[BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Uaip, Technicien est pas jouable en OU, sinon t'inquiètes que t'en verrais bien plus !
Lilbow' : Pas forcément, le gros désavantage de Chandelure est que pour être un bon RK, il doit être Scarf (il est joué ainsi la plupart du temps en DW). Donc il se fait facilement RK lui-même soit par Tyra Pursuit, soit par un autre Chandelure (c'est un cercle vicieux de trap tu diras). En tout cas la présence de Chandy n'empêche pas Techniloom d'être sur-utilisé (top5 dans les stats si je me trompe pas) pour la simple et bonne raison qu'il frappe extrêmement fort (et qu'il possède une prio très importante dans un tier où Exca n'est pas ban).
Lilbow' : Pas forcément, le gros désavantage de Chandelure est que pour être un bon RK, il doit être Scarf (il est joué ainsi la plupart du temps en DW). Donc il se fait facilement RK lui-même soit par Tyra Pursuit, soit par un autre Chandelure (c'est un cercle vicieux de trap tu diras). En tout cas la présence de Chandy n'empêche pas Techniloom d'être sur-utilisé (top5 dans les stats si je me trompe pas) pour la simple et bonne raison qu'il frappe extrêmement fort (et qu'il possède une prio très importante dans un tier où Exca n'est pas ban).
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Oui je parlais du scarf evidemment. sinon ouais 7eme Breelom je l'ai sous estimé.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Bonjour je vais vous présenter une sun stalll , qui a besoin de votre aide !
Donc voilà je vais vous expliquer un peu le fonctionnement de cette team :
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 116 SDef / 140 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- Fire Blast
- Roar
Qui dit Sun dit Ninetales.Il met la sun et est d'une importance capitale pour la team. La répartition est là pour outspeed nite à 0 , breloom ainsi que toxicroak , il peut les burn ou même les finir via Fire Blast.Sunny day est là pour les switch TTar et Toed , ne craignant pas vraiment Nin , ce qui me permet de garder mon climat en place.En les brulant avec les SR , je peux diminuer considérablement leur venue.Roar est là pour phaze un latias , jirachi ou reuniclus pouvant devenir dangereux pour la team.
Cresselia (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Psychic
- Ice Beam
- Reflect
- Moonlight
Ce Pokemon est juste THE BEST.Il permet de contrer Dragonite/Terrakion/Luke/Gliscor/Gyara/Landorus et j'en passe.Via Reflect et moonlight sous sun elle est increvable.Avec Ice_Beam elle gère easy Dragonite (inoffensif même à +2 grâce à Reflect/moonlight) , Terrakion est géré de la même façon avec psychic , et une flopée de pokemon de la même manière.Bref je suis très fier du core CressBliss
qui est une grosse base de cette team.
Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Seismic Toss
- Toxic
- Softboiled
- Aromatherapy
Blissey la plus grosse éponge spéciale du jeu.Set classique avec tout de même aromathérapie qui aide Enormément la team.Elle gère notamment Volca qui est assez dangereux avec la sun.Elle sanctionne ses adversaire avec toxic , se soigne via Softboiled et tape convenablement avec Seismic Toss.Elle permet aussi d'absorber les statuts grâce à Natural Cure.
Bref avec Cress elle forme un excellent core.
Donphan (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Rapid Spin
Voilà jouant volcarona il me fallait un RS.J'ai choisi Donphan, permettant de se placer facilement sur Ttar et lui mettre la pression avec EQ pour à la fin facilement Rapid Spin.Il Est le poseur de SR de la team et sanctionner lando/Dragonite via Ice Shard.Une répartion accès sur le physique pour tenir un maximum les coups de dragonite , car si Cress éliminée , il peut devenir dangereux.
Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Shadow Ball
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Recover
Voilà un support important de la team : Jellicent.A quoi sert-il ? Principalement à empêcher les Rapid Spin adverses , mais aussi à tenir les u-turn de lando/zor etc....Pourquoi le jouer Toxic/WoW/Shadow Ball , Toxic est là pour pénaliser Volcarona qui sous sun peut très vite devenir dangereux avec bliss affaiblie , jellicent peut l'amputer grâce à Toxic.Ensuite Wow burn souvent un Ttar attiré par Jellicent qu'il n'a pas trop à criandre sous sun n'ayant logiquement pas scald.Ensuie shadow ball permet de surprendre un starmie voulant thunder/T-bolt jellicent (qui prend 60% seulement sur thunder) et de le finir avec Shadow ball et d'éliminer le rapid spin adverse qui est d'une importance capitale.Recover , classique pour se soigner.
Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 228 HP / 216 Def / 52 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Morning Sun
Voici la star de la team , Volcarona ! Servant souvent de LGS. Etant dans une sun, j'ai pris le set du bulky qui s'avère très performant.Grâce à son bulk je peux me permettre de le mettre sur un u-turn de scizor ou landorus , ce qui permet de les burn avec une chance de 30% et quasiment les évincer des dangers adverses.Je le place généralement en fin de match, lorsque la team adverse a été amoché par le stall de la team.Il sert également à contrer reuniclus qui est une vraie plaie pour la team.Morning sun est juste parfait pour se soigner, négligeant une PC pour éliminer kion/dragonite ou Heatran.
Voilà je demande votre aide pour améliorer cette sun stall , j'ai notamment du mal contre Alakazam,Heatran,Reuniclus .
Merci d'avance pour votre aide qui sera je l'espère précieuse.
Export Team :
Donc voilà je vais vous expliquer un peu le fonctionnement de cette team :
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 116 SDef / 140 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- Fire Blast
- Roar
Qui dit Sun dit Ninetales.Il met la sun et est d'une importance capitale pour la team. La répartition est là pour outspeed nite à 0 , breloom ainsi que toxicroak , il peut les burn ou même les finir via Fire Blast.Sunny day est là pour les switch TTar et Toed , ne craignant pas vraiment Nin , ce qui me permet de garder mon climat en place.En les brulant avec les SR , je peux diminuer considérablement leur venue.Roar est là pour phaze un latias , jirachi ou reuniclus pouvant devenir dangereux pour la team.
Cresselia (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Psychic
- Ice Beam
- Reflect
- Moonlight
Ce Pokemon est juste THE BEST.Il permet de contrer Dragonite/Terrakion/Luke/Gliscor/Gyara/Landorus et j'en passe.Via Reflect et moonlight sous sun elle est increvable.Avec Ice_Beam elle gère easy Dragonite (inoffensif même à +2 grâce à Reflect/moonlight) , Terrakion est géré de la même façon avec psychic , et une flopée de pokemon de la même manière.Bref je suis très fier du core CressBliss

Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Seismic Toss
- Toxic
- Softboiled
- Aromatherapy
Blissey la plus grosse éponge spéciale du jeu.Set classique avec tout de même aromathérapie qui aide Enormément la team.Elle gère notamment Volca qui est assez dangereux avec la sun.Elle sanctionne ses adversaire avec toxic , se soigne via Softboiled et tape convenablement avec Seismic Toss.Elle permet aussi d'absorber les statuts grâce à Natural Cure.
Bref avec Cress elle forme un excellent core.
Donphan (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Rapid Spin
Voilà jouant volcarona il me fallait un RS.J'ai choisi Donphan, permettant de se placer facilement sur Ttar et lui mettre la pression avec EQ pour à la fin facilement Rapid Spin.Il Est le poseur de SR de la team et sanctionner lando/Dragonite via Ice Shard.Une répartion accès sur le physique pour tenir un maximum les coups de dragonite , car si Cress éliminée , il peut devenir dangereux.
Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Shadow Ball
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Recover
Voilà un support important de la team : Jellicent.A quoi sert-il ? Principalement à empêcher les Rapid Spin adverses , mais aussi à tenir les u-turn de lando/zor etc....Pourquoi le jouer Toxic/WoW/Shadow Ball , Toxic est là pour pénaliser Volcarona qui sous sun peut très vite devenir dangereux avec bliss affaiblie , jellicent peut l'amputer grâce à Toxic.Ensuite Wow burn souvent un Ttar attiré par Jellicent qu'il n'a pas trop à criandre sous sun n'ayant logiquement pas scald.Ensuie shadow ball permet de surprendre un starmie voulant thunder/T-bolt jellicent (qui prend 60% seulement sur thunder) et de le finir avec Shadow ball et d'éliminer le rapid spin adverse qui est d'une importance capitale.Recover , classique pour se soigner.
Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 228 HP / 216 Def / 52 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Morning Sun
Voici la star de la team , Volcarona ! Servant souvent de LGS. Etant dans une sun, j'ai pris le set du bulky qui s'avère très performant.Grâce à son bulk je peux me permettre de le mettre sur un u-turn de scizor ou landorus , ce qui permet de les burn avec une chance de 30% et quasiment les évincer des dangers adverses.Je le place généralement en fin de match, lorsque la team adverse a été amoché par le stall de la team.Il sert également à contrer reuniclus qui est une vraie plaie pour la team.Morning sun est juste parfait pour se soigner, négligeant une PC pour éliminer kion/dragonite ou Heatran.
Voilà je demande votre aide pour améliorer cette sun stall , j'ai notamment du mal contre Alakazam,Heatran,Reuniclus .
Merci d'avance pour votre aide qui sera je l'espère précieuse.
Export Team :
Spoiler :
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Dans une sun tu peux te permettre de jouer Chansey qui est quand même plus solide sur les deux plans malgré l'absence des restes.
Sinon question stall j'y connais pas grand chose surtout en sun xd.
Sinon question stall j'y connais pas grand chose surtout en sun xd.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Ca m'a pas l'air trop mauvais, mais pour avoir jouer des SunStall, je suis sur que tu vas en baver dès qu'il y aura Tyra+Heatran en face, Heatran tout court d'ailleurs va énormément te gêner (Bliss et Jelli sont sensibles à ses attaques à répétition).
Lefto sur Volca imo, surtout que t'as Blissey qui peut heal bell derrière. Un peu plus de spd sur Jelli pour outspeeder Skar/Scizor notamment (si tu pointes à 182, ça devrait suffire).
Après débrouille toi comme ça, mais j'ai l'impression que la plupart du temps tu vas finir auto-staller, car Donphan aura un travail énorme (poser les PDR + Spinner + checker beaucoup de saloperies si le Sun est pas en jeu) et le problème est qu'il ne peut pas se soigner. Si tu finis sans le Sun/avec les PDR sur le terrain, je vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir ensuite.
Essaye de jouer sur le ladder pour qu'on puisse récolter tes impressions.
Lefto sur Volca imo, surtout que t'as Blissey qui peut heal bell derrière. Un peu plus de spd sur Jelli pour outspeeder Skar/Scizor notamment (si tu pointes à 182, ça devrait suffire).
Après débrouille toi comme ça, mais j'ai l'impression que la plupart du temps tu vas finir auto-staller, car Donphan aura un travail énorme (poser les PDR + Spinner + checker beaucoup de saloperies si le Sun est pas en jeu) et le problème est qu'il ne peut pas se soigner. Si tu finis sans le Sun/avec les PDR sur le terrain, je vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir ensuite.
Essaye de jouer sur le ladder pour qu'on puisse récolter tes impressions.
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Merci pour les 2 com' , ayant jouer un peu chansey avant je préfère blissey avec les restes.Je vais ladd un peu, je vous ferai part de mes impressions.
Edit : je remarque très vite qu'effectivement Ttar + Tran deviennent vite ingérable , je continue je verrai.Et que Donphan a énormément de travail à effectuer.
Edit : je remarque très vite qu'effectivement Ttar + Tran deviennent vite ingérable , je continue je verrai.Et que Donphan a énormément de travail à effectuer.
- Freemad
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
- Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Voilà, alors je voudrais vous présenter une team que j'ai repris il y a peu et un peu remaniée, mais j'ai toujours un peu de peine, notamment avec le set de Jirachi et avant contre Toxicroak (Depuis j'ai changé le set de NIte, et ça devrait mieux passer
)
Alors voici la team;

Melia (Politoed) (F) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
20 IV Speed
- Hydro Pump
- Encore
- Ice Beam
- Focus Blast
Voici le Weather Inducer de la team, que j'avais choisi comme complément au core de Volturn ci-dessous, atténuant les faiblesses de Zor et augmentant de manière conséquente la puissance du HPump de Tom
Set classique, permettant de battre Ttar et Ninetales sans trop de soucis... J'ai pas pris le choice pour des soucis de versatilité. Plusieurs options s'offrent à lui; Déjà, j'hésite entre Encore et Perish song, le second me rebutant quelque peu et aussi à faire de lui un all-out attacker, avec la ceinture qui augmente les capa super efficaces dont j'ai oublié le nom, avec HP grass...

Zanza (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 252 SAtk / 156 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Trick
- Volt Switch
- Hydro Pump
Une des stars de la team, et premier membre du core Volturn, Voici Rotom-W choice scarfer! Je ne sais pas si la spread est à jour, il me semble que j'avais mis assez de Spd pour outspeed tout le métagame sans scarf

Styx (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- Superpower
- U-turn
- Bullet Punch
Deuxième membre du core, voici Scizor Bander, archi classique, vu et revu... Je pense pas qu'il y ait de commentaires à faire sur lui...

Excalibur (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Stealth Rock
- Iron Head
- Body Slam
Là je pense que c'est le set qui me pose problème; Auparavant, il y avait Ferrothorn à sa place, mais il manquait un peu de punch... Voire ralentissait un peu ma team... Je ne me rappelle plus les raisons pour lesquelles je l'avais remplacé... Bref, j'avais besoin d'un spiker, malgré la présence d'Espeon, qui n'assure pas la présence des rocs de mon côté... Wish me sert assez, et j'avoue, jouer JiraHaxx, c'est mal
Mais qu'est-ce que c'est sympa de para les autres ! 
J'aimerais bien caser U-turn qqpart, histoire de garder le momentum, et aussi wish, pour heal mes sweepers affaiblis... J'adorerais aussi lui faire profiter de la pluie, mais il me faut absolument les SR alors...

Monado (Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 108 SAtk / 144 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Dragon Tail
- Roost
- Hurricane
- Thunder
Avant, j'avais ici le set du parashuffler, qui me servait à pas mal rentabiliser les SR, de par le nombre de switchs qu'il engendrait (Dragon Tail ou pas) Mais ma team était beaucoup trop weak à Toxicroak, alors j'ai changé le set, et je ne devrais pas avoir de soucis à l'éliminer... 8 speed pour outspeed les nite qui ont le même set et qui n'ont pas réparti en vitesse

Mitsunari (Espeon) (M) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Psyshock
- Light Screen
- Hidden Power [Fighting]
Ah, lui, il est bien sympathique, enfin, surtout sa nouvelle capa
! Plusieurs sets sont passés avant celui-là, entre autres un life orber offensif, mais il mourait trop vite, et l'adversaire pouvait alors tranquillement poser ses SR... J'ai changé pour celui-ci, assez sympathique de par la présence des murs et du bulk en plus... HP Fight pour pouvoir taper -certes très peu- Tar, Tran et Thorn
Voilà, je suis un peu bloqué alors j'en recours à votre aide
L'idée de me passer de la rain (et par la même occasion de Politoed) m'est passée par l'esprit mais bon... Je ne saurais que faire...
EDIT: Ah, j'oubliais, l'import, pour ceux qui veulent l'essayer

Alors voici la team;

Melia (Politoed) (F) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
20 IV Speed
- Hydro Pump
- Encore
- Ice Beam
- Focus Blast
Voici le Weather Inducer de la team, que j'avais choisi comme complément au core de Volturn ci-dessous, atténuant les faiblesses de Zor et augmentant de manière conséquente la puissance du HPump de Tom


Zanza (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 252 SAtk / 156 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Trick
- Volt Switch
- Hydro Pump
Une des stars de la team, et premier membre du core Volturn, Voici Rotom-W choice scarfer! Je ne sais pas si la spread est à jour, il me semble que j'avais mis assez de Spd pour outspeed tout le métagame sans scarf


Styx (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- Superpower
- U-turn
- Bullet Punch
Deuxième membre du core, voici Scizor Bander, archi classique, vu et revu... Je pense pas qu'il y ait de commentaires à faire sur lui...

Excalibur (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Stealth Rock
- Iron Head
- Body Slam
Là je pense que c'est le set qui me pose problème; Auparavant, il y avait Ferrothorn à sa place, mais il manquait un peu de punch... Voire ralentissait un peu ma team... Je ne me rappelle plus les raisons pour lesquelles je l'avais remplacé... Bref, j'avais besoin d'un spiker, malgré la présence d'Espeon, qui n'assure pas la présence des rocs de mon côté... Wish me sert assez, et j'avoue, jouer JiraHaxx, c'est mal


J'aimerais bien caser U-turn qqpart, histoire de garder le momentum, et aussi wish, pour heal mes sweepers affaiblis... J'adorerais aussi lui faire profiter de la pluie, mais il me faut absolument les SR alors...

Monado (Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 108 SAtk / 144 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Dragon Tail
- Roost
- Hurricane
- Thunder
Avant, j'avais ici le set du parashuffler, qui me servait à pas mal rentabiliser les SR, de par le nombre de switchs qu'il engendrait (Dragon Tail ou pas) Mais ma team était beaucoup trop weak à Toxicroak, alors j'ai changé le set, et je ne devrais pas avoir de soucis à l'éliminer... 8 speed pour outspeed les nite qui ont le même set et qui n'ont pas réparti en vitesse


Mitsunari (Espeon) (M) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Psyshock
- Light Screen
- Hidden Power [Fighting]
Ah, lui, il est bien sympathique, enfin, surtout sa nouvelle capa

Voilà, je suis un peu bloqué alors j'en recours à votre aide

EDIT: Ah, j'oubliais, l'import, pour ceux qui veulent l'essayer

Spoiler :
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Euh, Ferrothorn a même plus de punch que Jira grâce à Power Whip donc je comprend pas trop...Là je pense que c'est le set qui me pose problème; Auparavant, il y avait Ferrothorn à sa place, mais il manquait un peu de punch... Voire ralentissait un peu ma team... Je ne me rappelle plus les raisons pour lesquelles je l'avais remplacé... Bref, j'avais besoin d'un spiker, malgré la présence d'Espeon, qui n'assure pas la présence des rocs de mon côté... Wish me sert assez, et j'avoue, jouer JiraHaxx, c'est malMais qu'est-ce que c'est sympa de para les autres !
Ferrothorn sur Jirachi, pour apporter une résistance eau/elec très importante.
Met 208 EVs Vitesse sur Rotom-W pour dépasser DDNite à +1.
Sinon je comprend pas trop à quoi Espeon sert... J'aurais bien vu un truc comme Toxicroak ou encore Starmie ou Tentacruel.
- Freemad
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
- Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Ah, tiens, Myso tu venais d'abandonner contre moi tout à l'heure 
Okay pour la repart de Rotom, ça donne:
48 PV, 252 attsp, 208 spd c'est ça?
Hmmm, dans ce cas je vais reprendre l'ancien set de Ferrothorn que j'avais, c'est-à-dire:
Sinon, je vois pas trop quels rôles tu voudrais attribuer à Mie ou Tenta à la place de celui d'Espeon... RS?
Espeon était là pour empêcher les rocks d'être posés et poser les murs
' Donc j'attends d'autres conseils pour voir qui mettre dessus, ou si tu as un set à me proposer... 

Okay pour la repart de Rotom, ça donne:
48 PV, 252 attsp, 208 spd c'est ça?

Hmmm, dans ce cas je vais reprendre l'ancien set de Ferrothorn que j'avais, c'est-à-dire:
Spoiler :
Sinon, je vois pas trop quels rôles tu voudrais attribuer à Mie ou Tenta à la place de celui d'Espeon... RS?



Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Je plussoie Myso pour changer Espeon par Starmie, le spinner classique avec trois slots off (Hydro Pump, Thunderbolt, Ice bea) + Rapid spinn, leftovers ou LO au choix et ne pas oublier de mettre natural cure dans le builder. Ca fait le meme travail que espeon, a savoir empecher les rocs, sauf qu'en plus il a une tres bonne présence offensive.
- Freemad
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
- Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Je mettrais plutôt Thunder dans ce cas 

Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon.

My First Rain Dance Team
Bonjour je m'intéresse a ce cote strategique que depuis peu et apres m etre renseigne sur divers tutos guides... j'ai décidé de me creer une petite team pour débuter, je mescuse davance pour la presentation et les éventuelles fautes j'écris a partir d'une tablette.
J'ai trouvé le principe des teams dance pluie assez fun donc je suis parti sur un hyporoi profitant de la pluie pour servir de rain sweeper, je detaillerai plus bas l'équipe complète.Ensuite adorant Cizayox je l'ai choisi pour servir de bander, ludicolo est assez simpa et le jouer en staller avc vampigraine reste et cuvette me plait bien, ensuite il fallait trouver un starter capable de pouvoir lancer la pluie jai alors choisis nostenfer pour sa vitesse.Pour avoir une team disons un peu plus tanky qui aurait tj cette dance pluie comme strategie principale jai pensé a archeodong en rain paser puis pour finir jai chercher un revenge killermais jai vu que lucario sword dancer etait tres puissant en late game et se combiné très bien avec cizayox je lai alors choisi. A travers ces petites phrases un peu kikoo tous ca ne semble pas vraiment sérieuxmais ça fait une semaine que jessaye de trouver les bons persos qui vont bien ensemble par rapport aux roles, types, moves ...Ce serait avec grand plaisir que je porterai atention a vos conseils, moi qui suis q'un débutant.
Nostenfer @roche humide (vit att max )
Dance pluie
Rapace
Demi tour
Provoc
Info : lance la pluie et switch en demi tour pour revenir plus tard dans la partie si lon a besoin de raphacs tabé.
Hyporoi@glissade@lunette choix ? ( att spe vitess )
Dracochoc
Dracometeor
Surf
Hydrocanon
Info : je pas vraiment convaincu par ce hyporoi
Ludicolo@cuvette@reste (pv defspe)
Vampigraine
Ecosphere
Dance pluie
Clonage
Info : je devrais mettre un surf ?
Archeodong@levitation@ roche humide ( pv def)
Seisme
Explosion
Dance pluie
Gyroball
Cizayox@technicien@bandeau (att pv)
Poursuite
Pisto poing
Demi tour
Casse brique
Lucario@orbevie (att pv)
Danse lame
Close combat
Vit extrem
Lame de roc
Merci pour votre aide et encore désolé pour cette si piteuse présentation, tous les conseils sont la bienvenu.
A oui et jai 3 faiblesses feu, cest grave ? Meme avec la pluie ?
EDIT : Apres re lecture de differents postes je pense m'etre trompé de section désolé :s
J'ai trouvé le principe des teams dance pluie assez fun donc je suis parti sur un hyporoi profitant de la pluie pour servir de rain sweeper, je detaillerai plus bas l'équipe complète.Ensuite adorant Cizayox je l'ai choisi pour servir de bander, ludicolo est assez simpa et le jouer en staller avc vampigraine reste et cuvette me plait bien, ensuite il fallait trouver un starter capable de pouvoir lancer la pluie jai alors choisis nostenfer pour sa vitesse.Pour avoir une team disons un peu plus tanky qui aurait tj cette dance pluie comme strategie principale jai pensé a archeodong en rain paser puis pour finir jai chercher un revenge killermais jai vu que lucario sword dancer etait tres puissant en late game et se combiné très bien avec cizayox je lai alors choisi. A travers ces petites phrases un peu kikoo tous ca ne semble pas vraiment sérieuxmais ça fait une semaine que jessaye de trouver les bons persos qui vont bien ensemble par rapport aux roles, types, moves ...Ce serait avec grand plaisir que je porterai atention a vos conseils, moi qui suis q'un débutant.
Nostenfer @roche humide (vit att max )
Dance pluie
Rapace
Demi tour
Provoc
Info : lance la pluie et switch en demi tour pour revenir plus tard dans la partie si lon a besoin de raphacs tabé.
Hyporoi@glissade@lunette choix ? ( att spe vitess )
Dracochoc
Dracometeor
Surf
Hydrocanon
Info : je pas vraiment convaincu par ce hyporoi
Ludicolo@cuvette@reste (pv defspe)
Vampigraine
Ecosphere
Dance pluie
Clonage
Info : je devrais mettre un surf ?
Archeodong@levitation@ roche humide ( pv def)
Seisme
Explosion
Dance pluie
Gyroball
Cizayox@technicien@bandeau (att pv)
Poursuite
Pisto poing
Demi tour
Casse brique
Lucario@orbevie (att pv)
Danse lame
Close combat
Vit extrem
Lame de roc
Merci pour votre aide et encore désolé pour cette si piteuse présentation, tous les conseils sont la bienvenu.
A oui et jai 3 faiblesses feu, cest grave ? Meme avec la pluie ?
EDIT : Apres re lecture de differents postes je pense m'etre trompé de section désolé :s
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
@ Noodle
Je vais faire un petit pavé sur le cas des "sunstalls", pourquoi ça fonctionne pas en gros vu que ton équipe l'illustre très bien. Même McMeghnoob a abandonné l'idée.
Le premier problème est Feunard, c'est le pire weather du jeu, il se prend toute la merde possible sur les EH et est un nid pour 3/4 des sweepers.
Les suns classiques règles ces problèmes avec une grosse pression offensive et généralement un spinner.
Malheureusement les spinners compétents en sun sont loin d'avoir le même staying power qu'un Starmie ou un Tentacruel sous rain, et auront du mal à tenir le rythme d'une hardstall.
En choisissant de jouer des walls tu perds toute la pression que tu exerçais avec des sweepers. Tu facilites la pose des EH, donc tu fragilises ton spinner qui n'a pas suffisamment de staying power, donc ton weather et au final l'ensemble de l'équipe est menacé.
La seule façon de jouer défensif en Sun c'est de jouer semi-stall, toujours avoir un minimum de pression offensive sous la main pour empêcher que plein de trucs chiant se place. Les hardstallsuns ça pue.
Je vais faire un petit pavé sur le cas des "sunstalls", pourquoi ça fonctionne pas en gros vu que ton équipe l'illustre très bien. Même McMeghnoob a abandonné l'idée.
Le premier problème est Feunard, c'est le pire weather du jeu, il se prend toute la merde possible sur les EH et est un nid pour 3/4 des sweepers.
Les suns classiques règles ces problèmes avec une grosse pression offensive et généralement un spinner.
Malheureusement les spinners compétents en sun sont loin d'avoir le même staying power qu'un Starmie ou un Tentacruel sous rain, et auront du mal à tenir le rythme d'une hardstall.
En choisissant de jouer des walls tu perds toute la pression que tu exerçais avec des sweepers. Tu facilites la pose des EH, donc tu fragilises ton spinner qui n'a pas suffisamment de staying power, donc ton weather et au final l'ensemble de l'équipe est menacé.
La seule façon de jouer défensif en Sun c'est de jouer semi-stall, toujours avoir un minimum de pression offensive sous la main pour empêcher que plein de trucs chiant se place. Les hardstallsuns ça pue.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER
Re: My First Rain Dance Team
Ce n'est pas le genre de team qu'on présente en RMT, ça te n'aurait pas fait de tort de lire les règles de la section ou de regarder les précédentes teams.
Déplacé au bon endroit, prochaine fois, j'espère que tu liras les règles des sections avant de poster.
Déplacé au bon endroit, prochaine fois, j'espère que tu liras les règles des sections avant de poster.
- MintBerryCrunch
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
De toutes façons je comprend pas tellement l'intérêt de jouer sunstall, parce que la pluie peut beaucoup avantager une stall (Régénération de vie, stab pour pas mal de staller suplémentaire, perte de faiblesse feu... Tarpaud peut y être utile...), là SS aussi (Boost de def spec + perte de vie + pète l'autre climat), et la hail peut aussi être utile à la limite (Perte de vie de la plupart des pokemon et utilisation de blizzard, et c'est surtout anti-metagame), mais le sun j'en vois pas l'intérêt...
Spoiler :
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Oui merci d'avoir déplacé mon topic et encore désolé...
Si je peux avoir une ou deux idées pour ameliorer mon equipe svp
Si je peux avoir une ou deux idées pour ameliorer mon equipe svp

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Ekoo le plus grand conseil que je puisse te donner serait d'abandonner cette équipe car les teams rain dance avec la pluie procurée par l'attaque "danse pluie" sont totalement depassées en BW. Cela ne se jouait qu'a l'époque DPP et encore franchement ça n'est pas les plus efficaces dans ce format. 
Concentre toi sur une pluie avec Tarpaud en lanceur de climat
Ah oui et aussi j'oubliais ne joue pas Glissade avec Tarpaud@Crachin c'est une combinaison non autorisée.

Concentre toi sur une pluie avec Tarpaud en lanceur de climat

Ah oui et aussi j'oubliais ne joue pas Glissade avec Tarpaud@Crachin c'est une combinaison non autorisée.

- MintBerryCrunch
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Bon, voila une team que j'ai vite build, mais qui je trouve fait du bon boulot pour le peu que j'ai pu tester et qui selon moi est très sympa à jouer:
Spoiler :
Bon, en gros ma team tourne "bien" pour le moment, elle lui manque encore du peaufinage/des idées. Maintenant que virizion est parti par contre ma balance est un peu bancale, mais vu le rythme qu'elle offre, la balance n'est pas le plus important. Si vous avez une idée de changement de set/de pokemon, je vous écoute volontiers.
Spoiler :
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Alors les quelques petits trucs que je ferais personnellement en voyant la team:
-Changer Toxic de Feunard pour Hurlement, ça parait assez peu intéressant mais au vu du nombre de SubHydreigon et DDNite actuel c'est toujours utile, ça évite un placement qui serait surement fatal a au moins un de tes pokés chaque fois vu que tu contre très mal ces deux pokemons...
-Toujours rapport aux dragons (et a Landorus accessoirement), changer Head Smash (utilité ?) par Ice Shard sur Donphan. Ça t'offre une assurance supplémentaire pour DDNIte, et ça bute sans trop de soucis landorus qui est aussi une grosse menace pour la team.
-Envisager ES sur nite, je trouve que c'est toujours très utile surtout en sun team les prios, mais ça te coute un move de couverture, a voir avec des tests...
-Essayer Nitro Charge sur heatran, je promet pas que le set soit adapté a la team mais je sais de vécu qu'il est très efficace en tout cas sous soleil, et ça fait moins bouche trou que clonage que je trouve assez inutile sans toxic, surtout en BW...
-Ou bien au contraire, mettre sub + Toxic pour lurer tyra et toed plus facilement avec tran, c'est aussi une option, et dans ce cas la une spread avec 160 de vitesse (Zor SD Offensif LO) pour avoir un peu plus de bulk. Timide n'est pas forcement utile de plus...
-Encore une autre possibilité serait de mettre PdR sur Heatran, ça soulagerait la pression qui pèse sur donphan, qui est toujours tres lourde en sun, vu qu'il n'aurait plus que le spinn comme role important. Et ça te permettrai de jouer ET head smash ET ice shard. A toi de voir ce qui marche le mieux après.
Après que dire de plus... c'est une sun assez classique. Personnellement je n'aime pas trop Simiabraz vu que Victini lui fait une grosse concurrence mais le set est jouable donc pourquoi pas. Je joue aussi une variante avec Dugtrio > Donphan qui perd le spinn mais gagne le trap, tu peux toujours tenter si ca te chante.
-Changer Toxic de Feunard pour Hurlement, ça parait assez peu intéressant mais au vu du nombre de SubHydreigon et DDNite actuel c'est toujours utile, ça évite un placement qui serait surement fatal a au moins un de tes pokés chaque fois vu que tu contre très mal ces deux pokemons...
-Toujours rapport aux dragons (et a Landorus accessoirement), changer Head Smash (utilité ?) par Ice Shard sur Donphan. Ça t'offre une assurance supplémentaire pour DDNIte, et ça bute sans trop de soucis landorus qui est aussi une grosse menace pour la team.
-Envisager ES sur nite, je trouve que c'est toujours très utile surtout en sun team les prios, mais ça te coute un move de couverture, a voir avec des tests...
-Essayer Nitro Charge sur heatran, je promet pas que le set soit adapté a la team mais je sais de vécu qu'il est très efficace en tout cas sous soleil, et ça fait moins bouche trou que clonage que je trouve assez inutile sans toxic, surtout en BW...
-Ou bien au contraire, mettre sub + Toxic pour lurer tyra et toed plus facilement avec tran, c'est aussi une option, et dans ce cas la une spread avec 160 de vitesse (Zor SD Offensif LO) pour avoir un peu plus de bulk. Timide n'est pas forcement utile de plus...
-Encore une autre possibilité serait de mettre PdR sur Heatran, ça soulagerait la pression qui pèse sur donphan, qui est toujours tres lourde en sun, vu qu'il n'aurait plus que le spinn comme role important. Et ça te permettrai de jouer ET head smash ET ice shard. A toi de voir ce qui marche le mieux après.
Après que dire de plus... c'est une sun assez classique. Personnellement je n'aime pas trop Simiabraz vu que Victini lui fait une grosse concurrence mais le set est jouable donc pourquoi pas. Je joue aussi une variante avec Dugtrio > Donphan qui perd le spinn mais gagne le trap, tu peux toujours tenter si ca te chante.
Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Dragonite Jolly --> Adamant
Un speed tie contre un autre nité, c'est pas si commun et pourtant moi j'ai joué nite pendant très longtemps...
La nature adamant offre un boost de puissance bien plus avantageux non negligeable surtout que en plus tu ne depasse personne de plus avec la nature jolly. (ah si Voltali haha)
Un speed tie contre un autre nité, c'est pas si commun et pourtant moi j'ai joué nite pendant très longtemps...
La nature adamant offre un boost de puissance bien plus avantageux non negligeable surtout que en plus tu ne depasse personne de plus avec la nature jolly. (ah si Voltali haha)
Modifié en dernier par Emeral le lun. 16 avr. 2012, 20:55, modifié 2 fois.
