Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
fitjet
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 20:17

euh bah moi je me suis dis que ce n'était pas dans les règles donc du coup j'ai capturer un chenipan lvl 18...
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 20:18

Puis-je faire évoluer mon Kadabra et mon Machopeur de la méthode GTS ?

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 20:23

Xavhn a écrit :Question : on a le droit de tenter de gagner le concours de capture d'insectes en capturant un pokémon qui ne serait pas le premier, sans jamais l'utiliser ?
Vu que c'est pour tenter de gagner un prix, on peut autoriser la capture.
Mais capture donc un premier Pokémon avant, sait-on jamais.
Tant que les autres sont pas utilisés, c'est bon, je pense...
Mais à part les pierres évolutives, on gagne pas grand chose donc bon...
DBSTP a écrit :Puis-je faire évoluer mon Kadabra et mon Machopeur de la méthode GTS ?
Les règles sont claires, non ? PAS d'échange avec une autre version :o

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 20:26

Ok, je garderai pas le pokémon alors.

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 20:26

Je ne compte pas échanger un pokemon que j'utiliserai par la suite, je compte envoyer Kadabra sur la GTS, et échanger de ma boite PC contre n'importe quoi que je laisserai dans la boîte Pc, puis je récupère mon Kadabra qui évoluera...
Enfin si c'est non, c'est non :$

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 20:28

DBSTP a écrit :Je ne compte pas échanger un pokemon que j'utiliserai par la suite, je compte envoyer Kadabra sur la GTS, et échanger de ma boite PC contre n'importe quoi que je laisserai dans la boîte Pc, puis je récupère mon Kadabra qui évoluera...
Enfin si c'est non, c'est non :$
Mais j'y pense... tu participes plus au NC, si ?
Si c'est pas pour le collectif, alors rien ne t'en empêche ^^

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 20:30

Bah je le fais sur Platine, avec VOS règles... Mais c'est vrai que dans HG/SS, cette règle n'a pas lieu d'être.

fitjet
Membre

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 20:32

en attendant la nouvelle étape, je suis allé a joliberge ( enfin la ville avec le phare je ne me rappel plus le nom) pour prendre ma super canne et tenter un krabby, je vais devant la mer juste a coté de la ville, j'use de la super canne et Boom... Magicarpe niveau 20... je le capture forcement et la je l'entraine... je ne sais pas ce que cela va donner mais bon j'ai pas eu mon krabby... trop déçu

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 20:40

Bon, j'ai rien gagné, mais Spontex a fait du beau boulot est est monté de 5 niveaux :D En plus j'ai une carapace mue XD

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 20:46

fitjet a écrit :en attendant la nouvelle étape, je suis allé a joliberge ( enfin la ville avec le phare je ne me rappel plus le nom) pour prendre ma super canne et tenter un krabby, je vais devant la mer juste a coté de la ville, j'use de la super canne et Boom... Magicarpe niveau 20... je le capture forcement et la je l'entraine... je ne sais pas ce que cela va donner mais bon j'ai pas eu mon krabby... trop déçu
On a parlé de Platine, ça se voit paf:
C'est Oliville ^^

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 21:05

Nostenfer au niveau 28... Enfin ;-)

fitjet
Membre

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 21:09

oki merci je ne connais pas bien les noms des villes ^^

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 19 avr. 2012, 21:27

Bon bon bon...

Je dois dire que Gravalanch est un monstre de puissance, je ne comprends pas pourquoi vous lui avez appris Boule Roc, Roulade est juste abusée :
Spoiler :
Combat contre Blanche a écrit :
Je commence par mon Pharamp niveau 30, renommé Phary (le nom est plus stylé que Bêêê XD ). Première chose je paralyse le Mélophé. Lui, je ne me rappelle plus trop ce qu'il fait, mais bon, ce n'est pas grave. Je lance Mur Lumière avant de switcher au troisième tour sur Caillou mon Gravalanch au niveau 30. Je lance une Poliroche pour être plus rapide qu'Ecremeuh, lui lance Métronome qui lance Pistolet à Eau, avec ma nature qui baisse la défense spéciale... mais il a résisté grâce à Mur Lumière (inutile qui plus est, il n'aurait pas été mis K.O. sans). Je lance deux Boule Armure pour augmenter sa défense et la puissance de Roulade au passage.

Ensuite *miracle*, la première Roulade fait un coup critique sur Mélophé, Ecremeuh n'a pas le temps d'attaquer qu'il est déjà au tapis, vite fait (mais j'ai eu un peu peur quand même paf: )/quote]
Combat contre le Rival a écrit :
Ca se passe de la même manière qu'au-dessus, sauf que j'ai bien cru que le Pistolet à O du Krokrodile me tuerait, mais il a résisté avec la moitié de ses PVs (Roulade a fait un 2HKO), un OHKO sur le reste de ses pokémon. Ca c'était la deuxième frayeur.
Combat random dans l'arène de Rosalia a écrit :Vous vous demandez pourquoi je parle du dernier combat avant le champion et bien parce que j'ai failli perdre mon Gravalanche sur une erreur stupide paf:

Le premier Fantominus passe sans problème avec mon Phénix niveau 35 (qui est sur le point d'évoluer au passage), il passe au niveau 36. Contre le Spectrum qui suit je switche sur Caillou l'autre abrupti lance Malédiction. Je me dit, full PV, il n'y a pas de problème. Erreur, je loupe ma première Roulade :< L'autre lance Regard Noir, bon... Reste pus qu'à espérer le vaincre sans problème, il se fait 2HKO par Roulade, il me reste 20 PV après la Malédiction. J'ai encore droit à 2 malédictions avant de mourir (oopas), le Fantominus qui suit est vaincu par la Roulade qui n'échoue pas *ouf*

Ca c'était la dernière frayeur.
Combat contre Mortimer a écrit :J'ai appris Clonage à mon Gravalanche pour éviter les changements de statuts, donner la baie Prine à lui et la Baie Maron à Phary pour éviter le sommeil d'Ectoplasma (inutile, ceci dit).

Sur le Fantominus, je lance Clonage d'entrée, lui Malédiction, je lance Polyroche, lui à nouveau Malédiction (ne fonctionne pas sur les Clone, précision et ne baisse pas les PVs). Je lance Roulade, je me dis, super un K.O. facile, ben non, il est dans le Rouge. Ceci dit ça m'arrange bien, ça me permet d'assurer le K.O. d'Ectoplasma, il lance Léchouille qui ne me détruit pas mon clone. Mortimer utilise une Hyper Potion pendant que je l'achève.

Bref, pour vous faire le tableau, le Spectrum au niveau 23 s'est pris une Roulade à 720 de puissance :)
Voilà :)

Aucun pokémon de perdu, le résumé des pokémon viendra plus tard :) (le reste de l'étape était super simple ceci dit)

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 22:04

Voici mon résumé du début de l'étape 2, jusqu'au combat contre Blanche :
Etape 2 : Première partie
Spoiler :
Bois aux chênes :

Premier pokémon rencontré Aspicot, mais OHKO par Batman :crazy: . Après avoir rattrapé les Canarticho, j'apprends coupe a:on CS-clave et je file lui apprendre coup d'boule afin de tenter ma chance sur la route 33.
Manque de pot, un piafabec tombe : OHKO =( Vraiment pas de chance ce soir.

Route 34 :

Je me garde cette toute pour tenter de capturer un Tarsal mâle après avoir eu le Pokédex national. Célésta m'insupporte toujours autant : Je trouve ce personnage totalement inutile. Tout va bien jusqu'au dernier dresseur : et là => Erreur de switch : Marcelle ce prend un Pistolet à O de Psykokwak. RIP
J'arrive enfin à Doublonville, prenant le temps d'enterrer mon pauvre caillou.

Doublonville :

Bon on va pas s’apitoyer sur son sort : l'aventure continue. Mais je dois être extrêmement vigilant désormais. Je soigne mes pokémon et continue mon petit tour en ville. Après entraînement dans le souterrain, je continue celui-ci route 35.

Route 35 :

Je me garde celle-ci également pour être sûr d'attraper un Yanma avec les troupeaux. Maurice monte niveau 18 : Léviator n'est plus loin :D

Parc naturel :

Afin d'entraîner mon Spontex, et comme c'est Jeudi, je tente le concours. Je capture le premier pokémon sur mon chemin : un Chrysacier. J'ai ensuite capturé un Papilusion lvl 15 afin de gagner le concours, mais ca a pas suffit. En revanche, Spontex a gagné 5 niveaux :D

Après le concours, ramassage des objets et entraînement face aux dresseurs.

Route 36 :

Grosse frayeur dans le combat contre Kadabra : Maurice se prend choc mental, il lui reste 6 PV pfiou.
Capture de la route : un Nidoran♀ baptisé Alisagliss :

:029: Alisagliss (Nidoran♀) -Malpoli-, lvl 12 @Rivalité

- Rugissement
- Griffe
- Mimi-queue
- Double-pied

Peu de temps après, Batman évolue enfin en Nosferalto. Puis enfin la révélation : Maurice se transcende et évolue en Léviator :D

Je pars direct l'entraîner a l'arêne de Doublonville.
Combats mémorables :
Spoiler :
Combat contre Blanche :

:156: VS :035:

Spontex est là pour préparer le terrain. Après avoir quasi OHKO mélofée sur roue de feu, il se prend 5 torgnoles. Après que blanche aie utilisé sa potion, Spontex l'achève avec roue de feu + vive-attaque.

:156: VS :241:

Spontex remplit parfaitement son rôle : rendre la vache aussi précise qu'un lance-pierres à 500m de portée. Après avoir placé ses 6 brouillards, il tente de brûler la vache laitière qui se soigne comme elle peut en loupant ses attaques. Il manque même de l'achever de peu sur CC, mais Blanche soigne sa vache. A l'usure cependant, je finis par la battre. J'ai même pas résussi à la brûler avant d'envoyer Maurice. Tant pis … Mais...

VICTOIRE !
Mon équipe :
Spoiler :
:156: Spontex (Feurisson), lvl 25, Route 30,Foufou (+atq.spé/-déf.spé) @Brasier + Charbon

Mon Starter : Bonne capacité spéciale. A battu Blanche tout seul à ma grande surprise. Va me servir à moyen terme. Faut voir si il fait la différence à long terme.

:042: Batman (Nosferalto), lvl 22, Antre Noir,Mauvais (+atq./-déf.spé) @Attention + /

The Dark Knight : Sa capacité spéciale est excellente. Merci à Albert pour Aterissage ^^ Vient d'évoluer, mais attend encore de faire ses preuves, ce dont je ne doute pas une fois qu'il deviendra un Nostenfer.

:130: Maurice (Léviator), lvl 21, Ruines d'Alpha,Malpoli (+déf.spé/ -vitesse) @Intimidation + Vive Griffe

Le pokémon dont j'attend le plus. Vient juste d'évoluer, mais presque toutes ses stats sont supérieures à celles des deux autres, sauf la vitesse de par sa nature. Mais bon, il a spammé morsure dans toute l'arène (sauf Blanche) sans prendre un coup.

:019: Gertrude (Rattata), lvl 3, Tour Chétiflor,Jovial (+vitesse/ -atq.spé) @Cran + /

Ma CS-clave. En cas de gros envois au cimetière, elle sera une très bonne roue de secours grâce à sa capacité spéciale et à sa nature.
Spoiler :
Stock :

- :029: Alisagliss (Nidoran♀) -Malpoli-, lvl 12 @Rivalité
- :016: Frida (Roucool)-Foufou-, lvl 4, @Pieds Confus
- :023: Sylvie (Abo), -discret- lvl 4 @Mue
- :041: Robin (Nosferapti), lvl 6, -Pressé- @Attention
Spoiler :
Inutilisables :

- Roucool, lvl 3
- Togepi, lvl 1
- Papilusion, lvl 15
Spoiler :
Cimetière:

:074: Marcelle (Racaillou), lvl 20, Route 46,Bizarre(+rien/ - rien) @Fermeté + /

Le héros contre Hector grâce à Poliroche : Morte bêtement à l'entraînement sur erreur de switch pour l'entraînement de Maurice prozac:
S'est pris un pistolet à O de Psykokwak sur la route 34, ça pardonne pas. Tant pis, Maurice m'a largement consolé ^^ Je comptais le jeter de tout de façon. Elle n'aurait plus été utile longtemps.
Modifié en dernier par Xavhn le jeu. 19 avr. 2012, 23:14, modifié 7 fois.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 19 avr. 2012, 22:07

Franchement, je ris quand je lis que Gravalanch est inutile avec Roulade, il se fait Koga sans trop de problème et contre Marion aussi d'ailleurs :)

Faraday
Membre

Message par Faraday » jeu. 19 avr. 2012, 22:23

groudonvert a écrit :Franchement, je ris quand je lis que Gravalanch est inutile avec Roulade, il se fait Koga sans trop de problème et contre Marion aussi d'ailleurs :)
Roulade est une excellente attaque en NC. J'en ai testé l'efficacité sur le précédent NC Emeraude avec mon Azumarill @Coloforce. :)

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 22:31

groudonvert a écrit :J'ai appris Clonage à mon Gravalanche pour éviter les changements de statuts, donner la baie Prine à lui et la Baie Maron à Phary pour éviter le sommeil d'Ectoplasma (inutile, ceci dit).
Heureusement que ça a pas servi è_é
- On ne soignera ses Pokémon que dans un Centre Pokémon ou chez Orme. Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat.
- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon sauf les baies et objets qui restaurent les PV/PP/statuts.
è_é

Déjà le Dardargnan de DBSTP, ça passe mal, alors ça :o
Sans vouloir être méchant hein %)
Et au moins ça n'a pas servi :o

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 19 avr. 2012, 22:34

DBSTP a écrit :Puis-je faire évoluer mon Kadabra et mon Machopeur de la méthode GTS ?
Pas d'échange execpter ceux avec les cpu dans le jeu.

La GTS est une station d'échange mondiale, même avec le glitch et que tu n'est pas physiquement en contact avec un guguse. Sa revient au même donc nope.

Et oui roulade est une good attaque SEALA peut témoigner:
Wailord etait niveau 60 Item pierre dure.

TROISIEME COMBAT GLACIA VS MADIk0x
Spoiler :
Eh c'est partit pour la femme des glace.
Si tout ce passe bien malgré mon projet risquer. Je me la fait qu'avec Wailord.
Phogleur VS seala
Je commence avec roulade...Les dégats sont moyen et phogleur invoque la gréle.
On passe au chose sérieuse avec la seconde roulade qui PULVERISE LE VIEUX PHOQUE.
GLACIA ENVOIT ONiglali
Je me prend des grelons sur la carroserie mais rien de bien violent. Roulade OHKO le glacons.
Elle renvoit un bébé phoque:
Des petit grelons mais wailord déraille.
Phogleur réplique aved amocles (merde j'etait bien lancer).
La gréle fait à nouveau rage.
Je re-lance roulade et phogleur damocles la gréle s'arréte et roulade tue à nouveau un phoque.
Seala ce trouve actuellement à 128 PV orange sans gréle sur le field
Glacia envoit un oniglali qui charge gréle et créve sous la roulade.
Il ne reste plus que son champion L IGNOBLE KAIMORSE.MAIS SEALA EST MOI on ne va pas ce laisser faire.
Et c'est avec la roulade la plus belle de toutes mes partie de pokémon que je viens de vaincre le gros morse.

Conclusion... glacia ou ce qu'il en reste c'est faite rouler dessus XD.
[...]

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 22:43

Dites, j'ai une proposition : quand on aura terminé le NC, est-ce qu'on pourrait faire une classement des joueurs (survivants) en fonction de leur temps ?

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 22:45

Ok, pas d'échanges.
Et désolé pour Dardargnan, je l'ai renommé après. Puis ma SS s'est vangee en freezant très/trop souvent ^^...

Répondre