Nouveau shiney à recenser ! *-*
Comme dit sur l'autre topic, c'est une jolie petite Lixy - renommée Sparkle - toute dorée ! De nature Docile, elle aime se démener et mange toujours de bon coeur ! Bizarrement ça me correspond un peu. ._.
Sparkle a été capturée au niveau 4, avec une Honor Ball, sur la Route 204 de Platine à l'aide du Pokéradar.
Petit récit de shasse !
Je voulais commencer à utiliser le Pokéradar pour un Ponyta shiney, puis je me suis rendue compte que pour une débutante de le domaine (PR comme Shasse en général), je m'attaquais peut être à trop gros. J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur l'un des rares Pokémon que j'aime de la 4G, et surtout en Shiny : Lixy.
Commence donc une Shasse acharnée sur la route 204. Bien des
Keunotor et des
Rozbouton ont été massacrés sommairement par
Elektek pour avoir brisé de précieuses chaines. Au départ dépassant difficilement les 10, je finis par aller au delà, et atteindre les 16 ! Lentement mais sûrement, je m'améliorais, atteignant bientôt de chaines de 20 et plus.
Puis, en début de cette soirée, je finis par atteindre les 30
Lixy chainés ! Mais un énième
Keunotor est venu me détruire ma chaine. Il a mangé sévère. Dégoutée, je décide de faire une petite pause, pensant reprendre le lendemain. Puis... quelque chose me disait "refais-le une dernière fois ! Tu risques quoi ? " Puis, au son d'une OST très mélodique et rythmée - suivie d'une écoute de Nuzlocke Challenge (le tiens Fire-anger ! Je le trouve très sympa !) je décide d'écouter cette petite voix qui m'inciter à retenter le coup.
Je dépasse aisément les 10 Lixy. Puis j'atteins la barre des 20. Je prends de grandes inspirations. C'est maintenant qu'il faut faire très attention, et ne jamais hésiter à relancer le Pokéradar au moindre doute. C'est ainsi que j'aligne parfois près de 10 relances pour une seule chaine,
Elektek toujours à l'affût grâce à Statik (bien qu'après prise de renseignement, c'est une chose assez risquée). Quelques frayeurs à cause d'une herbe peut être pas assez éloignée, mais non. Que des Lixy à l'horizon. Je cherche à me détendre, mais c'est difficile : je n'ai de cesse de lâcher un soupir de soulagement après un gros doute.
J'atteins finalement la chaine idéale de 40
Lixy. Commence alors la séance de relances, guettant la moindre parcelle d'herbe brillante. Je prends garde à ne pas déraper en rechargeant le Pokéradar, une seconde d'inattention m'avait valu de briser une chaine de 22 qui avait pourtant très bien commencée. Mais non, tout va bien : je ne dérape pas. J'ai aussi peur de louper l'herbe providentielle. Mais je me remémore ce que l'on m'a dit : l'herbe Shiny est difficilement loupable.
Pourtant, un doute demeure... J'aperçois ici et là des herbes qui semblent briller, cachées par un dresseur ou moi-même. Dois-je tenter le diable ? Ou ne pas m'y risquer ? Je décider d'écouter la raison : ne pas hésiter, ne pas faire de folie, continuer de relancer sans relâche, jusqu'à voir apparaitre l'herbe Shiny.
Puis je l'aperçois. A juste quelques pas de moi. Elle en effet inloupable : elle brille bien plus différemment que l'autre herbe, on aperçoit trois petites étoiles bien distinctes. Je n'hésite pas, et j'avance d'un pas décidé - non sans une certaine prudence - vers elle.
Un
Lixy apparait, tout beau, tout doré. Fébrilement, je rappelle
Elektek et consulte mon équipe, l'ai-je avec moi... ? Oui, il est là, prêt au combat :
Perceval, l'
Insécateur Faucheur.
J'assène le petit
Lixy d'une fulgurante attaque
Faux-Chage - peut être un peu trop violemment - et le capture d'une
Honor Ball. Je le sors ensuite de sa Ball pour l'accueillir en bonne et due forme, et surtout pour le surnommer, lorsque je remarque qu'il s'agit d'une femelle ! Sans tarder, je la baptise :
Sparkle. Son pelage doré semble illuminer la nuit telle une petite étincelle joyeuse et pleine de vie. Je m'en voulais un peu de l'avoir si promptement attaquée. Mais elle ne semble pas être rancunière, et parait même être tout à fait docile, selon l'information fournie par mon Pokédex. Docile est aussi une vraie petite gourmet(te ?) ! Je l'aime déjà, je ne peux pas m'empêcher de la cajoler tellement je la trouve adorable.
Elle évoluera en
Luxray, elle perdra ce côté si mignon, mais gagnera beaucoup de style, j'en suis certaine. Et puis, à mes yeux, elle restera tout aussi mignonne que lorsqu'elle était
Lixy !
Petite photo commémorative :
Pas mal pour une photo prise avec la cam fixe du PC portable ! Encore plus réussie qu'avec mon portable !

EDIT 20 AVRIL ~
- Pachirisu, Mâle, nature Malin.
- Capturé au niveau 11, avec une Soin Ball.
- Version : Platine, avec le Pokéradar.
- Récit Capture : Alors LUI, je l'aime déjà pas beaucoup (pourtant je reconnais qu'il a une belle bouille, un des 4G les plus mignons), mais là, cette shasse au PR m'a achevée de le détester. Après avoir vainement chainé des Kirlia (lamentablement échoué vers 10 en prenant une herbe en diago avec une autre... ), des Laporeille travesti (j'ai du en buter pas loin d'une bonne trentaine, et j'ai vu 3 femelles !), puis des Fantominus à la Forêt Vestigion, j'ai voulu tenter les Pachirisu.
Et si je ne dis pas n'imp', j'ai réussi à faire une chaine de 40 du premier coup ! Ou alors j'ai du avoir un unique échec vers un peu moins de 10, c'est possible. Le "chainage" fut long. Interminable même. Mais le plus interminable aura été la relance après avoir atteint les 40. J'ai du très facilement dépasser les 50 relances, en tout cas, j'ai du le faire pendant une bonne demi-heure minimum.
Mais le pire, c'est le nombre d'herbes brillantes qui sont apparues derrière le sprite du personnage. C'est simple : soit ça brillait pas, soit ça brillait, et une des brillantes était généralement planquée derrière un arbre à miel ou le sprite du personnage. Stressant au possible
M'enfin, le voici le voilà, Squiqui entre en scène !