Pour Lilbow', y a Motisma Scarf modeste tout de même, et Leviator il me semble. Par contre je vais testé, parce que c'est vrai que la nature Adamant est aussi intéressante. Merci aussi

tss toujours a écrit :Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 236 HP / 64 Atk / 96 SAtk / 112 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Machouille
- Lame De Roc
- Lance-flamme
- Piege De Roc
Voila finalement c'était chiant d'être bloqué sur la même attaque alors que je devais poser les pdrs lance flamme pour airmure noacier et cie.
Déflagration sur Lance-Flamme, Laser Glace est jouable sur Lame de Roc. Carapace Mue sur Restes parce que les SunDuggy te dérouillent.
Motisma-Eau @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 128 SAtk / 128 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Balance
Bon là fau follet pour bloquer les sweeper spé
balance pour le staying power me sert à gérer les RDT avec celebi des evs en def spé pour
tenir les attaques destiné à tyra terrakium et scorvol.
Change Eclair sur Tonerre. Joue cette répart : 112 HP / 252 SpA / 144 Spe.
Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 140 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- psyko
2ème pokemon anti-RDT pc feu pour ciza et les autres
pas besoin de soin car j'ai giga-sangsue
Psychic est jouable mais j'aurais plus vu Telluriforce dessus. Change de répart : 220 HP / 252 SpA / 36 Vit, avec la nature Modeste.
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 116 Atk / 76 Def / 80 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Degommage
- Acrobatie
- Seisme
- Abri
Move-set que je laisse car peu commun peux empoisonner en se protégeant pour découvrir les attaques de l'adversaire et du coup acrobatie s'impose
seisme est obligatoire
Joue plutôt ce set :
Gliscor (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Toxic / Taunt
- Earthquake
- Ice Fang
- Protect
Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 56 Atk / 184 SDef / 16 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Cage-eclair
- Tete De Fer
- Poinglace
- Voeu
Jira-hax avec voeu j'aime bien pour aider les autres poké
poing-glace pour se placer sur les dragon et scor et deme
Joue cette répart : 252 HP / 224 SpD / 32 Vit.
Terrakium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Lame Sainte
- Lame De Roc
remplace rhina car bien plus effiace classique
Orbe Vie ou Joyau Roche sur Restes, Close Combat sur Lame Sainte et Clonage ou Poliroche sur Seisme.
j'attends toujours des critiques de votre pars merci
Mes principaux problèmes sont qu'Electhor est souvent la réponse à plein de pokémons problématiques et qu'il ne peut pas tout faire, ainsi que (et surtout) 3 pokémons Psy qui m'accablent de faiblesses insectes, spectre et ténèbres (même si Jirachi résiste, il n'aime pas spécialement). C'est évidemment problématique dans un metagame infesté de U-Turn, Pursuit, Sucker Punch... Notamment Gengar me détruit sans problème (seul Zapdos peut faire quelque chose) et Landorus également (U-Turn + Earthquake = ....) dans les menaces que j'ai remarqué le plus.Staross @ Restes
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
- Hydrocanon
- Cage-eclair
- Tour Rapide
- Laser Glace
-> Spinneur de choix, rapide et premier paralyseur, sa vitesse l'aide bien à la poser et il fait des trous à coups d'Hydro Pump et d'Ice Beam. Il est en premier mais il ne lead pas souvent.
Lucario (F) @ Orbe Vie
Trait: Attention
- Vit.extreme
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
-> LGS, classique, profite de la paralysie pour tuer tout le monde tranquillement et sa prio est très utile pour achever des trucs chiants le reste du temps.
Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
- Seisme
- Contre
- Lame De Roc
- Piege De Roc
-> Poseur de PdR de choix (rapide) et trap des trucs chiant, bref il est très utile et à sa place dans n'importe quelle équipe.
Latios (M) @ Lunet.Choix
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
- Draco Meteor
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik
-> Puissance brute, presque 600 d'attaque spéciale pour un Draco Meteor qui déboite tout sur son passage. La paralysie l'aide à passer tous les scarfs qui risquent de l'emmerder.
Jirachi @ Restes
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
- Plaquage
- Tete De Fer
- Voeu
- Abri
-> Haxxeur de première, très efficace pour tuer plein de trucs, il trouve sa place comment un gant dans l'équipe.
Electhor @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 88 Def / 144 SAtk / 24 Spd
- Tonnerre
- Cage-eclair
- Canicule
- Atterrissage
-> Ce truc là est vraiment monstrueux, j'ai du mal à saisir pourquoi il n'est que UU, il encaisse tous les coups qu'on lui demande sans broncher, a un type excellent, et gère à lui tout seul une grosse partie des menaces du metagame.
Captain MDS a écrit :Salut,
Je suis en train de me builder une team centrée sur la paralysie dans le but d'aider mes sweepers plutot "lents" et surtout de faire chier l'adversaire, et j''aimerais vous la montrer pour essayer de régler ses petits problèmes :
Déjà ce genre de team est pas forcément bonne. Elle est trop aléatoire, et il suffit d'avoir un type sol en face et son impact est grandement minimiser.
Ensuite, je vois pas en quoi ta team est lente. Staross, triopikeur et Latios ont une vitesse largement au dessus de la moyenne, et même si lucario n'est pas rapide il reste quand même avec un vitesse 'moyenne'. Et jirachi a une vitesse suffisante, donc l'idée de ta team n'est pas bonne. Pour finir, les pokemon entre eux n'ont pas de synergie réelle, il ne se complète pas vraiment.Mes principaux problèmes sont qu'Electhor est souvent la réponse à plein de pokémons problématiques et qu'il ne peut pas tout faire, ainsi que (et surtout) 3 pokémons Psy qui m'accablent de faiblesses insectes, spectre et ténèbres (même si Jirachi résiste, il n'aime pas spécialement). C'est évidemment problématique dans un metagame infesté de U-Turn, Pursuit, Sucker Punch... Notamment Gengar me détruit sans problème (seul Zapdos peut faire quelque chose) et Landorus également (U-Turn + Earthquake = ....) dans les menaces que j'ai remarqué le plus.Staross @ Restes
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
- Hydrocanon
- Cage-eclair
- Tour Rapide
- Laser Glace
-> Spinneur de choix, rapide et premier paralyseur, sa vitesse l'aide bien à la poser et il fait des trous à coups d'Hydro Pump et d'Ice Beam. Il est en premier mais il ne lead pas souvent.
Set classique, mis à part qu'il faut le jouer timide obligatoirement. Cage eclair est à virer.
Lucario (F) @ Orbe Vie
Trait: Attention
- Vit.extreme
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
-> LGS, classique, profite de la paralysie pour tuer tout le monde tranquillement et sa prio est très utile pour achever des trucs chiants le reste du temps.
Rien à dire.
Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
- Seisme
- Contre
- Lame De Roc
- Piege De Roc
-> Poseur de PdR de choix (rapide) et trap des trucs chiant, bref il est très utile et à sa place dans n'importe quelle équipe.
Il a sa place dans les weathers teams, pour la WW. Là t'as aucun climat inducers, et des poseur de roc sont largement meilleurs à lui.
Latios (M) @ Lunet.Choix
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
- Draco Meteor
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik
-> Puissance brute, presque 600 d'attaque spéciale pour un Draco Meteor qui déboite tout sur son passage. La paralysie l'aide à passer tous les scarfs qui risquent de l'emmerder.
Rien à dire non plus.
Jirachi @ Restes
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
- Plaquage
- Tete De Fer
- Voeu
- Abri
-> Haxxeur de première, très efficace pour tuer plein de trucs, il trouve sa place comment un gant dans l'équipe.
Jirahaxx wisher quoi
Electhor @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 88 Def / 144 SAtk / 24 Spd
- Tonnerre
- Cage-eclair
- Canicule
- Atterrissage
-> Ce truc là est vraiment monstrueux, j'ai du mal à saisir pourquoi il n'est que UU, il encaisse tous les coups qu'on lui demande sans broncher, a un type excellent, et gère à lui tout seul une grosse partie des menaces du metagame.
Il est UU parce qu'il a des faiblesses très courantes, notamment face à un OU sur utilisé qu'est Terrakion. 25% sur les rocs, il a du mal à contenir les gros sweepers, ce qui fait qu'il était bon en 4G quand platine est sortis, mais avec le metagame sur agressif du moment il n' pas sa place.
Comme tu l'as dis, les U-turn/ volt-turn te mettent vraiment mal. Il suffit que dracolosse lum berry place une dd et il risque de te faire trop mal si tu n'anticipe pas. Et si lui anticipe, il te fais un 6-0. Et enfin Pyrax restalker peut se placer sans trop de difficultés, il suffit qu'il y ait les rocs, et il te fait un perfect sans grande difficulté. Et comme dis plus haut, terrakion rock polish@orber risque de trop t'embéter, au point que seul jirachi peut l'arréter, et encore il risque d'y laisser des plumes....
Merci de me donner des conseils.
Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Merci
Ninetales @ Life Orb
Ability : Drought
Nature : Timid ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]
J'ai choisis le set de Nasty Plotter pour deux raisons. Déjà je trouve que c'est une bonne arme pour la WW, à + 2 il OHKO les WInducers qui se verrons dans l'impossibilité de se placé sur Ninetales, sauf les Tyra Scarf à l'aide de Séisme mais ceux ci ils se repèrent vite. L'autres raison c'est le fait qu'il maintient une grosse pression offensive en cas de combat contre une clear skies.
Heatran @ Leftovers
Ability : Flash Fire
Nature : Modest ( + SpAtk / - Atk )
Evs : 252 SpA / 176 Spe / 74 HP
- Flame Charge
- Hidden Power [Ice]
- earth Power
- Stealth Rock
Voilà ma petite innovation. Ici je le joue avec Nitro Charge afin de n'être pas trapper par Duggy. La répart permet de l'outspeed (donc aussi outspeed tous les non scarf) après avoir effectué cette attaque en anticipant son arrivée. Sous Sun cette attaque est carrément kiffante avec le double stab plus le boost de vitesse faisant de lui un terrifiant sweeper. Full Attaque Spé pour taper le plus fort possible et le reste va en HP pour les mettre quelque part. J'hésite aussi à les mettre en Défense Spécial pour Hydreigon et Latios.
Je joue les PdR sur lui car je n'aime pas lesmettre sur Dug car il ne les placent pas à tout les coups sinon.
Dugtrio @ Focus Sash
Ability : Arena Trap
Nature : Jolly ( + Spe / - SpA )
Evs : 252 Spe / 252 Atk / 4 HP
- Earthquake
- Reversal
- Substitute
- Sucker Punch
Classique.
Cloyster @ Leftovers
Ability : Skill Link
Nature : Relaxed ( + Def / - Spe )
Evs : 248 HP / 84 Atk / 176 Def
- Rapid Spinn
- Icicle Spear
- Toxik Spikes / Spikes
- Ice Shard
Mon rapid Spinn. Check à pas mal de truc tapant sur le Physique dont les Dragons (Nite, Haxorus...), Landorus. Après je me demande si je doit jouer les Pics Toxiks ou les Picots...
Dragonite @ Lum Berry
Ability : Multiscale
Nature : Adamant ( + Atk / - SpA )
Evs : 252 Atk / 252 Spe
- Draco Dance
- Fire Punch
- Outrage
- Extreme Speed
Classique.
Volcarona @ Leftovers / Lum Berry
Ability : Flame Body
Nature : Timide ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- ?????
Classique mais je me demande ce que je devrais mettre sur le dernier Slot. HP Ground pour Heatran ? Aurore ? Sub pour empêcher les RK ou les changements de statuts. Après e me demande aussi si je doit jouer les Restes ou la Lum si je le joue avec HP Ground ou Aurore.