Topic Cinéma [spoil inside !]
Re: Topic Cinéma
Désolé, mais je classerais Titanic dans les films qu'on a honte d'aimer.
Parce que c'est une histoire à l'eau de rose, racontant un amour impossible entre deux jeunes gens & parce que la fin de l'histoire est tellement pathétique qu'on chiale tous devant. Parce que le scénario est foutu en l'air, parce que ça se rapproche trop du conte de fée empoisonné, parce que c'est extravagant, et j'en passe. Franchement, c'est limite de la daube si on jette un coup d'oeil objectif.
Il n'empêche, si ce film a eu du succès, c'est bien pour son romantisme presque extravagant.
...Good job, Cameron.
Parce que c'est une histoire à l'eau de rose, racontant un amour impossible entre deux jeunes gens & parce que la fin de l'histoire est tellement pathétique qu'on chiale tous devant. Parce que le scénario est foutu en l'air, parce que ça se rapproche trop du conte de fée empoisonné, parce que c'est extravagant, et j'en passe. Franchement, c'est limite de la daube si on jette un coup d'oeil objectif.
Il n'empêche, si ce film a eu du succès, c'est bien pour son romantisme presque extravagant.
...Good job, Cameron.
- The Forty-second
- Membre
Même pas devant Pokémon 1 ?
Voilà le tournage d'une des plus célèbres scènes du film, juste avant la collision:

Impressionnant non ?
L'équipe de tournage est à 50 cm d'eux alors que dans le film on ne voit que la mer partout.

Impressionnant non ?
L'équipe de tournage est à 50 cm d'eux alors que dans le film on ne voit que la mer partout.
Putain Lamelune, c'est justement le but x)
Oui mais la mer a du être ajoutée par informatique à mon avis.
Et en plus le bateau est en mouvement dans le film et non en réalité, je ne pensais pas qu'on pouvait faire de tels trucages en 1996-97.
Et en plus le bateau est en mouvement dans le film et non en réalité, je ne pensais pas qu'on pouvait faire de tels trucages en 1996-97.
C'est donc justement un film à gros budget, donc.
Bref.
Bref.
- The Forty-second
- Membre
L'année suivante sortit "Toy Story", le premier film d'animation complètement en images de synthèses.Lamelune a écrit :Oui mais la mer a du être ajoutée par informatique à mon avis.
Ce que j'aime le plus dans ce film, c'est qu'il respecte fidèlement le déroulement du naufrage et qu'il y'a des personnages réels et les acteurs leur ressemblant ont été très bien choisis.
Mr Andrews, l'architecte, Margareth Brown, le capitaine Smith les officiers Murdoch et Lightoller ainsi que M.Guggenheim, un riche homme d'affaires entre autres ont réellement existé et ils sont morts comme dans le film.
Mr Andrews, l'architecte, Margareth Brown, le capitaine Smith les officiers Murdoch et Lightoller ainsi que M.Guggenheim, un riche homme d'affaires entre autres ont réellement existé et ils sont morts comme dans le film.
Star Wars, épisode V : Un nouvel espoir sortie en 1980.

Bref je peux faire pareil

Bref je peux faire pareil

Spoiler :
C'est surtout le IV (donc le premier film...) où Lucas a galéré, en fait.
Lamelune a écrit :Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de tels trucages en 1996-97.

1968.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Les effets spéciaux font pas toute la qualité d'un film hein...
Un exemple récent : perso, j'ai pas aimé Avatar, pourtant y avait des trucs carrément bien faits.
Un exemple récent : perso, j'ai pas aimé Avatar, pourtant y avait des trucs carrément bien faits.
Oui bien entendu, mais c'était juste pour répondre à LL.Pokéclément a écrit :Les effets spéciaux font pas toute la qualité d'un film hein...
Les voix des acteurs des films des années 60 sont tout simplement horribles...
Le numérique n'existait pas à l'époque.
Le numérique n'existait pas à l'époque.
Oui mais aucun moyen de trouver une image sur les maquettes, que des vidéos et flemme de chercher, c'était juste pour montrer que la technologie des effets spéciaux existe depuis longtemps et que c'est pas sur ces techniques que Titanic est devenu un bon film c'est plus sur le jeu des acteurs.Crimson Wood a écrit :C'est surtout le IV (donc le premier film...) où Lucas a galéré, en fait.
Bien trouvé 2001 l'Odyssée de l'Espace je voulais link le premier Guerre des Mondes pour encore mieux montrer ça
edit: Lol LL srsly
Spoiler :
Np. J'ai un DVD avec du making-of chez mes parents, où on voyait bien les maquettes qu'ils utilisaient, et à quel point Lucas était sur le point de craquer, tellement c'était galère.Manu a écrit :Oui mais aucun moyen de trouver une image sur les maquettes, que des vidéos et flemme de chercher, c'était juste pour montrer que la technologie des effets spéciaux existe depuis longtemps et que c'est pas sur ces techniques que Titanic est devenu un bon film c'est plus sur le jeu des acteurs.Crimson Wood a écrit :C'est surtout le IV (donc le premier film...) où Lucas a galéré, en fait.
- Hullabaloo
- Membre
Mais on s'en branle de l'histoire d'amour, c'est mignon et point barre, ce qui pète c'est la reconstitution du drame du naufrage, c'est ça qui en jette. Les différences sociales qui ont fait mourir la plupart des passagers de 3e classe, l'arrogance du président de la compagnie, la dignité de l'équipage dans ses derniers instants... Mais ouais, Titanic a plu, alors forcément, c'est "in" de cracher dessus et d'enfoncer les portes ouvertes en dénonçant les clichés.Artémis R a écrit :Désolé, mais je classerais Titanic dans les films qu'on a honte d'aimer.
...Good job, Cameron.
C'était un truc de ouf à l'époque de faire un film aussi bien réalisé sur un sujet aussi mythique. Faut replacer en contexte.

J'ai aussi ce DVD, Star Wars est vraiment ma plus tendre enfance, j'ai été fan de Luke bien avant que je connaisse Pokémon 

Spoiler :