Résumé de l'étape a écrit :
Alors, je vais faire bref, pas vraiment envie de m'étendre. Pour moi ça a été une étape super facile.
Le départ de Bourg Geon s'est fait sans encombre j'ai commencé avec Héricendre surnommé Phénix, j'ai fait le job pour le Prof. Orme, sans problème, j'ai capturé un Hoothoot sur la route 29, surnommé Hou Hou (vive les surnoms

).
Ensuite direction Mauville, les combats s'enchaîne, j'en profite pour Upper mon Hou Hou. Je capture un Chetiflor sur la route 31 (que j'oublie de surnommer), combats les dresseurs. Personnellement le Chetif, je l'aime pas trop => au pc. Dans la Tour Chétiflor je capture un Fantominus rigide (=> PC). Je continue mon ascension sans problème jusqu'au boss des lieux (que je bats tout aussi facilement avec Hou Hou).
Pour me faire l'arène facilement, je décide de capturer un Racaillou dans l'Antre Noir (que je surnomme Caillou (non, mais vive les surnoms là

). Je le uppe sur la route 31, tout en faisant attention aux Chétiflor. Il apprend Jet Pierre et Poliroche qui me permettent de faire un massacre sur les pokémon d'Albert.
Après avoir récupéré le noeunoeuf (l'oeuf de Togepi pour les incultes

), je continue ma route sur la Route 32 où je capture un Wattouat, que je surnomme, pour pas changer les surnoms ridicules, Bêêê.
Tout en continuant à entraîner mes pokémon (que légèrement il faut dire), je continue ma route dans les Caves Jumelles où je capture un Nosférapti que je surnomme en voyant son nom dans le pokédex Chovsouris (et oui, quelle imagination

).
Ma première frayeur vient de l'Onix du montagnard, je n'avais aucune attaque lui faisant des dégats autres que peu efficace ou normal. Finalement Phénix s'en est chargé sans problème avec ses Flammèche.
Après la sortie de la grotte, je bats Olwen et me dirige vers Ecorcia et après avoir soigné mes pokémon je vais au Puits Ramoloss. Là je capture un autre Nosférapti (que je surnomme le Chauve

) il est de nature neutre, donc si je devais l'utiliser (il a aussi fini au PC), il serait meilleur que son cousin de nature Brave, tous les sbires sont battus facilement (ainsi que Lance).
Ensuite direction l'arène où je profite pour entraîner mes pokémon.
Code : Tout sélectionner
Il se passe très facilement bien que j'ai eu un doute pour l'Insecateur (que j'ai battu avec Jet Pierre en un seul coup.), pour les deux autres, j'en ai profité pour entraîner un peu Hou Hou que j'avais un peu délaissé depuis un petit moment.
Bon, maintenant pour vaincre mon Rival sans problème, il m'a fallu un peu entraîner Bêêê pour le vaincre facilement. Là j'ai un fait un fail énorme : je suis retourné aux Ruines Alpha (dont j'ai débloqué les Zarbi) pour m'entraîner, m'imaginant ignare comme je suis qu'ils donneraient bien des XP et que ce serait facile puisqu'il n'y a qu'eux
En fait il ne donne que 43 XPs et après deux niveaux, je me suis dit qu'il vallait mieux voir s'il n'y avait pas mieux ailleurs

Alors direction la route 32 où les Wattouat s'y trouvent à profusion et j'ai pu mieux entraîner mon pokémon.
Retour à Ecorcia après avoir soigné mes pokémon et récupéré un de mes Nosférapti (le brave), voici :
Le combat contre le Rival a écrit :
Alors le combat commence, face à Fantominus je fais appel à Hou Hou, qui le bat facilement à coup de Picpic. Contre le Nosférapti qui suit je décide de le vaincre par la foudre, je switche sur Bêêê alors au niveau 19 et ayant évolué, l'attaque Ultrason échoue (heureusement). Son attaque Eclair ne fait malheureusment pas un OHKO, il retente Ultrason qui réussit/échoue (je ne sais plus), ne prenant pas le risque je switche sur Phénix. Il retente Ultrason qui échoue. Il est ensuite mis K.O. par une Vive-Attaque.
Contre le starter, j'ai décidé depuis le départ de sacrifier un pokémon inutile pour assurer ma victoire, ce fut donc mon brave Chovsouris qui prend la Pistolet à O et crève. Je switche alors sur Bêêê, il 2HKO de manière assez juste le Krocrodile, mais s'en tire haut la main.
Fin de l'étape avec un sacrifié (je sais je suis sadique

)