d'abord, m'a l'air bien sympatoche. C'est original, et ça colle à ton style habituel, si je ne m'abuse. Je ne connais pas "Distric 9", mais ton brouillon d'idée se rapproche aussi de "Hunger Games", je ne sais pas si tu connais ce bouquin.
Côté syntaxe, ton espèce de prologue est très bien construit, des phrases descriptives ajoutant un côté mélancolique à la forme et au décor. J'ai également noté un semblant de répétition de phrases entre chaque phrase, ce qui est parfaitement appréciable.
Bref, j'irais sûrement jeter un oeil sur l'EM, si tu développes ton idée et commence la rédaction des chapitres maintenant (attention, j'ai ma tronçonneuse orange à la ceinture, je ne plaisante pas).
Dimo' : Je te l'ai sûrement déjà dit, je suis fan de ton style d'écriture, quelque soit la manière dont tu le transposes. J'aime bien tes descriptions comparatives, qui nous permettent de bien nous représenter les évènements. Seulement, j'aurais aimer un peu plus de texte, puisque là je ne me rends pas vraiment compte de quoi que ce soit côté scénario.
...Attends, je vais essayer de trouver des coquilles dans ton texte.
Je sais pas, il y a bien quelques verbes qui me paraissent des bizarres, mais ce ne sont pas des coquilles, du moins à ma connaissance. Mouiarf, je suis pas encore assez avancé niveau scolaire pour identifier ce genre de choses.
Bref, que du bon, j'attends une suite de texte avec impatience :3
Au fait, la Song-fic est générique ou lyrique ? En gros, on écoute la musique en même temps, ou après ?
Merci beaucoup, j'ai eu peur que ce soit trop indigeste.MM-Blue a écrit :DimoniaK: J'adore ta façon d'écrire! Tu fais des phrases longues et détaillées, mais c'est super fluide! Et je trouve que ça colle vraiment bien à la musique, bravo! Un petit conseil: mets les traductions des paroles, en dessous.D'après ce que j'avais lu une fois, il parraît que c'est mieux, pour la compréhension quoi. (Parce que perso, je suis une bouse en anglais! XD) Et un petit truc qui m'a tout de même gêné, c'est la répétition du "tant", au début. C'est le seul point noir, d'après moi. Après, au niveau de l'histoire, j'attends de voir où ça va mener!
![]()

Pour la musique, si elle colle vraiment bien, c'est surtout car la fic est entièrement basée sur la musique, et que justement, ça raconte, légèrement transposée pour rester dans le domaine de Pokémon, la même histoire que la chanson. Un peu comme le film The indian runner et la chanson Higway Patrolman de Bruce Springsteen, si tu vois ce que je veux dire.
Pour la traduction des paroles, j'y mettrais. Et je ferais gaffe aux répétitions, merci beaucoup.

Et je comprends pour le point de vue de ta fic, maintenant.

@Arté: En même temps. Et merci

EDIT: Ah mais attends, en fait je comprenais pas de quoi tu voulais parler, mais la répétition du "tant" était en fait une faute de frappe

Merci à Versus

Spoiler :
- MM-Blue
- Membre
DimoniaK: De rien!
J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?
Ah! Et tout va bien alors! x) Je me suis demandé si c'était pas juste une faute de frappe ou pas, mais j'ai préféré te le faire remarquer, au cas où!
Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça?

Ah! Et tout va bien alors! x) Je me suis demandé si c'était pas juste une faute de frappe ou pas, mais j'ai préféré te le faire remarquer, au cas où!
Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça?

MM-Blue a écrit :Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça?

EDIT : Comme tu le vois, Dimo' en a fait les frais

Modifié en dernier par ♣♦♣ le dim. 22 avr. 2012, 16:36, modifié 1 fois.
Un OS. J'ai jamais eu le courage de faire une fic à chapitres.MM-Blue a écrit :DimoniaK: De rien!J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?
Meuh non, c'est juste un jouet. Flemmardise powa! *lève le poing* *se le fait trancher par Arté et sa tronçonneuse*MM-Blue a écrit :Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça?

Merci à Versus

Spoiler :
- MM-Blue
- Membre
Ahah! On est deux, au moins. Même si, par une folie que je ne contrôle pas, mon esprit créatif fait tout pour que j'en fasse... Et tout pour que je ne les termine pas, aussi.DimoniaK a écrit :Un OS. J'ai jamais eu le courage de faire une fic à chapitres.MM-Blue a écrit :DimoniaK: De rien!J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?

Artémis: Tu es un sadique! Bourreau! Malheureusement, va falloir que je vois ça avec mon cerveau (lent, haha. *Je sors*) Et puis en plus, j'ai pleins d'autres trucs à terminer... En fait, c'est trop dur d'écrire, je démisionne!