Soutien Scolaire Gratuit !!!
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
On fait des devoirs vraiment mal présentés avec un stylo bille...
Mais j'ai déjà eu des profs qui exigeaient de nous d'avoir des stylos impeccables pour écrire donc le tien les aurait fortement révulsés.
Mais j'ai déjà eu des profs qui exigeaient de nous d'avoir des stylos impeccables pour écrire donc le tien les aurait fortement révulsés.
- Lucarboum
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide svp 
J'ai un DM de français pour Lundi et j'aimerais le terminer demain vers 16h.
J'ai deux questions qui posent problème :
"Triomphant, mon fiston a l'air absolument tri-om-phant."
Commentez la place de l'adjectif souligné dans cette phrase.
"c'est un institut de recherche qui le dit !"
Quelle est la tournure grammaticale utilisée dans la phrase ? Quel est son intérêt ?
Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider
Sinon pour continuer le débat sur les stylos, j'utilise un Reynolds à bille tout à fait normal, un peu coupé au ciseau
et j'essaie d'écrire le plus proprement possible en devoir comme dans mon cours, j'apprends mieux 

J'ai un DM de français pour Lundi et j'aimerais le terminer demain vers 16h.
J'ai deux questions qui posent problème :
"Triomphant, mon fiston a l'air absolument tri-om-phant."
Commentez la place de l'adjectif souligné dans cette phrase.
"c'est un institut de recherche qui le dit !"
Quelle est la tournure grammaticale utilisée dans la phrase ? Quel est son intérêt ?
Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider

Sinon pour continuer le débat sur les stylos, j'utilise un Reynolds à bille tout à fait normal, un peu coupé au ciseau



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"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.
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- dragibus
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Le premier "triomphant" est en apposition (détaché en tête de phrase) pour mieux le mettre en valeur. Le 2ème "triomphant" est soit un attribut du COD sujet (si c'est dans le sens "il paraît triomphant"), soit un épithète de "air" (si c'est dans le sens "il avait un air triomphant") . La reprise du même adjectif souligne son importance dans la phrase.
"Cest... qui..." est une tournure emphatique, qui met un mot en relief/valeur (ici institut)
EDIT : je rectifie...
"Cest... qui..." est une tournure emphatique, qui met un mot en relief/valeur (ici institut)
EDIT : je rectifie...
- Lucarboum
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, c'est vraiment sympa 
Dans la première question, c'est plus dans le sens "il avait un air triomphant"

Dans la première question, c'est plus dans le sens "il avait un air triomphant"


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Il suffit de bien savoir les utiliser. Les professeurs reprochent uniquement l'écriture de certains. Et je ne vois vraiment pas pourquoi un prof exigerait que le Stylo soit impeccable. C'est l'écriture, le soin et surtout le contenu qui comptent.Lamelune a écrit :On fait des devoirs vraiment mal présentés avec un stylo bille...
Mais j'ai déjà eu des profs qui exigeaient de nous d'avoir des stylos impeccables pour écrire donc le tien les aurait fortement révulsés.
Et pour ce qui est de la présentation, la plupart des gens de ma classe se servent de stylo bille (du moins pas à encre). Je n'ai jamais eu de reproches sur la présentation, j'ai d'ailleurs eu toujours tous les points dans les parties "soins".
D'autant que tous mes profs, sans exception, nous ont toujours dit qu'il préférait une rature faite proprement qu'une, je cite, "cochonnerie de blanco ou d'effaceur à encre".
Enfin, je n'utilise plus le stylo plume pour des raisons de propreté justement. Je suis gaucher, seulement je ne "tord" pas mon poignet pour écrire. Je ne tourne d'ailleurs pas ma feuille pour écrire. Ainsi, je pousse mon écriture, ce qui fait que l'encre se grave sur la peau, et laisse des traces par ci par la. J'ai essayé plusieurs fois de changer cette façon, sans résultats. D'où le choix du bic

- Arc-en-ciel Evoli
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
stylo bille (du moins pas à encre)

Chez moi on dit "crayon de papier".
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Lucarboum
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Arc-en-ciel Evoli a écrit :stylo bille (du moins pas à encre)
Chez moi on dit "crayon de papier".

Stylo-bille

Stylo plume

Crayon à/de papier


"Je comprends son enthousiasme : il y a des mois que je me tue à lui affirmer le contraire."
Réécrivez la phrase en faisant apparaître une proposition subordonnée de même sens.
Je ne comprends pas ce que je dois remplacer et ce qu'est une proposition subordonnée

EDIT 2 : C'est bon, j'ai résolu le problème


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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ouep, dans ma tête quand je disais "pas à encre", c'est ne nécessitant pas de cartouches d'encre, comme le stylo billeArc-en-ciel Evoli a écrit :stylo bille (du moins pas à encre)
Chez moi on dit "crayon de papier".

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai un DS a préparé pour Lundi, et je suis vraiment dans le flou.
La prof nous a dit qu'ils faudrait expliquer pourquoi l'Oeuvre Cyrano de Bergerac, de Rostand est une oeuvre romantique mais qu'elle ne l'ai pas toute à fait, qu'elle est particulière.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.
La prof nous a dit qu'ils faudrait expliquer pourquoi l'Oeuvre Cyrano de Bergerac, de Rostand est une oeuvre romantique mais qu'elle ne l'ai pas toute à fait, qu'elle est particulière.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci.
- dragibus
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Sur Wikipédia c'est assez bien expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrano_de_ ... 9sentation
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé 
J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0
( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0
7 - x² = 2x- 2√7
( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0
( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9
[ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0
( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 )
[ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0
( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0
7 - x² = 2x- 2√7

( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9

( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 )

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )Fire-anger a écrit :Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé
J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0
( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0
7 - x² = 2x- 2√7( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0
( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9[ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0
( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 )[ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)
Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je comprend pas très bien, je dois faire quoi une fois arrivé à : -2 (x² - 12x + 4) = 0 ?Lamelune a écrit : x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)
Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Désolé, j'ai oublié que tu étais en 2nde, par conséquent tu ne sais pas encore comment factoriser directement un polynôme de second degré.Fire-anger a écrit :Merci ! ( Très en retard ), ça m'a bien aidé
J'ai ( encore ) un problème, pour un DM de math cette fois, il faut résoudre des équations du second degrés, j'arrive très bien les tableau de signe et tout ça, mais c'est juste pour les factorisation ou je bloque pour certaines, voici celles que je n'arrive pas à factoriser :
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0
( 1-2x )x - 4x ( x+6 ) ≤ 0
7 - x² = 2x- 2√7( 7 -x² ) - ( 2x - 2√7 ) = 0
( x+1 ) ( x-3 ) ≥ x² - 9[ ( x+1 ) ( x-3 ) ] - ( x²-9 ) ≥ 0
( 2x-1 ) ( x+3 ) > ( x- ½x ) ( x+6 )[ ( 2x-1 ) ( x+3 ) ] - [ ( x- ½x ) ( x+6 ) ] > 0
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Je trouve autre chose.
x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )= 0
Là tu peux voir que:
1-3x = -3x+1 or ça ne serait pas un multiple de 6x-2 ?
Donc 6x-2 = -2(-3x+1)
Et là tu multiplie le -2 avec le x² et tu as ton facteur commun.
Pour la 2ème, si je développe je trouve -6x²-23x et donc en factorisant: x(-6x-23).
Et pour la 4ème, tu as une identité remarquable tout de suite visible.
Grâce à elle tu auras un facteur commun.
- Krystal / FnK
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- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Si si, un élève de seconde est censé savoir factoriser un trinôme du seconde degré, je te l'assure.

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Quand l'identité remarquable est tout de suite visible, je suis d'accord.
Mais un élève de 2nde et même de 1èreS est incapable de factoriser x²+x+1.
Mais un élève de 2nde et même de 1èreS est incapable de factoriser x²+x+1.
- Proflugia
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Si en première S on apprend à résoudre les équations du second degré avec discriminant positif ou nul. Et en terminale on sait toutes les résoudre.
En seconde, il faut savoir retrouver la forme canonique ou plutôt montrer que l'écriture a(x+alpha)+bêta correspond bien à un trinôme donné (en développant) puis, à partir de ça, on peut retrouver des données comme les coordonnées du sommet ou le nombre de solutions. On peut aussi factoriser les trinômes comme ax^2 + bx ou les identités remarquables mais c'est tout.
(1-3x)(x^2 - 8 )=0
Après, tu peux remarquer que 8= (racine de 8 )^2= (racine de 2x4)^2= (2racine de 2)^2. Tu as donc bien une identité remarquable et finalement, l'équation devient (1-3x)(x+2 racine de 2)(x-2 racine de 2)=0
Voilà
En seconde, il faut savoir retrouver la forme canonique ou plutôt montrer que l'écriture a(x+alpha)+bêta correspond bien à un trinôme donné (en développant) puis, à partir de ça, on peut retrouver des données comme les coordonnées du sommet ou le nombre de solutions. On peut aussi factoriser les trinômes comme ax^2 + bx ou les identités remarquables mais c'est tout.
En fait, je ne pense pas qu'il fallait développer... tu peux mettre (1-3x) en facteur et t'arrives à un truc commeFire-anger a écrit :Je comprend pas très bien, je dois faire quoi une fois arrivé à : -2 (x² - 12x + 4) = 0 ?Lamelune a écrit : x² ( 1-3x ) + 4 ( 6x-2 )
= x² - 3x² + 24x - 8
= -2x² + 24x - 8
= -2 (x² - 12x + 4)
Développe les expressions plutôt, ce sera plus clair
(1-3x)(x^2 - 8 )=0
Après, tu peux remarquer que 8= (racine de 8 )^2= (racine de 2x4)^2= (2racine de 2)^2. Tu as donc bien une identité remarquable et finalement, l'équation devient (1-3x)(x+2 racine de 2)(x-2 racine de 2)=0
Voilà

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai à peu près réussi, merci à vous deux 

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Quelqu'un parmi vous est-il bon en fuseaux horaires ?
J'ai une réservation qui ouvrira le 28/04 à 6pm (EEST/UTC+3)
Quelle heure sera-t'il en France ?
J'ai une réservation qui ouvrira le 28/04 à 6pm (EEST/UTC+3)
Quelle heure sera-t'il en France ?

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
De quel pays s'agit il déjà ? Ce serait une information très utile.
Et tu peux aussi mesurer les décalages horaires sur une mappemonde: les fuseaux sont dessus.
Et tu peux aussi mesurer les décalages horaires sur une mappemonde: les fuseaux sont dessus.