Artémis R a écrit :Phénicia : À quand le listing des rôles les plus intéressants de la Version II du topic ?
A quand j'aurais fini vu que je me charge du premier topic aussi vu qu'il y a sans doute eu des zappés aussi
Arc-en-ciel Evoli a écrit :mais est-ce que tu peux dire que tu as déjà vu des parties avec Loup Blanc ou les Loups-Garous normaux gagnaient ? Je ne pense pas

Si, et plus de fois que l'inverse me semble
Arc-en-ciel Evoli a écrit :donc a priori on ne peut pas le "débusquer" autrement qu'au hasard
Les charmés ayant les noms de tous les charmés, il est débuscable
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Les deux clans ne se connaissent pas donc il ne s'entre-tuent pas forcément (et n'ont pas forcément intérêt à s'entre-tuer, par exemple leur condition de victoire peut être simplement "tous les villageois sont morts et il reste un membre du clan en vie"... ou même on peut considérer qu'il s'agit de Loups-Garous classiques, sauf qu'ils ne connaissent que la moitié d'entre eux. Et on peut les limiter à un mort par nuit en disant par exemple qu'une nuit sur deux, c'est le premier clan qui choisit une victime, et l'autre nuit sur deux, c'est le deuxième clan.
Ils s'entre-tuent en voulant tuer des villageois que je voulais dire

Après, le concept de deux clans de méchants contre le village... J'avoue, j’adhère pas ._.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Il y a des amoureux dans la partie en cours, est-ce que tu la trouves trop prévisible ?

Personne ne sait quel rôle aime quel rôle, là est la nuance
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Et puis, c'est juste une alternative au Loup Blanc, qui lui non plus ne laisse pas place à l'imprévisible.
Pour le village, le loup blanc est un loup à ne pas tuer et à attendre pour qu'il tue les autres loup. Surtout que les loups blancs doivent un minimum être stratège pour survivre, plus qu'à la normale, là est l'imprévisible du rôle
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le Meneur peut simplement dire qu'il a désigné des amoureux au hasard
J'aime pas le concept du MJ qui désigne les amoureux
Arc-en-ciel Evoli a écrit :De toutes façon, quatre camps (villageois, Loups-Garous, amoureux, Loup Blanc/traitre/whatever) ça commence à faire beaucoup...
Les amoureux ne forment pas toujours un camps à part et ils font partie partiellement d'autres camps dans le cas contraire, de même pour le lg blanc
Arc-en-ciel Evoli a écrit :et une alliance traitre "Loup Blanc + Parias", où le Loup Blanc est un Loup qui n'a pas d'autre pouvoirs spéciaux que celui de connaître ses deux alliés (de même, les Parias sont simplement des villageois simples qui se connaissent et connaissent le Loup Blanc), mais qui forme une équipe dont le but est d'éliminer à la fois tous les Loups (sauf le Loup Blanc) et tous les villageois (sauf les Parias).
J'aime bien le concept des Parias *-* Par contre, il faudrait qu'ils ne puissent pas comuniquer par mp et que le lg blanc leur fassent passer par le topic qui sont les lgs, comme ça, en plus, il aurait, au final, moins de chance de gagner

Par contre, il faudrait aussi qu'ils redeviennent villageois en cas de mort du lg blanc

Un peu comme des "fidèles" qui se repentissent

Concept à travailler donc !
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sérieusement faudrait qu'on trouve un nom un peu plus dans le thème que "Villageois en Sursis"

Là ça fait un peu comme si la Sorcière s'appelait Villageois au Pouvoir de Vie et Mort, ou que la Voyante s'appelait Villageois qui Voit les Rôles

Libre à toi de proposer

C'était l'idée de Shiny ce rôle, donc le nom qu'il avait donné a été "choisis" par défaut

"
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Après faut voir si c'est un villageois qui se transforme en Loup lorsqu'il n'y a plus beaucoup de Loups, comme dans la partie One Piece (auquel cas sa seule possibilité pour rester dans le camp des villageois c'est de se faire tuer avant sa transformation

), ou s'il se transforme par exemple si les Loups le choisissent comme victime de la nuit. Et voir aussi s'il sait qu'il est le Villageois en Sursis ou s'il croit être un Villageois Simple.
Vu que dans la partie de Shiny, c'était bien comme rôle, je pense qu'on peut laisser comme ça

Et il est vu comme "simple villageois" par tous mais sait qu'il est le villageois en sursis
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon une variante qu'on peut voir sur pas mal de forums c'est un "Loup Égaré" qui au départ du jeu sait qu'il est un Loup mais ne connait pas ses complices (et eux ne le connaissent pas non plus). Chaque nuit, il peut "renifler" un joueur : si ce joueur n'est pas un Loup-Garou, il ne se passe rien, mais si c'est bien un Loup-Garou, au début de la nuit suivante le Loup Égaré rejoint les autres Loups.
Sympa ^o^ Et puis, ça augmente les chances de gagner des lgs sans être abusé

A voir avec les autres donc
Amélie : sympa ta variante

En sois, ça n'apporte rien de génial au jeu, mais ça peut être fun ^o^
Artémis R a écrit :Seulement, comment adapter pour une version Internet ? Ça serait pas mal de trouver une idée.
Comme sur le chan des lgs ? C'est à dire : au petit matin, il est annoncé qu'une voix a retenti dans la nuit annonçant le rôle
Et les Mur-mur, j'avoue, c'est franchement à tester ^o^ Alalala... 4 voyantes en une nuit :') Me souviens perso j'avais dis que je dirais "Espadon" avant de mourir et j'était la vraie voyante, mais j'avais pas eu le temps
Si non, je pense que les rôles du nécromancien sans l'âme liée et le rôle proposé par Dauli peuvent être ajoutés au premier post avec la description donné et les modifications apportées

Comme ça, si les prochains MJs veulent ajouter un rôle nouveau, ils le peuvent